|
|||||||||||||||||||||||||
Programme de base | |||||||||||||||||||||||||
Information et communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1312 | Technologies and Communication | Lionel Detry | , Benoît Macq22.5h+10h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1121 | General Semiotics | Philippe Verhaegen | 22.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1126 | Anthropology of communication | Lara Van Dievoet (compensates Gérard Derèze) | 22.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1226 | Gestion des sources et écriture en SIC | Olivier Standaert | 22.5h+10h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Informatique et méthodes en information et communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1212 | Approches qualitatives en information et communication | Gérard Derèze | 15h+10h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1225 | Méthodes d'analyse de contenu | Sarah Sepulchre | 15h+10h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Modules d'ouverture
L'étudiant choisit un module d'ouverture parmi les trois proposés (module en journalisme, module en communication ou module en sciences et technologies de l'information et de la communication). Il pourra y associer s'il le souhaite un approfondissement associé.
|
|||||||||||||||||||||||||
Module journalisme | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1323 | The Press, Journalism and Society | Benoît Grevisse | 22.5h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1331 | Séminaire en journalisme : Pratiques du journalisme et traitement de l'actualité | Gérard Derèze | 7.5h+10h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Module communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1325 | Communication and Organisation | François Lambotte | , Damien Renard22.5h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1237 | Séminaire en communication | Damien Renard | 7.5h+10h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Module Sciences et technologies de l'information et de la communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1239 | Analyse des dispositifs médiatiques | Antonin Descampe | 22.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1238 | Séminaire en STIC: le monde et les outils de la conception | Thibault Philippette | 7.5h+10h | 3 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Formation en langues | |||||||||||||||||||||||||
English | |||||||||||||||||||||||||
LANGL1333 | General English | Dominique François (coord.) | , Colleen Starrs30h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Néerlandais
Si son niveau de départ en néerlandais est élémentaire, l'étudiant prendra successivement LNEER1133 puis LNEER1233. Si son niveau de départ en néerlandais est moyen, l'étudiant prendra successivement LNEER1230 puis LNEER1333.
|
|||||||||||||||||||||||||
LNEER1233 | Cours intensif de néerlandais | Sara Jonkers | , Marie-Paule Vanelderen (coord.)60h+0h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LNEER1333 | Dutch for communication studies - Intermediate level - Continuation of part 1 | Marie-Laurence Lambrecht | , Marie-Paule Vanelderen (coord.)30h | 3 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Troisième langue étrangère
L'étudiant choisit et garde la même langue durant son programme de bachelier
|
|||||||||||||||||||||||||
LALLE1100 | German - Elementary level | Caroline Klein | , Ann Rinder (coord.)90h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LALLE1330 | Deutsch Mittelstufe I | Ann Rinder (coord.) | 45h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1101 | Spanish beginner's level 1st part (0-A1) | Maria Del Carmen Calvo Cantero (compensates Carmen Vallejo Villamor) | , Charlotte Diaz (compensates Maria Del Carmen Calvo Cantero) , Begona Garcia Migura , Juan Landa Diestro , Alicia Maria Tirado Fernandez ,45h | 3 credits | q1 or q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1102 | Spanish (beginner¿s level) 2nd part (A1 - A2) | Juan Landa Diestro (compensates Carmen Vallejo Villamor) | , Alicia Maria Tirado Fernandez (compensates Carmen Vallejo Villamor) ,45h | 3 credits | q1 or q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1301 | Spanish intermediate level, 1st part (A2-B1.1) | Juan Landa Diestro (compensates Carmen Vallejo Villamor) | , Alicia Maria Tirado Fernandez (compensates Carmen Vallejo Villamor) ,45h | 3 credits | q1 or q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1302 | Spanish intermediate level, 2nd part (B1.1-B1.2) | Juan Landa Diestro (compensates Carmen Vallejo Villamor) | ,45h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LARAB1100 | Modern Arabic Elementary Level I | Manhal Makhoul (coord.) | 30h | 3 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCHIN1100 | Modern Chinese - Elementary level I | Xiaofei Du (coord.) | 120h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGREC1100 | Greek - Elementary level | 90h | 3 credits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
LITAL1100 | Italian for beginners | Laura Scarpa (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LJAPO1100 | Japanese - Beginner level | Kanako Goto (coord.) | 60h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LPORT1100 | Portugais - niveau élémentaire (beginners) | Maria Leonor Lourenço de Abreu (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LSIGN1101 | French Belgian Sign Language (LSFB) - Breakthrough level (A1) -Complete beginners | Fatima Moubayed | 60h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LRUSS1100 | Russian - Elementary level | Andréi Zakharkevitch (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LTURC1100 | Turkish - Elementary level | Lebriz Sönmez | 90h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Sciences religieuses
1 parmi:
|
|||||||||||||||||||||||||
LTECO2201 | Societies, cultures, religions : Biblical readings | Jean-Marie Auwers | 15h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LTECO2202 | Societies-cultures-religions : Human Questions | Benoît Bourgine | 15h | 2 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LTECO2203 | Societies, cultures, religions : Ethical questions | Serge Maucq | 15h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Minor or additional module
(> See the list of available minors and/or additional modules)
L'étudiant choisit SOIT une mineure, qui lui permet d'élargir ses horizons, de découvrir une autre discipline, SOIT un approfondissement (qui doit être associé au module d'ouverture choisi en bloc 2), SOIT un ensemble de cours choisis dans d'autres bacs, SOIT un ensemble de cours de la KULeuven (tous en bloc 3), dans l'une des ces thématiques : journalisme, comm. des organisations ou culture et comm. A noter que le choix de la mineure peut faciliter la réorientation au moment du choix du master,
|