-
Tronc commun [30.0]
FR
q1+q2 18 crédits
FR
q2 15h 2 crédits
EN
q1 45h 4 crédits
Enseignant(s):
> Martin Edwards
> Hanna Van Parys (supplée Jan De Mol)
Martin Edwards
Choisir un des 2 cours suivants : (6 crédits)
FR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Gaëtane Caesens
> Massimo Penta
Gaëtane Caesens
-
Liste des finalités
L’étudiant fait un choix entre la finalité spécialisée et la finalité approfondie.
L'étudiant s'inscrit à une des deux finalités suivantes :-
Finalité approfondie [30.0]
Contenu:
FR
q2 600h 20 crédits
EN
q2 30h+30h 6 crédits
Enseignant(s):
> Michael Andres
> Valérie Goffaux
Michael Andres
-
Finalité spécialisée [30.0]
Contenu:
FR
q2 600h 20 crédits
FR
q1 30h+30h 6 crédits
Enseignant(s):
> Henryk Bukowski
> Catherine Cuche
Henryk Bukowski
FR
q1+q2 0h+15h 4 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Brackelaire
> Florence Stinglhamber
Jean-Luc Brackelaire
-
-
Options et/ou cours au choix
L'étudiant choisit une des 9 options. Pour les étudiants inscrits à la finalité approfondie, il est fortement conseillé de choisir l'option "Méthodes de recherche en psychologie". Ensuite, afin de compléter son programme et comptabiliser 120 crédits au total, l'étudiant prend un nombre de crédits au choix.
-
L'étudiant choisit une option parmi les suivantes
-
Méthodes de recherche en psychologie
Minimum 24 crédit(s)Contenu:
Un des 2 cours suivants :
L'étudiant choisit le cours qui n'est pas choisi dans le tronc communFR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Gaëtane Caesens
> Massimo Penta
Gaëtane Caesens
choisir 6 ateliers parmi :
FR
q1 15h 2 crédits
EN
q1 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Hanna Van Parys (supplée Jan De Mol)
Hanna Van Parys (supplée Jan De Mol)
EN
q1 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Gilles Vannuscorps (supplée Martin Edwards)
Gilles Vannuscorps (supplée Martin Edwards)
EN
q2 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Aurélie Bertrand (supplée Xavier Dumay)
Aurélie Bertrand (supplée Xavier Dumay)
FR
q2 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Nathan Nguyen (supplée Florence Stinglhamber)
Nathan Nguyen (supplée Florence Stinglhamber)
-
Psychologie sociale
De 20 à 21crédit(s)Contenu:
FR
q1 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Martine Becker (supplée Stéphanie Demoulin)
> Stéphanie Demoulin
Martine Becker (supplée Stéphanie Demoulin)
FR
q1 60h 6 crédits
Enseignant(s):
> Julien Barbedor (supplée Olivier Corneille)
> Gordy Pleyers (supplée Olivier Corneille)
Julien Barbedor (supplée Olivier Corneille)
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
Un cours des cours suivants :
EN
q2 30h 4 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Jochem Willemsen
> Karl-Andrew Woltin
Jochem Willemsen
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2308 Travail et bien-être : aspects psychosociaux, 30h+15h (5 crédits) ; LPSYS2821 Prévention en psychologie de la santé, 15h+15h (4 crédits) ; LPSYS2824 Psychology of sustainable development, 30h (4 crédits) ; LPSYS2415 Identity Development Across the Life Span, 30h (4 crédits) ; LPSYS2739 Psychologie clinique transculturelle et interculturelle, 45h (5 crédits) ; LPSYS2740 Pathologies psychiques actuelles et changements sociétaux, 45h (5 crédits) ; LMIRE2000 Migrations : regards croisés, 30h (5 crédits)
-
Psychologie du travail et des organisations
Minimum 21 crédit(s)Contenu:
FR
q1 60h 6 crédits
Enseignant(s):
> Marie Courtois (supplée Gaëtane Caesens)
> Michaël Parmentier
Marie Courtois (supplée Gaëtane Caesens)
FR
q1 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Nathan Nguyen (supplée Gaëtane Caesens)
Nathan Nguyen (supplée Gaëtane Caesens)
FR
q1 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Martine Becker (supplée Stéphanie Demoulin)
> Stéphanie Demoulin
Martine Becker (supplée Stéphanie Demoulin)
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2202 Psychologie du changement des comportements : santé consommation prise de décision 60h (6 crédits) ;
LPSYS2203 Psychologie de la multiculturalité et de la diversité 45h (5 crédits) ;
LPSYS2412 Psychologie vocationnelle et de l'orientation 45h+15h (6 crédits) ;
LPSYS2417 Learning in the Workplace 30h (4 crédits) ;
LLSMS2070 Diagnostic organisationnel 30h (5 crédits) ;
LLSMS2074 Contemporary Issues in Human Resources Management 30h (5 crédits) ;
LLSMS2104 Advanced Human Resource and Organisation Management (Names from A to K) 30h (5 crédits) ;
LTRAV2210 Droit du travail 30h (5 crédits) ;
un cours de néerlandais au choix, selon votre niveau, à prendre à l’ILV
-
Psychologie de l'éducation, du développement et de l'apprentissage
De 18 à 22crédit(s)Contenu:
Quatre cours parmi les suivants :
FR
q2 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Elise Brassart
> Jacques Grégoire
Elise Brassart
FR
q2 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Frédéric Nils
> Thomas Pirsoul (supplée Frédéric Nils)
Frédéric Nils
EN
q1 30h 4 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Baptiste Barbot
Baptiste Barbot
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2309 Comportement organisationnel, 45h (5 crédits) ; LPSYS2201 Psychologie de la négociation et de la gestion de conflits, 45h (5 crédits) ; LPSYS2203 Psychologie de la multiculturalité et de la diversité, 45h (5 crédits) ; LPSYS2206 Psychologie des religions, des valeurs et de leur pluralité, 45h (5 crédits) ; LPSYS2614 Psychologie de la parentalité, 60h (6 crédits) ; LPSYS2821 Prévention en psychologie de la santé, 15h+15h (4 crédits) ; LPSYS2738 Psychology of aging, 45h (5 crédits) ; LPSYS2823 Psychologie de la santé chez l'enfant, 30h (4 crédits) ; LFOPA2706 Parcours scolaire et inclusion, 30h (4 crédits)
-
Psychologie du développement atypique et orthopédagogie
De 24 à 30crédit(s)Contenu:
Trois cours parmi les suivants :
FR
q2 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Elise Brassart
> Jacques Grégoire
Elise Brassart
FR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Sandrine Deplus (supplée Jan De Mol)
> Magali Lahaye (supplée Jan De Mol)
Sandrine Deplus (supplée Jan De Mol)
FR
q2 45h 6 crédits
Enseignant(s):
> Jan De Mol (coord.)
> Sandrine Deplus
> Magali Lahaye
Jan De Mol (coord.)
FR
q2 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Florence Dangoisse (supplée Marie Van Reybroeck)
> Julia Schmitz
Florence Dangoisse (supplée Marie Van Reybroeck)
FR
q2 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Frédéric Nils
> Thomas Pirsoul (supplée Frédéric Nils)
Frédéric Nils
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2823 Psychologie de la santé chez l'enfant, 30h (4 crédits) ; LPSYS2519 Psychomotricité et développement, 30h (4 crédits) ; LPSYS2416 Analyse et intervention en organisation socio-éducatives, 30h (4 crédits) ; LPSYS2415 Identity Development Across the Life Span, 30h (4 crédits); LPSYS2925 Neuropsychologie clinique : évaluation et prise en charge, 45h+15h (6 crédits) ; LPSYS2206 Psychologie des religions, des valeurs et de leur pluralité, 45h (5 crédits) ; LPSYS2055 Religion, santé et psychothérapie, 45h (5 crédits) ; LPSYS2203 Psychologie de la multiculturalité et de la diversité, 45h (5 crédits)
-
Psychologie clinique de l'enfant, de l'adolescent et de la famille
De 22 à 30crédit(s)Contenu:
FR
q2 45h 6 crédits
Enseignant(s):
> Jan De Mol (coord.)
> Sandrine Deplus
> Magali Lahaye
Jan De Mol (coord.)
Trois cours à choisir parmi les suivants :
FR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Sandrine Deplus (supplée Jan De Mol)
> Magali Lahaye (supplée Jan De Mol)
Sandrine Deplus (supplée Jan De Mol)
FR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Marie Stiévenart (supplée Jan De Mol)
Marie Stiévenart (supplée Jan De Mol)
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2411 Difficultés de comportement en milieu éducatif, 45h+15h (6 crédits) ; LPSYS2736 Psychologie clinique des assuétudes, 30h (4 crédits) ; LPSYS2519 Psychomotricité et développement, 30h (4 crédits) ; LPSYS2518 Troubles sensoriels chez l'enfant et l'adolescent, 30h (4 crédits) ; LPSYS2732 Evaluation et intervention dans le couple, 45h (5 crédits) ; WPSYC2211 Organisation des services de santé mentale, 15h (3 crédits) ; WFSP2282 Réinsertion et réhabilitation sociales, 30h (3 crédits)
-
Psychologie clinique de l'adulte
De 21 à 30crédit(s)Contenu:
FR
q2 45h 6 crédits
Enseignant(s):
> Céline Douilliez
> Emmanuelle Zech
Céline Douilliez
Choisir au moins 15 crédits de la manière suivante
au moins un cours parmi les suivants
FR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Céline Douilliez
> Pierre Philippot
Céline Douilliez
FR
q2 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Brackelaire
> Jochem Willemsen
Jean-Luc Brackelaire
compléter si nécessaire en choissisant parmi les cours suivants
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2614 Psychologie de la parentalité, 60h (6 crédits) ; LPSYS2631 Evaluation et intervention dans un cadre familial, 45h+15h (6 crédits) ; LPSYS2055 Religion, santé et psychothérapie, 45h (5 crédits) ; LPSYS2203 Psychologie de la multiculturalité et de la diversité, 45h (5 crédits) ; LPSYS2822 Intervention en psychologie de la santé, 30h (4 crédits) ; LPSYS2206 Psychologie des religions, des valeurs et de leur pluralité, 45h (5 crédits) ; LPSYS2415 Identity Development Across the Life Span, 30h (4 crédits); LPSYS2417 Learning in the Workplace, 30h (4 crédits); LPSYS2823 Psychologie de la santé chez l'enfant, 30h (4 crédits) ; WPSYC2211 Organisation des services de santé mentale, 15h (3 crédits) ; WFSP2282 Réinsertion et réhabilitation sociales, 30h (3 crédits)
-
Psychologie de la santé
Contenu: (28 crédits)
FR
q1 60h 6 crédits
Enseignant(s):
> Julien Barbedor (supplée Olivier Corneille)
> Gordy Pleyers (supplée Olivier Corneille)
Julien Barbedor (supplée Olivier Corneille)
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2733 Relations psychothérapeutiques en situations critiques, 45h+15h (6 crédits) ; LPSYS2732 Evaluation et intervention dans le couple, 45h (5 crédits) ; LPSYS2308 Travail et bien-être : aspects psychosociaux, 30h+15h (5 crédits) ; LPSYS2824 Psychology of sustainable development, 30h (4 crédits) ; LPSYS2416 Analyse et intervention en organisation socio-éducatives, 30h (4 crédits) ; LPSYS2203 Psychologie de la multiculturalité et de la diversité, 45h (5 crédits) ; LPSYS2738 Psychology of aging, 45h (5 crédits) ; LPSYS2055 Religion, santé et psychothérapie, 45h (5 crédits) ; LPSYS2736 Psychologie clinique des assuétudes, 30h (4 crédits)
-
Neuropsychologie
De 26 à 27crédit(s)Contenu:
FR
q2 45h 6 crédits
Enseignant(s):
> Dana Samson
> Alexandra Volckaert
Dana Samson
Un cours parmi les suivants
Recommandations pour les cours au choix en dehors de cette option
LPSYS2730 Evaluation et intervention dans un cadre individuel, 45h+15h (6 crédits) ; LPSYS2733 Relations psychothérapeutiques en situations critiques, 45h+15h (6 crédits) ; LPSYS2736 Psychologie clinique des assuétudes, 30h (4 crédits) ; LPSYS2410 Difficultés d'apprentissage, 45h+15h (6 crédits) ; LPSYS2518 Troubles sensoriels chez l'enfant et l'adolescent, 30h (4 crédits)
-
-
L'étudiant prend un nombre de crédits au choix afin de compléter son programme
-
Cours au choix
Les étudiants complètent leur programme en choisissant le nombre de crédits nécessaires pour totaliser 120 crédits.Contenu:
un des deux modules thématiques
Module thématique 1 : Culture
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
FR
q2 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Brackelaire
> Jochem Willemsen
Jean-Luc Brackelaire
Module thématique 2 : Lifespan approach
EN
q1 30h 4 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Baptiste Barbot
Baptiste Barbot
FR
q2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Annalisa Casini
> Isabelle Roskam
> Vincent Yzerbyt
Annalisa Casini
des cours du master en sciences psychologiques (en respectant les prérequis)
Pour chaque option de la finalité spécialisée, une liste de cours au choix recommandés est proposée.
Cours au choix recommandés pour l'option "Psychologie sociale"
EN
q2 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Benoît Galand
> Stephan Van den Broucke
Benoît Galand
EN
q1 30h 4 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Baptiste Barbot
Baptiste Barbot
FR
q2 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Brackelaire
> Jochem Willemsen
Jean-Luc Brackelaire
Cours au choix recommandés pour l'option "Psychologie du travail et des organisations"
FR
q1 60h 6 crédits
Enseignant(s):
> Julien Barbedor (supplée Olivier Corneille)
> Gordy Pleyers (supplée Olivier Corneille)
Julien Barbedor (supplée Olivier Corneille)
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
FR
q2 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Frédéric Nils
> Thomas Pirsoul (supplée Frédéric Nils)
Frédéric Nils
Cours au choix recommandés pour l'option "Psychologie de l'éducation, du développement et de l'apprentissage"
FR
q1 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Nathan Nguyen (supplée Gaëtane Caesens)
Nathan Nguyen (supplée Gaëtane Caesens)
FR
q1 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Martine Becker (supplée Stéphanie Demoulin)
> Stéphanie Demoulin
Martine Becker (supplée Stéphanie Demoulin)
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
FR
q2 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Florence Dangoisse (supplée Marie Van Reybroeck)
> Julia Schmitz
Florence Dangoisse (supplée Marie Van Reybroeck)
Cours au choix recommandés pour l'option "Psychologie du développement atypique et orthopédagogie"
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Damien Brevers
> Coralie Eeckhout
Damien Brevers
EN
q1 30h 4 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Baptiste Barbot
Baptiste Barbot
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
Cours au choix recommandés pour l'option "Psychologie clinique de l'enfant, de l'adolescent et de la famille"
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Damien Brevers
> Coralie Eeckhout
Damien Brevers
FR
q2 30h 3 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Charles Peeters
> François Wyngaerden (coord.)
Jean-Charles Peeters
Cours au choix recommandés pour l'option "Psychologie clinique de l'adulte"
FR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Marie Stiévenart (supplée Jan De Mol)
Marie Stiévenart (supplée Jan De Mol)
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
EN
q1 30h 4 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Baptiste Barbot
Baptiste Barbot
FR
q2 30h 3 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Charles Peeters
> François Wyngaerden (coord.)
Jean-Charles Peeters
Cours au choix recommandés pour l'option "Psychologie de la santé"
EN
q2 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Benoît Galand
> Stephan Van den Broucke
Benoît Galand
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
Cours au choix recommandés pour l'option "Neuropsychologie"
FR
q1 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Céline Douilliez
> Pierre Philippot
Céline Douilliez
FR
q2 45h+15h 6 crédits
Enseignant(s):
> Elise Brassart
> Jacques Grégoire
Elise Brassart
un stage complémentaire
FR
q1 ou q2 300h 10 crédits
des cours d'autres programmes de master (intra/extra facultaire)
des cours choisis parmi les trois modules en genre
Module 1 : Couples, familles, sexualités
Les études de genre, à travers le regard de plusieurs disciplines, interrogent les conceptions à propos du couple, de la famille et de la sexualité. L'apport des études de genre permet souvent de réfléchir les multiples formes que peuvent prendre ces différentes sphères, mais aussi d'interroger et de déconstruire les approches conventionnelles et par trop monolithiques d'appréhender le(s) couple(s), la(les) famille(s), la(les) sexualité(s).
FR
q2 22.5h 3 crédits
Enseignant(s):
> Lorena Rocio Izaguirre Valdivieso
Lorena Rocio Izaguirre Valdivieso
Module 2 : Cultures et représentations
Par le biais de différentes disciplines et en particulier l'histoire, la littérature, les média et la communication, l'anthropologie, la sociologie, la théologie, la philosophie, etc.). Les études de genre renvoient immanquablement a toute la question culturelle. Les cours repris dans cette option permettent d'explorer sous un regard neuf, les conceptions en matière de genre et plus spécifiquement les représentations et les discours associés à ce dernier.
Module 3 : Analyse des discriminations et promotion de l'égalité
Les études de genre permettent de révéler et comprendre les inégalités liées à la question du genre (discrimination, ségrégation, domination, etc.). Les cours de cette option présentent les cadres et concepts d'identification et d'analyse des inégalités, ainsi que les stratégies de lutte contre les discriminations et de promotion de l'égalité.
FR
q1 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Jacinthe Mazzocchetti
> Emmanuelle Piccoli
Jacinthe Mazzocchetti
FR
q2 45h 5 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stéphanie Demoulin
> Karl-Andrew Woltin
> Vincent Yzerbyt
Stéphanie Demoulin
FR
q2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Philippe Bocquier
> Ester Lucia Rizzi
Philippe Bocquier
FR
q2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Annalisa Casini
> Isabelle Roskam
> Vincent Yzerbyt
Annalisa Casini
-
Formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME) [25.0]
La formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME) est une option qui s'étend sur 2 ans et s'intègre dans plus de 30 Masters de 9 facultés/écoles de l'UCL. Le choix de l'option CPME implique la réalisation d'un mémoire interfacultaire (en équipe) portant sur un projet de création d'entreprise. L'accès à cette option est limité aux étudiants sélectionnés sur dossier. Toutes les informations sur www.uclouvain.be/cpme.
Contenu:
FR
q1 30h+15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Yves De Cordt
> Marine Falize
Yves De Cordt
LCPME2003 Plan d'affaires et étapes-clefs de la création d'entreprise
Les séances du cours LCPME2003 sont réparties sur les deux blocs annuels du master. L'étudiant doit les suivre dès le bloc annuel 1, mais ne pourra inscrire le cours que dans son programme de bloc annuel 2.
LCPME2021 Financer son projet
Les étudiants n’ayant pas de prérequis en gestion doivent obligatoirement suivre le cours LCPME2021
-
-
-
Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter par le Jury, en début de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.Tronc commun
FR
q1+q2 45h+15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Martin Edwards (coord.)
> Stéphane Grade (supplée Olivier Corneille)
> Emilie Jacobs (supplée Jan De Mol)
> Taylor Kohut (supplée Martin Edwards)
Martin Edwards (coord.)
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Sandrine Roussel (supplée Stefan Agrigoroaei)
> Stephan Van den Broucke
> Stephan Van den Broucke (supplée Stefan Agrigoroaei)
Sandrine Roussel (supplée Stefan Agrigoroaei)
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Noémie Baudoin (supplée Liesje Coertjens)
> Virginie März
> Isabel Raemdonck
Noémie Baudoin (supplée Liesje Coertjens)
FR
q2 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Vincent Yzerbyt (supplée Olivier Corneille)
Vincent Yzerbyt (supplée Olivier Corneille)
FR
q1 22.5h 3 crédits
Enseignant(s):
> Gérald Deschietere
> Emmanuel Hermans
Gérald Deschietere
FR
q2 30h+15h 4 crédits
Enseignant(s):
> Aurélie Bertrand (supplée Bernadette Govaerts)
> Nathalie Lefèvre (supplée Bernadette Govaerts)
> Cédric Taverne (supplée Bernadette Govaerts)
Aurélie Bertrand (supplée Bernadette Govaerts)
Langues
L'étudiant choisit un des deux cours en fonction de son niveau
EN
q1+q2 45h 4 crédits
Enseignant(s):
> Marie Duelz
> Sandrine Jacob
> Sabrina Knorr (coord.)
> Carlo Lefevre (coord.)
> Jean-Paul Nyssen
Marie Duelz
EN
q1+q2 30h 3 crédits
Enseignant(s):
> Estelle Dagneaux
> Marie Duelz (coord.)
> Nathalie Heiderscheidt
> Philippe Neyt
> Jean-Paul Nyssen
Estelle Dagneaux
Modules et cours au choix
L'étudiant choisit minimum 4 cours parmi les cours des modules suivants
Module en psychologie sociale, du travail et des organisations
FR
q1 30h 4 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Kenzo Nera (supplée Stéphanie Demoulin)
> Vincent Yzerbyt
Kenzo Nera (supplée Stéphanie Demoulin)
Module en éducation et développement
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Laurie Loop
> Stéphanie Mazzone
> Anne Wintgens
Laurie Loop
Module en psychologie clinique et de la santé
EN
q2 30h 4 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Taylor Kohut (supplée Stefan Agrigoroaei)
> Stephan Van den Broucke (coord.)
Taylor Kohut (supplée Stefan Agrigoroaei)
Module en neuropsychologie
EN
q1 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Martin Edwards
> Laëtitia Leloup (supplée Dana Samson)
Martin Edwards
L'étudiant complète son programme par des cours au choix ou des cours des modules
EN
q1 22.5h 3 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Karl-Andrew Woltin
Karl-Andrew Woltin
FR
q2 22.5h 3 crédits
Enseignant(s):
> Thibault Coppe (supplée Xavier Dumay)
Thibault Coppe (supplée Xavier Dumay)
FR
q2 22.5h 3 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Brackelaire
> Séverine Lagneaux (supplée Olivier Servais)
Jean-Luc Brackelaire
EN
q2 22.5h 3 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Baptiste Barbot
Baptiste Barbot
EN
q2 22.5h 3 crédits
Enseignant(s):
> Aline Cordonnier (supplée Olivier Luminet)
Aline Cordonnier (supplée Olivier Luminet)
FR
q1 22.5h 3 crédits
> English-friendly
Enseignant(s):
> Stephan Van den Broucke
Stephan Van den Broucke