|
|||||||||||||||||||||||||
Programme de base | |||||||||||||||||||||||||
Information et communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1223 | Séminaire d'écriture communicationnelle | Thierry Fiorilli | , Olivier Standaert (coord.) , Vinciane Votron15h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1224 | Structures socio-économiques des médias | Bernard Cools | 22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1316 | Approches sémiotiques en communication | Philippe Verhaegen | 15h+10h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1330 | Ethique de la communication | Bertrand Henne (supplée Benoît Grevisse) | 22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Informatique et méthodes en information et communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1329 | Méthodes d'enquêtes, sondages et mesures d'audience en communication | Olivier Standaert | 15h+10h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Droit | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1322 | Droit des médias et de la communication | François Jongen | 30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Modules d'ouverture
L'étudiant choisit un module d'ouverture parmi les trois proposés (module en journalisme, module en communication ou module en sciences et technologies de l'information et de la communication). Il pourra y associer s'il le souhaite un approfondissement associé.
|
|||||||||||||||||||||||||
Module journalisme | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1313 | Récit médiatique et journalisme | Grégoire Lits | 22.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1236 | Séminaire en journalisme : le monde des médias et de l'information | Antonin Descampe | 7.5h+10h | 4 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Module communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1332 | Relations publiques | Katia Delvaille (supplée Andrea Catellani) | 22.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1333 | Séminaire en communication | Andrea Catellani | 7.5h+10h | 4 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Module Sciences et technologies de l'information et de la communication | |||||||||||||||||||||||||
LCOMU1327 | Méthodes d'évaluation d'un dispositif médiatique | Mathieu Zen | 22.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1334 | Séminaire en STIC: Pratiques d'évaluation d'un dispositif médiatique | Lionel Detry | 7.5h+10h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Formation en langues | |||||||||||||||||||||||||
Anglais | |||||||||||||||||||||||||
LANGL2433 | English Communication Skills | Aurélie Deneumoustier | , Marie Duelz (coord.) , Céline Gouverneur , Marielle Henriet30h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
Néerlandais
Si son niveau de départ en néerlandais est élémentaire, l'étudiant prendra successivement LNEER1133 puis LNEER1233. Si son niveau de départ en néerlandais est moyen, l'étudiant prendra successivement LNEER1230 puis LNEER1333.
|
|||||||||||||||||||||||||
LNEER2433 | Nederlands voor communicatiewetenschappen - Intermediair niveau - Begin deel 2 | Marie Van Reet (coord.) | , Marie-Paule Vanelderen30h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Troisième langue étrangère
L'étudiant choisit et garde la même langue durant son programme de bachelier
|
|||||||||||||||||||||||||
LALLE1100 | Allemand - Niveau élémentaire | Caroline Klein | , Ann Rinder (coord.)90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LALLE1330 | Deutsch Mittelstufe I | Ann Rinder (coord.) | 45h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LALLE1331 | Deutsch Mittelstufe II | Ann Rinder (coord.) | 45h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1102 | Espagnol niveau élémentaire 2e partie (A1 - A2) | Juan Landa Diestro (supplée Carmen Vallejo Villamor) | , Alicia Maria Tirado Fernandez (supplée Carmen Vallejo Villamor) ,45h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1301 | Espagnol niveau moyen 1e partie (A2 - B1.1) | Juan Landa Diestro (supplée Carmen Vallejo Villamor) | , Alicia Maria Tirado Fernandez (supplée Carmen Vallejo Villamor) ,45h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1302 | Espagnol niveau moyen 2e partie (B1.1 - B1.2) | Juan Landa Diestro (supplée Carmen Vallejo Villamor) | ,45h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1500 | Espagnol - Niveau approfondi (B1.2 - B2.1) | Alicia Maria Tirado Fernandez (supplée Carmen Vallejo Villamor) | ,45h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LARAB1301 | Arabe moderne : niveau moyen | Manhal Makhoul (coord.) | 60h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LCHIN1300 | Chinois moderne: niveau élémentaire II | Xiaofei Du (coord.) | 120h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGREC1300 | Grec - Niveau intermédiaire | 90h | 3 crédits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
LITAL1300 | Italien - Niveau moyen | Laura Scarpa (coord.) | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LJAPO1300 | Japonais - niveau intermédiaire | Kanako Goto (coord.) | 60h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LPORT1300 | Portugais - niveau moyen | Maria Leonor Lourenço de Abreu (coord.) | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LSIGN1102 | Langue des signes de Belgique francophone, niveau élémentaire (A2) - Deuxième partie | Fatima Moubayed | 60h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LRUSS1300 | Russe - Niveau moyen | Andréi Zakharkevitch (coord.) | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LTURC1300 | Turc - Niveau intermédiaire | Lebriz Sönmez | 90h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Mineure ou approfondissement
(> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
L'étudiant choisit SOIT une mineure, qui lui permet d'élargir ses horizons, de découvrir une autre discipline, SOIT un approfondissement (qui doit être associé au module d'ouverture choisi en bloc 2), SOIT un ensemble de cours choisis dans d'autres bacs, SOIT un ensemble de cours de la KULeuven (tous en bloc 3), dans l'une des ces thématiques : journalisme, comm. des organisations ou culture et comm. A noter que le choix de la mineure peut faciliter la réorientation au moment du choix du master,
|