En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Dagneaux Estelle; Duelz Marie (coordinateur(trice)); Heiderscheidt Nathalie; Neyt Philippe; Nyssen Jean-Paul;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
L'étudiant devra avoir suivi le cours de niveau intermédiaire (LANGL1842) ou un cours d'un niveau similaire, correspondant au niveau B2 en comprehension à l'audition et au niveau C1 en comprehension à la lecture du « Cadre Européen Commun de référence pour les Langues » (Conseil d'Europe).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'étudiant sera amené à prendre part à des activités lui permettant d'exercer et de développer ses compétences communicatives et sa maîtrise de la langue (principalement l'expression orale) dans des situations telles que: la présentation d'un sujet spécifique à la psychologie, l'entretien d'embauche (y compris la rédaction du CV et de la lettre de motivation), la préparation et la participation à une réunion professionnelle, la rédaction des courriels, les appels téléphoniques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Compréhension à la lecture:
Compréhension à l'audition individuelle:
Expression orale individuelle:
Expression écrite:
Code:
|
Contenu
Pouvoir communiquer avec un certain degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans les principaux contextes socio-professionnels
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Cours de 60 minutes en groupes de 20 étudiants maximum donné sur une année académique. Compte tenu des conditions sanitaires en vigueur et des capacités d'occupation des locaux, le cours se donnera principalement en distantiel pour l’année académique 2020-2021. Pendant le quadrimestre des moments en présentiel seront prévus si la situation sanitaire le permet.
- Chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Evaluation continue: participation de l'étudiant aux diverses activités et sur la préparation de chacune d'elles, en particulier une ou plusieurs présentation(s) orale(s) au cours.
- Examen individuel (rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation + entretien d'embauche).
- Examen collectif (tenue d'une réunion).
L'étudiant sera placé dans une (plusieurs) situation(s) similaire(s) à celles pratiquées au cours.
Autres infos
> 25 heures présentielles, 47 heures de travail autonome.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Syllabus Interactive English for Psychology
- Plateforme d'apprentissage en ligne (Moodle UCL)
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV