|
|||||||||||||||||||||||||
Majeure | |||||||||||||||||||||||||
Formation générale
Les cours de la formation générale suivis au premier quadrimestre de la première année de bachelier sont communs à tous les étudiants de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Ceci facilite une éventuelle réorientation dans un autre programme de la Faculté au terme de ce quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
LFIAL1130 | Approche comparée des littératures européennes | Laurent Béghin | , Paul Deproost , Hubert Roland30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1140 | Notions d'histoire de l'art, d'archéologie et de musicologie | Marco Cavalieri | , Joël Roucloux , Brigitte Van Wymeersch30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1155 | Introduction à l'histoire (antique, médiévale, moderne, contemporaine) | Paul Bertrand (coord.) | , Silvia Mostaccio , Françoise Van Haeperen , Laurence Van Ypersele45h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1530 | Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye | , Anne-Catherine Simon30h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1190 | Introduction à la philosophie | Jean-Michel Counet | 45h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Un cours parmi : | |||||||||||||||||||||||||
LTECO1210 | Sociétés, cultures, religions : lectures bibliques | Claude Lichtert (supplée Geert Van Oyen) | ,15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LTECO1220 | Sociétés, cultures, religions : questions humaines fondamentales | Serge Maucq | 15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LTECO1230 | Sociétés, cultures, religions : questions éthiques | Olivier Riaudel | 15h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Formation spécifique
L'étudiant choisit l'étude d'une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et l'étude d'une langue romane (français, espagnol, italien). Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées. Dans le premier bloc annuel, il choisit 20 crédits par langue. Dans le deuxième bloc, il choisit 20 crédits par langue. Dans le troisième bloc, il choisit minimum 15 crédits dans chaque langue ; ce choix est soumis à l'approbation du jury restreint.
|
|||||||||||||||||||||||||
Allemand | |||||||||||||||||||||||||
LALLE1710 | Deutsche Sprache | Caroline Klein (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1113 | Basisgrammatik der deutschen Sprache | Joachim Sabel | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1114 | Deutsche Literatur: Einführung in das wissenschaftliche Studium der Literatur | Antje Büssgen | 30h+7.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1116 | Deutsch II | Ferran Suner Munoz | 30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Anglais | |||||||||||||||||||||||||
LANGL1720 | English language | Estelle Dagneaux (coord.) | , Philippe Denis , Maïté Dupont (supplée Céline Gouverneur) , Brigitte Loosen ,60h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1123 | English Grammar | Natassia Schutz (supplée Fanny Meunier) | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1124 | English Literature : Critical Approaches | Ben De Bruyn | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1126 | English productive and receptive skills | Sylvie De Cock | , Amandine Dumont (supplée Gaëtanelle Gilquin) ,30h+30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Néerlandais | |||||||||||||||||||||||||
LNEER1730 | Nederlandse taal | Hilde Bosmans (coord.) | , Katrien De Rycke60h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1133 | Basisgrammatica Nederlands | Philippe Hiligsmann | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1134 | Nederlandse literatuur : inleiding in de literatuurwetenschap | Stéphanie Vanasten | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1136 | Nederlands : taalvaardigheid en taalbeheersing | Pauline Degrave | 30h+30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Français | |||||||||||||||||||||||||
LROM1100 | Histoire de la littérature française du Moyen Âge à la Révolution française | Olivier Delsaux | , Olivier Delsaux (supplée Tania Van Hemelryck) , Agnès Guiderdoni ,60h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1111 | Linguistique: maitrise et analyse du français normé | Olivier Delsaux | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1112 | Introduction aux études de langues et littératures françaises et romanes : courants, concepts et méthodes | Mattia Cavagna | , Jean-Louis Dufays , Philippe Hambye (coord.)30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1160 | Explication de textes : poésie de langue française | Laurent Robert (supplée Damien Zanone) | , Laurent Robert ,30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Espagnol | |||||||||||||||||||||||||
LFIAL1170 | Fundamentos del español moderno I | Barbara De Cock | 22.5h+22.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1172 | Literaturas en español: acercamientos críticos | Geneviève Fabry | 15h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1180 | Fundamentos del español moderno II | Geneviève Fabry | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1600 | Langue espagnole (A2-B1.1) | Begona Garcia Migura | , Juan Landa Diestro , Paula Lorente Fernandez (coord.)45h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Italien | |||||||||||||||||||||||||
LFIAL1175 | Fondamenti dell'italiano moderno I | Carmela Giusto (supplée Costantino Maeder) | ,15h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1170 | Fondamenti dell'italiano moderno II | Costantino Maeder | 15h+30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LITA1000 | Geografia e cultura italiana contemporanea | 45h | 5 crédits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
LITAL1001 | La società moderna italiana | Annalisa Caruso | , Costantino Maeder (coord.)30h | 5 crédits | q2 |