|
|||||||||||||||||||||||||
Programme de base | |||||||||||||||||||||||||
Information et communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1312 | Technologies et communication | Lionel Detry | , Benoît Macq22.5h+10h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1121 | Sémiotique générale | Philippe Verhaegen | 22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1126 | Anthropologie de la communication | Lara Van Dievoet (supplée Gérard Derèze) | 22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1226 | Gestion des sources et écriture en SIC | Olivier Standaert | 22.5h+10h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Informatique et méthodes en information et communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1212 | Approches qualitatives en information et communication | Gérard Derèze | 15h+10h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1225 | Méthodes d'analyse de contenu | Sarah Sepulchre | 15h+10h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Modules d'ouverture
L'étudiant choisit un module d'ouverture parmi les trois proposés (module en journalisme, module en communication ou module en sciences et technologies de l'information et de la communication). Il pourra y associer s'il le souhaite un approfondissement associé.
|
|||||||||||||||||||||||||
Module journalisme | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1323 | Presse, journalisme et société | Benoît Grevisse | 22.5h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1331 | Séminaire en journalisme : Pratiques du journalisme et traitement de l'actualité | Gérard Derèze | 7.5h+10h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Module communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1325 | Communication et organisation | François Lambotte | , Damien Renard22.5h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1237 | Séminaire en communication | Damien Renard | 7.5h+10h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Module Sciences et technologies de l'information et de la communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1239 | Analyse des dispositifs médiatiques | Antonin Descampe | 22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1238 | Séminaire en STIC: le monde et les outils de la conception | Thibault Philippette | 7.5h+10h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Formation en langues | |||||||||||||||||||||||||
Anglais | |||||||||||||||||||||||||
LANGL1333 | General English | Dominique François (coord.) | , Colleen Starrs30h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Néerlandais
Si son niveau de départ en néerlandais est élémentaire, l'étudiant prendra successivement LNEER1133 puis LNEER1233. Si son niveau de départ en néerlandais est moyen, l'étudiant prendra successivement LNEER1230 puis LNEER1333.
|
|||||||||||||||||||||||||
LNEER1233 | Cours intensif de néerlandais | Sara Jonkers | , Marie-Paule Vanelderen (coord.)60h+0h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LNEER1333 | Nederlands voor communicatiewetenschappen - Intermediair niveau - Vervolg op deel 1 | Marie-Laurence Lambrecht | , Marie-Paule Vanelderen (coord.)30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Troisième langue étrangère
L'étudiant choisit et garde la même langue durant son programme de bachelier
|
|||||||||||||||||||||||||
LALLE1100 | Allemand - Niveau élémentaire | Caroline Klein | , Ann Rinder (coord.)90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LALLE1330 | Deutsch Mittelstufe I | Ann Rinder (coord.) | 45h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1101 | Espagnol Niveau élémentaire 1ère partie (0-A1) | Maria Del Carmen Calvo Cantero (supplée Carmen Vallejo Villamor) | , Charlotte Diaz (supplée Maria Del Carmen Calvo Cantero) , Begona Garcia Migura , Juan Landa Diestro , Alicia Maria Tirado Fernandez ,45h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1102 | Espagnol niveau élémentaire 2e partie (A1 - A2) | Juan Landa Diestro (supplée Carmen Vallejo Villamor) | , Alicia Maria Tirado Fernandez (supplée Carmen Vallejo Villamor) ,45h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1301 | Espagnol niveau moyen 1e partie (A2 - B1.1) | Juan Landa Diestro (supplée Carmen Vallejo Villamor) | , Alicia Maria Tirado Fernandez (supplée Carmen Vallejo Villamor) ,45h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1302 | Espagnol niveau moyen 2e partie (B1.1 - B1.2) | Juan Landa Diestro (supplée Carmen Vallejo Villamor) | ,45h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LARAB1100 | Arabe moderne: niveau élémentaire I | Manhal Makhoul (coord.) | 30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCHIN1100 | Chinois moderne: niveau élémentaire I | Xiaofei Du (coord.) | 120h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGREC1100 | Grec - Niveau élémentaire | 90h | 3 crédits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
LITAL1100 | Italien - Niveau élémentaire | Laura Scarpa (coord.) | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LJAPO1100 | Japonais - niveau débutant | Kanako Goto (coord.) | 60h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LPORT1100 | Portugais - niveau élémentaire | Maria Leonor Lourenço de Abreu (coord.) | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LSIGN1101 | Langue des signes de Belgique francophone (LSFB), Niveau de découverte (A1), Débutants complets | Fatima Moubayed | 60h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LRUSS1100 | Russe - Niveau élémentaire | Andréi Zakharkevitch (coord.) | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LTURC1100 | Turc - Niveau élémentaire | Lebriz Sönmez | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Sciences religieuses
1 parmi:
|
|||||||||||||||||||||||||
LTECO2201 | Sociétés, cultures, religions : lectures bibliques | Jean-Marie Auwers | 15h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LTECO2202 | Sociétés, cultures, religions : questions humaines fondamentales | Benoît Bourgine | 15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LTECO2203 | Sociétés, cultures, religions : questions éthiques | Serge Maucq | 15h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Mineure ou approfondissement
(> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
L'étudiant choisit SOIT une mineure, qui lui permet d'élargir ses horizons, de découvrir une autre discipline, SOIT un approfondissement (qui doit être associé au module d'ouverture choisi en bloc 2), SOIT un ensemble de cours choisis dans d'autres bacs, SOIT un ensemble de cours de la KULeuven (tous en bloc 3), dans l'une des ces thématiques : journalisme, comm. des organisations ou culture et comm. A noter que le choix de la mineure peut faciliter la réorientation au moment du choix du master,
|