En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
45.0 h
Q2
Enseignants
Landa Diestro Juan (supplée Vallejo Villamor Carmen); Vallejo Villamor Carmen (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Thèmes abordés
L'objet du cours est le développement de la compétence communicative, et en particulier de l'expression orale et écrite, en espagnol général, la consolidation et l'élargissement du vocabulaire, les contenus grammaticaux et les exposants linguistiques de l'espagnol de base, ainsi que la sensibilisation aux cultures des pays hispanophones.
Les sujets, les contextes de communication et les contenus fonctionnels sont liés à trois grands domaines :
Les sujets, les contextes de communication et les contenus fonctionnels sont liés à trois grands domaines :
- le temps libre : le cinéma, la lecture, etc.;
- le texte argumentatif;
- l'expression de l'opinion et la formulation des hypothèses.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
À la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
|
Contenu
Pour ce cours, nous suivons le manuel AULA 4. Nueva edición. Editorial Difusión. Niveau B1.2- B2, établie d'après les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues : cahier d'exercices, résumé grammatical, section culturelle, informations sur différents thèmes se rapportant à l'Espagne et à l'Amérique, etc.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.Modalité: cette unité d'enseignement se donne en présentiel et/ou distanciel avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale.
Le cours suit la méthode communicative notio-fonctionnelle.
Le cours est axé sur la communication et utilise une méthode à mi-chemin entre la méthode communicative et la méthode notionnelle-fonctionnelle.
En effet, les éléments du code ne s'acquièrent pas seulement par l'étude de listes de vocabulaire ou d'approches exclusivement structurelles de la grammaire.
Ces éléments sont incorporés dans des contextes significatifs, groupés selon des contenus fonctionnels (donner et demander des données personnelles, parler des actions habituelles, du temps libre et des goûts, décrire une ville, suggérer des activités, etc.), puis ils sont mis en pratique avec des exercices requérant le développement d'une compétence communicative globale.
Pour ce cours, nous suivons le manuel AULA 4. Nueva edición. Editorial Difusión.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.L'évaluation est continue : formative et certificative.
- Examens:
- Examen final 40%
- Examen oral 40%
- Evaluation continue 20%
Session septembre:
- Examen final 60%
- Examen oral 40%
- Attention: Pour réusir le cours il faut avoir obtenu au moins 10/20 sur l'examen final ainsi que sur l'examen oral.
Autres infos
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Ce cours peut être choisi comme cours à option par des étudiants de toutes les facultés de l'UCL, ainsi que par des membres du personnel académique, scientifique et administratif (cfr. http://www.uclouvain.be/208701.html).
Ce cours peut être choisi comme cours à option par des étudiants de toutes les facultés de l'UCL, ainsi que par des membres du personnel académique, scientifique et administratif (cfr. http://www.uclouvain.be/208701.html).
Ressources
en ligne
en ligne
hhttp://moodle.ucl.uclouvain.be
ttp://www.sflt.ucl.ac.be/gra/fr_default.htm
ttp://www.sflt.ucl.ac.be/gra/fr_default.htm
Bibliographie
- Aula 4 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión
- Les supports (syllabus du cours ou manuel) seront donnés au début de l'année par le professeur.
- Un livre de lecture obligatoire sera proposé par le professeur.
- Español G. Bases de gramática : grammaire de référence qui contient 27 chapitres de la grammaire de base de l'espagnol et dont l'objectif est d'établir les éléments qu'un étudiant du niveau moyen doit connaître.
- Español G. Cuaderno de ejercicios : il s'agit du cahier d'exercices de Espagnol G. Bases de gramática. Il est accompagné d'un corrigé et de fichiers sonores.
Support de cours
- Aula 4 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication