|
||||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | ||||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | 3 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Mathématiques 1 | Pedro Dos Santos Santana Forte Vaz | 30h+20h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Mathématiques 2 | Augusto Ponce | 30h+30h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Gestion et exploration des données biologiques
![]() |
Renate Wesselingh | 20h+15h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Principes de statistiques et analyse des données biologiques
![]() |
Nicolas Schtickzelle | 30h+40h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodes statistiques appliquées à la biologie
![]() |
Anouar El Ghouch | 30h+40h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Physique 1 | Thierry Fichefet | 30h+40h | 6 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Compléments de physique
![]() |
Adrien Poncelet (supplée Fabio Maltoni) | 40h+10h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction aux sciences de la terre | Pierre Delmelle (coord.) | , Sophie Opfergelt30h+30h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Chimie générale | Michel Devillers | 45h+45h | 8 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Chimie organique | Benjamin Elias (coord.) | , Charles-André Fustin30h+30h | 6 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Chimie bio-organique
![]() |
Benjamin Elias | , Patrice Soumillion30h+10h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Eléments de biochimie
![]() |
Patrice Soumillion | 30h+20h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Metabolic biochemistry - cours et labo
![]() |
Melissa Page | , Patrice Soumillion30h+15h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Le vivant : diversité et évolution | Patrick Dumont | , Thierry Hance , Caroline Nieberding (coord.)30h+10h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie cellulaire et moléculaire | André Lejeune | 30h+20h | 5 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie des organismes : plantes et animaux | André Lejeune | , Jean-François Rees30h+20h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Démarche scientifique en biologie | Muriel Quinet | 30h+30h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Ecologie I | Hans Van Dyck | , Renate Wesselingh (coord.)30h+10h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Physiologie cellulaire générale
![]() |
Stanley Lutts | , Jean-François Rees15h+15h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Physiologie végétale
![]() |
Xavier Draye | , Stanley Lutts40h+15h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Développement, reproduction et systématique des angiospermes
![]() |
André Lejeune | , Stanley Lutts , Muriel Quinet30h+15h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Morphogenèse végétale : contrôle génétique
![]() |
Laurie Maistriaux (supplée François Chaumont) | 30h+0h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Diversité végétale et principes physiologiques des interactions végétales
![]() |
Stanley Lutts | 30h+15h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Histologie animale
![]() |
Anne-Catherine Gérard (supplée Bernard Knoops) | ,20h+10h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie des invertébrés
![]() |
Jean-François Rees | 10h+40h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie animale intégrée : coordination, perception et locomotion
![]() |
Frédéric Clotman (supplée Bernard Knoops) | , Patrick Dumont , Patrick Dumont (supplée Bernard Knoops) , Françoise Gofflot ,40h+10h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie animale intégrée : reproduction et développement
![]() |
Patrick Dumont | , René Rezsohazy30h+10h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie animale intégrée : circulation, respiration, digestion et excrétion
![]() |
Patrick Dumont | , Françoise Gofflot (coord.) ,30h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Genetics
![]() |
Charles Hachez | , André Lejeune20h+15h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie moléculaire
![]() |
Bernard Hallet | 50h+20h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Signalisation moléculaire
![]() |
Henri Batoko | , Patrick Dumont , Géraldine Laloux30h+10h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Ecologie II
![]() |
Thierry Hance | , Caroline Nieberding , Hans Van Dyck , Renate Wesselingh (coord.)30h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Functional ecology
![]() |
Caroline Nieberding | , Renate Wesselingh30h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Spéciation : origines de la biodiversité
![]() |
Thierry Hance | , Renate Wesselingh20h+10h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Evolution biologique
![]() |
Caroline Nieberding | , René Rezsohazy30h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Microbiologie et virologie
![]() |
Benoît Desguin | , Thomas Michiels40h+15h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Morphologie et physiologie des mycètes
![]() |
Stephan Declerck | 15h+10h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
English: reading and listening comprehension of scientific texts | Catherine Avery (coord.) | , Fanny Desterbecq (coord.) , Amandine Dumont10h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
English: reading and listening comprehension of scientific texts
![]() |
Ahmed Adrioueche (coord.) | , Amandine Dumont , Ariane Halleux (coord.)30h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Anglais interactif pour étudiants en sciences (niveau intermédiaire+)
![]() |
Ahmed Adrioueche (coord.) | , Catherine Avery (coord.) , Amandine Dumont (coord.) , Sandrine Jacob (coord.) , Sabrina Knorr , Nevin Serbest , Colleen Starrs , Françoise Stas (coord.)30h | 2 crédits | q1 ou q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Integrated Seminars
![]() |
André Lejeune | , André Moens (coord.) , Melissa Page , Muriel Quinet , René Rezsohazy , Patrice Soumillion0h+25h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodologie du travail universitaire | Myriam De Kesel | , Jim Plumat , Jean-François Rees , Valérie Wathelet (coord.)10h+10h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit 2 crédits parmi les UE suivantes :
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : lectures bibliques | Hans Ausloos | 15h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions humaines fondamentales | Régis Burnet | , Dominique Martens15h | 2 crédits | q1 ou q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions éthiques | Marcela Lobo Bustamante | 15h | 2 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
Les crédits de ces cours ne sont pas comptabilisés dans les 180 crédits requis.
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
IngénieuxSud | Jean-Pierre Raskin | 15h+45h | 5 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Informations et esprit critique - MOOC | Myriam De Kesel | , Jim Plumat , Jean-François Rees30h+15h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant complète sa formation en choisissant un approfondissement ou une mineure dans la liste proposée pour le bachelier en sciences biologiques. Il répartit les unités d'enseignement dans le 2e et le 3e bloc annuel, de manière à ce que son programme annuel totalise 60 crédits.
|
x | x |