|
|||||||||||||||||||||||||
Majeure | |||||||||||||||||||||||||
Formation générale
Les cours de la formation générale suivis au premier quadrimestre de la première année de bachelier sont communs à tous les étudiants de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Ceci facilite une éventuelle réorientation dans un autre programme de la Faculté au terme de ce quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
LFIAL1550 | Théorie de la littérature | Jean-Louis Dufays | , Michel Lisse30h+7.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Formation spécifique
L'étudiant choisit l'étude d'une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et l'étude d'une langue romane (français, espagnol, italien). Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées. Dans le premier bloc annuel, il choisit 20 crédits par langue. Dans le deuxième bloc, il choisit 20 crédits par langue. Dans le troisième bloc, il choisit minimum 15 crédits dans chaque langue ; ce choix est soumis à l'approbation du jury restreint.
|
|||||||||||||||||||||||||
Allemand | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1313 | Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie | Joachim Sabel | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1314 | Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I | Antje Büssgen | 30h+7.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1317 | Deutsch III | Ferran Suner Munoz | 45h+45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1315 |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturhistorische Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
|
Hubert Roland | 22.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1515 |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
|
Ferran Suner Munoz | 22.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Anglais | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1324 | The History of English Literature I | Ben De Bruyn | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1327 | Advanced English language skills I | Amélie Bulon (supplée Fanny Meunier) | , Maïté Dupont (supplée Sylvie De Cock) ,45h+45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1328 | Introduction to English linguistics : syntax and stylistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1325 |
Civilisation of the English-speaking countries : cultural aspects
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
|
Paul Arblaster | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1525 |
American Culture: Memory and Identity Politics
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
|
Véronique Bragard | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Néerlandais | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1333 | Inleiding in de Nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie | Laurent Rasier (supplée Philippe Hiligsmann) | , Kristel Van Goethem22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1334 | Nederlandse literatuur I : van de Middeleeuwen tot de 18de eeuw | Stéphanie Vanasten | 30h+7.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1337 | Nederlands: gevorderde taalvaardigheid en taalbeheersing I | Elisabeth Degand | 45h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1335 |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022, etc.).
|
Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1535 |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
|
Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Français | |||||||||||||||||||||||||
LROM1200 | Histoire de la littérature française de la Révolution française à nos jours | Laetitia Hanin | , Alice Richir60h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1221 | Linguistique : la variation en français contemporain | Anne-Catherine Simon | 30h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1222 | Linguistique : approche historique du français dans la Romania | Philippe Hambye | 45h+7.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1260 | Explication de textes : roman de langue française | Amaury Dehoux | 30h+7.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Espagnol | |||||||||||||||||||||||||
LROM1281 | Introducción al análisis lingüístico de corpus en español | Barbara De Cock | 30h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1283 | El cuento hispanoamericano del siglo XX: recorrido histórico y temático | Geneviève Fabry | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1803 | Langue espagnole (B1.2 - B2.1 ) | Paula Lorente Fernandez (coord.) | , Alicia Maria Tirado Fernandez (supplée Paula Lorente Fernandez)45h | 5 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1584 |
La historia contemporánea de España a la luz de las artes plásticas y del cine
Dans le deuxième bloc, l'étudiant doit obligatoirement suivre ce cours les années paires (2018-2019, 2020-2021, etc.).
|
Geneviève Fabry | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1583 |
Aspectos históricos y culturales de España (Edad media y Época moderna)
Dans le deuxième bloc, l'étudiant doit obligatoirement suivre ce cours les années impaires (2019-2020, 2021-2022 etc.).
|
Barbara De Cock | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Italien | |||||||||||||||||||||||||
LROM1270 | Atelier lexicographique | Mattia Cavagna | 15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1271 | Elementi di linguistica italiana | Costantino Maeder | 15h+45h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1272 | Letteratura e civiltà italiana : le tre corone. Dal medioevo al primo rinascimento | Mattia Cavagna | 22.5h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1273 | Letteratura e civiltà italiana : il Rinascimento e il Barocco | Mattia Cavagna (coord.) | , Costantino Maeder22.5h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Mineure ou approfondissement
(> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
Après la réussite de sa première année de premier cycle, l'étudiant choisit une mineure dans les programmes de la Faculté ou de l'Université, moyennant d'éventuels prérequis prévus par les organes de gestion de ces programmes. Il répartit les cours de manière à ce que chaque bloc annuel totalise 60 crédits.
|