-
1er bloc annuel
Majeure
Formation générale
Les cours de la formation générale suivis au premier quadrimestre de la première année de bachelier sont communs à tous les étudiants de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Ceci facilite une éventuelle réorientation dans un autre programme de la Faculté au terme de ce quadrimestre.FR
q1 30h 3 créditsEnseignant(s):
> Laurent Béghin
> Charles Doyen
> Hubert Roland
Laurent Béghin
FR
q1 30h 3 créditsEnseignant(s):
> Quentin Letesson (supplée Marco Cavalieri)
> Joël Roucloux
> Brigitte Van Wymeersch
Quentin Letesson (supplée Marco Cavalieri)
FR
q1 45h 4 créditsEnseignant(s):
> Paul Bertrand (coord.)
> Silvia Mostaccio
> Françoise Van Haeperen
> Laurence Van Ypersele
Paul Bertrand (coord.)
FR
q2 30h 3 créditsEnseignant(s):
> Philippe Hambye
> Charlotte Kouklia (supplée Anne-Catherine Simon)
Philippe Hambye
Un cours parmi :
FR
q1 15h 2 créditsEnseignant(s):
> Jean-Pierre Sterck-Degueldre (supplée Geert Van Oyen)
Jean-Pierre Sterck-Degueldre (supplée Geert Van Oyen)
Formation spécifique
L'étudiant choisit l'étude d'une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et l'étude d'une langue romane (français, espagnol, italien). Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées. Dans le premier bloc annuel, il choisit 20 crédits par langue. Dans le deuxième bloc, il choisit 20 crédits par langue. Dans le troisième bloc, il choisit minimum 15 crédits dans chaque langue ; ce choix est soumis à l'approbation du jury restreint.
Allemand
DE
q1+q2 30h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Julie Crombois (supplée Ferran Suner Munoz)
> Ferran Suner Munoz
Julie Crombois (supplée Ferran Suner Munoz)
Anglais
EN
q1 60h 5 créditsEnseignant(s):
> Estelle Dagneaux (coord.)
> Philippe Denis
> Maïté Dupont
> Claudine Grommersch (coord.)
> Marielle Henriet
Estelle Dagneaux (coord.)
EN
q2 30h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Amélie Bulon (supplée Sylvie De Cock)
> Sylvie De Cock
> Amandine Dumont (supplée Gaëtanelle Gilquin)
Amélie Bulon (supplée Sylvie De Cock)
Néerlandais
NL
q1 60h 5 créditsEnseignant(s):
> Hilde Bosmans (coord.)
> Katrien De Rycke
Hilde Bosmans (coord.)
Français
FR
q2 60h 5 créditsEnseignant(s):
> Agnès Guiderdoni
> Tania Van Hemelryck (coord.)
Agnès Guiderdoni
FR
q2 30h+15h 5 créditsEnseignant(s):
> Mattia Cavagna
> Jean-Louis Dufays
> Philippe Hambye
Mattia Cavagna
Espagnol
ES
q1 22.5h+22.5h 5 créditsEnseignant(s):
> Rocio Cuberos Vicente (supplée Barbara De Cock)
> Barbara De Cock
Rocio Cuberos Vicente (supplée Barbara De Cock)
ES
q2 30h+15h 5 créditsEnseignant(s):
> Geneviève Fabry
> Mauricio Narvaez Soto (supplée Geneviève Fabry)
Geneviève Fabry
ES
q2 45h 5 créditsEnseignant(s):
> Begona Garcia Migura
> Juan Landa Diestro
> Paula Lorente Fernandez (coord.)
Begona Garcia Migura
Italien
IT
q2 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Annalisa Caruso
> Costantino Maeder (coord.)
Annalisa Caruso
-
2e bloc annuel
Majeure
Formation générale
Les cours de la formation générale suivis au premier quadrimestre de la première année de bachelier sont communs à tous les étudiants de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Ceci facilite une éventuelle réorientation dans un autre programme de la Faculté au terme de ce quadrimestre.
Formation spécifique
L'étudiant choisit l'étude d'une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et l'étude d'une langue romane (français, espagnol, italien). Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées. Dans le premier bloc annuel, il choisit 20 crédits par langue. Dans le deuxième bloc, il choisit 20 crédits par langue. Dans le troisième bloc, il choisit minimum 15 crédits dans chaque langue ; ce choix est soumis à l'approbation du jury restreint.
Allemand
DE
q1+q2 45h+45h 5 créditsEnseignant(s):
> Julie Crombois (supplée Ferran Suner Munoz)
> Manon Hermann (supplée Ferran Suner Munoz)
> Ferran Suner Munoz
Julie Crombois (supplée Ferran Suner Munoz)
LGERM1315 Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturhistorische Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
LGERM1515 Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
Anglais
EN
q1+q2 45h+45h 5 créditsEnseignant(s):
> Amélie Bulon
> Amélie Bulon (supplée Sylvie De Cock)
> Sylvie De Cock
Amélie Bulon
LGERM1325 British cultural history
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
LGERM1525 American Culture: Memory and Identity Politics
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
Néerlandais
NL
q2 22.5h+5h 5 créditsEnseignant(s):
> Philippe Hiligsmann
> Kristel Van Goethem
Philippe Hiligsmann
LGERM1335 Cultuur van het Nederlandse taalgebied
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
LGERM1535 Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
Français
Espagnol
ES
q1 ou q2 45h 5 créditsEnseignant(s):
> Paula Lorente Fernandez (coord.)
> Alicia Maria Tirado Fernandez
Paula Lorente Fernandez (coord.)
LROM1584 La historia contemporánea de España a la luz de las artes plásticas y del cine
Dans le deuxième bloc, l'étudiant doit obligatoirement suivre ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
LROM1583 Aspectos históricos y culturales de España (Edad media y Época moderna)
Dans le deuxième bloc, l'étudiant doit obligatoirement suivre ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022 etc.).
Italien
IT
q1 22.5h+15h 5 créditsEnseignant(s):
> Costantino Maeder (supplée Mattia Cavagna)
Costantino Maeder (supplée Mattia Cavagna)
IT
q2 22.5h+15h 5 créditsEnseignant(s):
> Mattia Cavagna (coord.)
> Costantino Maeder
> Costantino Maeder (supplée Mattia Cavagna)
Mattia Cavagna (coord.)
Mineure (30 crédits) (> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
L'étudiant choisit une mineure dans la liste des mineures accessibles et tiendra compte d'éventuelles conditions d'accès prévues par les organes de gestion. Il répartit les 30 crédits de la mineure entre le bloc annuel 2 et le bloc annuel 3 de son bachelier, de manière à ce que son programme de cours (majeure + mineure) comporte 60 crédits chaque année académique.
-
3e bloc annuel
Majeure
Formation générale
Les cours de la formation générale suivis au premier quadrimestre de la première année de bachelier sont communs à tous les étudiants de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Ceci facilite une éventuelle réorientation dans un autre programme de la Faculté au terme de ce quadrimestre.
FR
q2 45h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Jean Leclercq
> Laurence Van Ypersele
Jean Leclercq
Un travail de fin de cycle
FR
q1+q2 5 crédits
Formation spécifique
L'étudiant choisit l'étude d'une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et l'étude d'une langue romane (français, espagnol, italien). Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées. Dans le premier bloc annuel, il choisit 20 crédits par langue. Dans le deuxième bloc, il choisit 20 crédits par langue. Dans le troisième bloc, il choisit minimum 15 crédits dans chaque langue ; ce choix est soumis à l'approbation du jury restreint.
Allemand
LGERM1315 Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturhistorische Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
LGERM1515 Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
DE
q1+q2 30h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Julie Crombois (supplée Ferran Suner Munoz)
> Ferran Suner Munoz
Julie Crombois (supplée Ferran Suner Munoz)
Anglais
LGERM1325 British cultural history
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
LGERM1525 American Culture: Memory and Identity Politics
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
LGERM1528 Current issues and trends in English linguistics
Cours inactif en 2022-2023, l’étudiant qui souhaite suivre un cours de linguistique pourra choisir LGERM1328 en bloc 3 s'il ne l'a pas encore suivi.
EN
q1+q2 30h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Maïté Dupont (supplée Gaëtanelle Gilquin)
> Gaëtanelle Gilquin
Maïté Dupont (supplée Gaëtanelle Gilquin)
Néerlandais
LGERM1335 Cultuur van het Nederlandse taalgebied
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
LGERM1535 Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
Français
FR
q1 45h 5 créditsEnseignant(s):
> Anne Dister (supplée Cédrick Fairon)
> Charlotte Kouklia (supplée Anne-Catherine Simon)
Anne Dister (supplée Cédrick Fairon)
Espagnol
LROM1584 La historia contemporánea de España a la luz de las artes plásticas y del cine
Dans le deuxième bloc, l'étudiant doit obligatoirement suivre ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
LROM1583 Aspectos históricos y culturales de España (Edad media y Época moderna)
Dans le deuxième bloc, l'étudiant doit obligatoirement suivre ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022 etc.).
ES
q1 ou q2 45h 5 créditsEnseignant(s):
> Juan Landa Diestro (supplée Begona Garcia Migura)
> Paula Lorente Fernandez (coord.)
Juan Landa Diestro (supplée Begona Garcia Migura)
Italien
Un cours parmi :
L'étudiant qui, dans le troisième bloc, choisit 15 crédits dans les deux langues, complète son programme par un des deux cours suivants :
Mineure (30 crédits) (> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
L'étudiant choisit une mineure dans la liste des mineures accessibles et tiendra compte d'éventuelles conditions d'accès prévues par les organes de gestion. Il répartit les 30 crédits de la mineure entre le bloc annuel 2 et le bloc annuel 3 de son bachelier, de manière à ce que son programme de cours (majeure + mineure) comporte 60 crédits chaque année académique.