|
||||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | ||||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | 3 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociologie : éducation, santé et travail | Marc Zune | 30h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Philosophie : éducation, santé et travail | Jean-Michel Counet (supplée Jean Leclercq) | ,30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Economie : éducation, santé et travail | Barbara Cresti | , Barbara Cresti (supplée François Maniquet) ,30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction et fondement du droit | Justin Vanderschuren | 30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions éthiques | Olivier Riaudel | 15h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : lectures bibliques | Claude Lichtert (supplée Geert Van Oyen) | ,15h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions humaines fondamentales | Serge Maucq | 15h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie générale, y compris éléments de génétique humaine | André Moens | 30h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Physiologie humaine, y compris éléments de neurophysiologie | Nicolas Tajeddine | 60h | 6 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychiatrie et Psychopharmacologie
![]() |
Gérald Deschietere | , Emmanuel Hermans22.5h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction aux neurosciences cognitives
![]() |
André Mouraux | 30h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie générale : processus et théories | Marie Bayot | , Damien Brevers , Céline Douilliez , Moïra Mikolajczak (coord.) , Frédéric Nils , Arnaud Szmalec , Nicolas Vermeulen , Nicolas Vermeulen (supplée Dana Samson) ,120h | 14 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire des idées et épistémologie en psychologie et en éducation | Serge Dupont | 30h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à la psychologie du développement | Laurie Loop | , Isabelle Roskam45h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à la psychologie de la personnalité | Vassilis Saroglou | 30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie clinique | Valentine Charlot (supplée Emmanuelle Zech) | , Céline Douilliez , Susann Heenen-Wolff (coord.) , Nicolas Pinon ,60h | 6 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopathologie générale
![]() |
Philippe de Timary | , Céline Douilliez , Céline Douilliez (supplée Alexandre Heeren) ,60h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie des personnes en situations de handicap | Stéphanie Mazzone (supplée Nathalie Grosbois) | 30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie du travail et des organisations | Annalisa Casini | , Florence Stinglhamber60h | 6 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie sociale et psychologie culturelle et interculturelle | Julien Barbedor (supplée Vincent Yzerbyt) | , Olivier Corneille (supplée Vincent Yzerbyt) , Vassilis Saroglou ,60h | 5 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de l'éducation | Frédéric Nils | 60h | 6 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Neuropsychologie
![]() |
Mauro Pesenti | 30h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Développement, milieu, culture | Isabelle Roskam | 30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de la santé
![]() |
Stefan Agrigoroaei | , Stephan Van den Broucke30h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Modèles d'intervention en éducation et développement
![]() |
Noémie Baudoin (supplée Liesje Coertjens) | , Virginie März , Isabel Raemdonck ,30h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie sociale : Changement d'attitude et influence sociale
![]() |
Olivier Corneille | 30h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit une des trois activités suivantes :
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse de situations en psychologie clinique, psychologie de la santé et neuropsychologie
![]() |
Stefan Agrigoroaei (coord.) | , Jan De Mol ,0h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse de situations en éducation et développement
![]() |
Isabel Raemdonck | 0h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse de situations en psychologie sociale, du travail et des organisations
![]() |
Olivier Corneille | 0h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Statistique : Analyse descriptive de données quantitatives | Nathalie Lefèvre | 22.5h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodologies de l'observation | Stefan Agrigoroaei | , Baptiste Barbot22.5h+7.5h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Statistique, inférence sur une ou deux variables
![]() |
Bernadette Govaerts | 22.5h+15h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodologies de la recherche
![]() |
Olivier Corneille | , Jan De Mol , Martin Edwards (coord.)45h+15h | 5 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychométrie | Jacques Grégoire | 30h+15h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Statistique: Analyse descriptive et modélisation GLM de données multivariées
![]() |
Nathalie Lefèvre | , Cédric Taverne30h+15h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychodiagnostic et travaux pratiques sur les tests
![]() |
Jacques Grégoire | 45h+15h | 5 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Entretien d'aide | Aurélien Cornil (supplée Emmanuelle Zech) | , Delphine Kallai (supplée Emmanuelle Zech) ,30h+15h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Déontologie de la pratique psychologique
![]() |
Jochem Willemsen | 15h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Cours d'anglais pour PSP11/LOGO11 | Fanny Desterbecq (coord.) | , Laura Lievens (supplée Anne-Julie Toubeau) ,30h | 2 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Anglais pour psychologues & logopèdes
![]() |
Marie Duelz | , Sandrine Jacob , Sabrina Knorr (coord.) , Carlo Lefevre (coord.) , Jean-Paul Nyssen45h | 4 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Interactive English for Psychology
![]() |
Estelle Dagneaux | , Marie Duelz (coord.) , Nathalie Heiderscheidt , Philippe Neyt , Jean-Paul Nyssen30h | 3 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Interactieve communicatie NEDERLANDS voor studenten Psychologie | Marianne Verhaert (coord.) | 30h | 3 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Projet de formation (partie A) | Mariane Frenay | , Véronique Leroy (supplée Dana Samson)15h+15h | 3 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Projet de formation (partie B)
![]() |
Mariane Frenay | , Véronique Leroy (supplée Dana Samson) , Florence Stinglhamber15h+5h | 2 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Projet de formation (partie C)
![]() |
Mariane Frenay | , Véronique Leroy (supplée Dana Samson) , Florence Stinglhamber ,15h | 4 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire d'accompagnement du projet de formation
![]() |
Mariane Frenay (coord.) | , Véronique Leroy (supplée Dana Samson) , Florence Stinglhamber ,15h+15h | 3 crédits | q1 ou q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit 15 crédits de la manière suivante : - minimum deux cours choisis parmi les cours des modules ci-dessous - si nécessaire, l'étudiant complète son programme par des cours au choix.
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie des ressources humaines | Florence Stinglhamber | 30h | 5 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stéréotypes, préjugés et discrimination | Stéphanie Demoulin | , Stéphanie Demoulin (supplée Vincent Yzerbyt) ,30h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Courants pédagogiques et méthodes d'enseignement | Sophie Dandache | , Vanessa Hanin30h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopathologie du développement
![]() |
Laurie Loop | , Stéphanie Mazzone , Anne Wintgens30h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Questions fondamentales en psychologie clinique | Jochem Willemsen | 30h | 5 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stratégies de prévention et d'intervention en psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei | , Olivier Luminet , Stephan Van den Broucke (coord.)30h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Clinical neuropsychology | Martin Edwards | , Laëtitia Leloup (supplée Dana Samson) ,30h | 5 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Neuropsychologie de l'enfant | Emilie Lacroix | 30h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie du groupe et des relations interpersonnelles | Karl-Andrew Woltin | 22.5h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse comparée des systèmes d'enseignement et de formation | Xavier Dumay | 22.5h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie culturelle et sociale | Jean-Luc Brackelaire | , Séverine Lagneaux (supplée Olivier Servais) ,22.5h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie, littérature et création | Nicolas Pinon | 22.5h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Memory and emotions | Olivier Luminet | 22.5h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie et évaluation en petite enfance | Nathalie Grosbois | 22.5h | 3 crédits |
q2
![]() |
x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie Politique | Stephan Van den Broucke | 22.5h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de la religion | Vassilis Saroglou | 22.5h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
Sous réserve de l'accord de la Vice-doyenne, l'étudiant peut choisir une des options suivantes :
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire de la criminologie | Dan Kaminski | 30h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Eléments de droit pénal et de procédure pénale | Damien Vandermeersch | 60h | 6 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Criminologie des populations marginalisées | Chloé Branders | 30h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
Les étudiants qui souhaitent suivre la mineure « Esprit d'entreprendre » doivent déposer une demande motivée auprès du vice-doyen PSP qui examinera le programme de l'étudiant.
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |