5.00 crédits
22.5 h + 22.5 h
Q1
Enseignants
Cuberos Vicente Rocio (supplée De Cock Barbara); De Cock Barbara;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Thèmes abordés
Contenus communicatifs, lexicaux et grammaticaux propres au niveau de référence A1 et une partie du niveau A2.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
L'étudiant devra atteindre à la fin du cours un niveau A1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ceci signifie que :
|
Contenu
Du point de vue général, le cours a pour objectifs que l'étudiant apprenne les bases de l'espagnol au niveau du lexique, de la grammaire et des compétences interactives. A la fin du semestre, l'étudiant doit être capable de suivre des conversations simples et courtes sur des thèmes familiers et de participer à des interactions sur ces thèmes (p.e. transaction dans un magasin, se présenter, décrire des personnes).
Par rapport aux contenus grammaticaux, ce cours a comme objectifs
(a) que l'étudiant maîtrise (entre autres) la morphologie des temps verbaux de l'indicatif et se familiarise avec leur emploi ;
(b) que l'étudiant maîtrise la forme et l'emploi des pronoms personnels, démonstratifs, interrogatifs ;
(c) que l'étudiant maîtrise la concordance en genre et en nombre, ainsi que les chiffres ;
(d) que l'étudiant puisse utiliser les prépositions locatives.
Par rapport aux contenus grammaticaux, ce cours a comme objectifs
(a) que l'étudiant maîtrise (entre autres) la morphologie des temps verbaux de l'indicatif et se familiarise avec leur emploi ;
(b) que l'étudiant maîtrise la forme et l'emploi des pronoms personnels, démonstratifs, interrogatifs ;
(c) que l'étudiant maîtrise la concordance en genre et en nombre, ainsi que les chiffres ;
(d) que l'étudiant puisse utiliser les prépositions locatives.
Méthodes d'enseignement
Le cours se subdivisera en deux volets :
La lecture du livre Lola Lago Detective se fera de façon autonome, avec des exercices pendant le cours.
- 22,5h de cours magistraux en groupe commun, où l'accent sera mis sur l'acquisition de connaissances (vocabulaire, grammaire, etc.) par le biais d'une démarche inductive à partir de courts documents écrits et/ou sonores
- 22,5h de travaux pratiques: des exercices en petits groupes, où l'accent sera mis sur le développement des compétences linguistiques des étudiants.
La lecture du livre Lola Lago Detective se fera de façon autonome, avec des exercices pendant le cours.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Ce cours s'évalue de façon continue. L'évaluation consiste en:
-un test écrit pendant le quadrimestre (la date sera annoncée sur Moodle) (2/20)
-un examen écrit (12/20) pendant la session de janvier
-un examen oral (6/20) pendant la session de janvier
En cas d'obtenir moins de 3/6 pour l'examen oral, la note globale du cours sera une note d'échec (9/20).
Dans les sessions de juin et août, les notes de la session de la session de janvier ne seront plus reprises. L'évaluation se basera alors uniquement sur le test écrit (14/20) et oral (6/20) pendant la session. En cas d'obtenir moins de 3/6 pour l'examen oral, la note globale du cours sera une note d'échec (9/20).
Les étudiant.e.s répondent lors de l'examen écrit aux questions sur la maitrise des acquis d’apprentissages incontournables. Seuls ceux et celles qui ont obtenu 6/12 (session de janvier) ou 7/14 (sessions de juin et août) pour l'examen écrit sont invités à participer à l'examen oral, qui concerne la maitrise avancée des acquis d’apprentissages.
L'évaluation se réalise entièrement en espagnol.
-un test écrit pendant le quadrimestre (la date sera annoncée sur Moodle) (2/20)
-un examen écrit (12/20) pendant la session de janvier
-un examen oral (6/20) pendant la session de janvier
En cas d'obtenir moins de 3/6 pour l'examen oral, la note globale du cours sera une note d'échec (9/20).
Dans les sessions de juin et août, les notes de la session de la session de janvier ne seront plus reprises. L'évaluation se basera alors uniquement sur le test écrit (14/20) et oral (6/20) pendant la session. En cas d'obtenir moins de 3/6 pour l'examen oral, la note globale du cours sera une note d'échec (9/20).
Les étudiant.e.s répondent lors de l'examen écrit aux questions sur la maitrise des acquis d’apprentissages incontournables. Seuls ceux et celles qui ont obtenu 6/12 (session de janvier) ou 7/14 (sessions de juin et août) pour l'examen écrit sont invités à participer à l'examen oral, qui concerne la maitrise avancée des acquis d’apprentissages.
L'évaluation se réalise entièrement en espagnol.
Ressources
en ligne
en ligne
Des informations à ce sujet sont disponibles à la page Moodle du cours.
Bibliographie
- Rosales Varo, F. et al. Campus Sur A1-B1 Libro del alumno. Barcelona: Difusión.
- Rosales Varo, F. et al. Campus Sur A1-B1 Cuaderno de ejercicios. Barcelona: Difusión.
- Alonso Raya R. et al. Gramática básica del estudiante de español. Nueva edición revisada. Barcelona: Difusión.
- Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FIAL