En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Zakharkevitch Andréi (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Russe
Préalables
Aucun (cours de base).
Cours ouvert à tous (étudiants UCL, personnel UCL, étudiants extérieurs). Condition d'accès : n'avoir aucune connaissance en russe
Cours ouvert à tous (étudiants UCL, personnel UCL, étudiants extérieurs). Condition d'accès : n'avoir aucune connaissance en russe
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. : loisirs, voyages, habitation, publicité).
-
Code : maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du russe ;
Expression orale : l'accent est mis davantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. - Culture : au niveau de toutes les aptitudes précitées, sensibilisation aux cultures russophones.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture :
|
2 | Compréhension à l'audition individuelle :
|
3 | Expression orale individuelle :
|
4 | Expression écrite :
|
Contenu
Objectifs :
- niveau A2 du CECR pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture
- niveau A1 pour l'expression écrite.
- exercices de vocabulaire et de grammaire
- exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
- exercices d'expression orale individuels et interactifs
- exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
-
textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition).Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
-
Tests auto-évaluatifs et évaluation continue : les tests proposés aux étudiants pendant l'année n'ont pas de valeur certificative, mais bien formative.
La note obtenue n'est pas prise en considération dans la note globale de l'étudiant. - Examen écrit et examen oral en juin et/ou septembre ; différentes notes interviennent dans l'évaluation finale.
- L'étudiant inscrit à l'ILV pour ce cours et qui a présenté et réussi l'examen de fin d'année reçoit le certificat de niveau élémentaire de russe de l'ILV (niveau A2 du cadre de référence européen).
Autres infos
- Charge de travail : heures présentielles : 90
Travail autonome : 120 heures. - L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
Bibliographie
- Russe Méthode 90, parue chez Pocket
Support de cours
- cassettes audio et vidéo
- CD-Rom d'auto-apprentissage
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication