En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Scarpa Laura (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Thèmes abordés
Acquisition de la phonétique et de l'orthographe de la langue italienne; développement d'une compétence communicative élémentaire à travers l'acquisition des notions/fonctions de base ainsi que le vocabulaire; découverte de différents aspects de la culture du pays.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Acquisition de la phonétique et de l'orthographe de la langue italienne; développement d'une compétence communicative élémentaire à travers l'acquisition des notions/fonctions et du vocabulaire de base; découverte de différents aspects de la culture du pays.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
La méthode s'inspire à celle notionelle-fonctionelle et vise surtout au développement de la communication orale, sans négliger certaines formes simples de communication écrite.Parmi les activités proposées : exercices de phonétique, activités de compréhension à l'audition (audio ou vidéo), exercices de fixation en labo, travail par pairs ou par petits groupes, chansons, activités avec outils en ligne, conversation élémentaire, rédaction de textes simples,
Le cours sera donné dans une modalité hybride, avec des séances à distance et d’autres en présence, selon le développement de la situation sanitaire générale.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
L’évaluation du Q1 prévoit une partie écrite (sous forme d’évaluation continue) et une partie orale (sous forme d’enregistrement audio-vidéo d’une lecture et d’une courte production orale). Les étudiants avec code cours LITAL1100 E (partim, 45 heures seulement au Q1) compléteront cette évaluation par une courte interaction en ligne avec le professeur.La note finale prendra aussi en compte la participation active aux séances en présence et en ligne.
Les activités d’évaluation du Q2 et de la session d’août auront lieu en présence ou en ligne, sur la base de considérations d’ordre pédagogique et/ou sanitaire. Elles prévoient aussi une partie écrite et une partie orale, en plus de l’évaluation de la participation active aux séances.
Autres infos
Encadrement : réception des étudiants sur rdv sur Teams. SVP contactez le professeur par email pour fixer un rdv.
Ressources
en ligne
en ligne
Le syllabus et les autres documents du cours seront disponibles sur Moodle. Sites d'exercices, dictionnaire, conjugaisons de verbes en ligne et d'autres sites d'intérêt générale seront aussi signalés sur Moodle.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
La méthode s'inspire à celle notionelle-fonctionelle et vise surtout au développement de la communication orale, sans négliger certaines formes simples de communication écrite.
Parmi les activités proposées : exercices de phonétique, activités de compréhension à l'audition (audio ou vidéo), exercices de fixation, travail par pairs ou par petits groupes, activités avec outils en ligne, conversation élémentaire, rédaction de textes simples,
Le cours sera donné dans une modalité hybride, avec des séances à distance et d’autres en présence, selon le développement de la situation sanitaire générale.
Parmi les activités proposées : exercices de phonétique, activités de compréhension à l'audition (audio ou vidéo), exercices de fixation, travail par pairs ou par petits groupes, activités avec outils en ligne, conversation élémentaire, rédaction de textes simples,
Le cours sera donné dans une modalité hybride, avec des séances à distance et d’autres en présence, selon le développement de la situation sanitaire générale.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation du Q1 prévoit une partie écrite (sous forme d’évaluation continue) et une partie orale (sous forme d’enregistrement vidéo d’une lecture et d’une courte production orale). Les étudiants avec code cours LITAL1100 E (partim, 45 heures seulement au Q1) compléteront cette évaluation par une courte interaction en ligne avec le professeur.
La note finale prendra aussi en compte la participation active aux séances en présence et en ligne.
Les activités d’évaluation du Q2 et de la session d’août auront lieu en présence ou en ligne, sur la base de considérations d’ordre pédagogique et/ou sanitaire. Elles prévoient aussi une partie écrite et une partie orale, en plus de l’évaluation de la participation active aux séances.
La note finale prendra aussi en compte la participation active aux séances en présence et en ligne.
Les activités d’évaluation du Q2 et de la session d’août auront lieu en présence ou en ligne, sur la base de considérations d’ordre pédagogique et/ou sanitaire. Elles prévoient aussi une partie écrite et une partie orale, en plus de l’évaluation de la participation active aux séances.
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication