En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
60.0 h
Q1
Enseignants
Dagneaux Estelle (coordinateur(trice)); Denis Philippe; Dupont Maïté (supplée Gouverneur Céline); Gouverneur Céline; Loosen Brigitte;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Les thèmes abordés tenteront de susciter l'intérêt de jeunes adultes et évoqueront leurs hobbies, loisirs, vacances, études et métier(s) futur(s), la vie quotidienne et courante, l'actualité, les voyages et relations avec les autres, la culture (au sens large d'activité humaine) des pays dont ils étudient la langue.
Ce cours mettra l'accent tant sur les aspects communicatifs que sur la correction formelle de la langue (au niveau de la prononciation et de la grammaire par exemple).
Ce cours mettra l'accent tant sur les aspects communicatifs que sur la correction formelle de la langue (au niveau de la prononciation et de la grammaire par exemple).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de ce cours, l'étudiant devra avoir développé une compétence de communication de "niveau intermédiaire supérieur" (B1+) dans les quatre aptitudes : la compréhension à l'audition, la compréhension à la lecture, l'expression orale (tant individuelle qu'interactive) et l'expression écrite. |
Contenu
Ce cours est composé de différentes unités thématiques traitées au départ de documents (écrits ou audio-visuels) authentiques. Différentes activités de conversation (jeux de rôles, discussions, simulations,...) permettront aux étudiants de s'approprier le vocabulaire et les nouvelles structures utilisées dans les unités.
Les étudiants réviseront/élargiront leur vocabulaire grâce à l'étude du livre de vocabulaire en auto-apprentissage. La révision des structures grammaticales sera également matière d'auto-apprentissage.
Les étudiants réviseront/élargiront leur vocabulaire grâce à l'étude du livre de vocabulaire en auto-apprentissage. La révision des structures grammaticales sera également matière d'auto-apprentissage.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d’enseignement soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.Dû à la crise sanitaire liée à la Covid-19 ,
Cours en présentiel ET distanciel (par série d'une vingtaine d'étudiants)
Exercices de vocabulaire, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale et écrite portant sur les champs thématiques évoqués plus haut.
Etude et travaux individuels, en particulier :
- Etude d'un livre de vocabulaire de niveau B1 et du matériel d'auto-apprentissage ;
- Préparation des exercices
- Mise à jour des notes et révision, mémorisation.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d'évaluation soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.- évaluation continue (tests de vocabulaire et devoirs, participation aux cours: 30% de la note finale)
- examen écrit (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, vocabulaire, expression écrite: 50% de la note finale)
- examen oral (conversation et prononciation : 20% de la note finale)
Lors de la session de septembre, l'évaluation continue n'est plus prise en compte. Le calcul de la note se fait de la manière suivante :
- 70% pour l'examen écrit
et - 30% pour l'examen oral
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=2673
Bibliographie
- Syllabus et plateforme Moodle LANGL1720
- Gairns, R. & Redman, S. (2008) Oxford Word Skills (Intermediate). Oxford University Press
Support de cours
- Gairns, R. & Redman, S. (2008) Oxford Word Skills (Intermediate). Oxford University Press
- Syllabus LANGL1720
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’examen oral sera organisé sur Teams (caméra et micro allumés: Plan A et Plan B).
Si l’examen écrit ne peut être organisé en présentiel, la cote LANGL1720 sera calculée comme suit :
Examen oral (sur Teams) 30%
Portfolio et vidéo 10%
Test de Vocabulaire OWS sur Moodle/Teams: 10%
Examen écrit sur Moodle 50%
Les questions de vocabulaire de l’examen écrit sont remplacées par le test sur Moodle/Teams et la création d’un portfolio + vidéo explicative.
Portfolio de 3 documents (2 txts et une vidéo OU 3 textes, d’une source fiable) sur un des thèmes vus en classe (Human rights, the English language,etc.). Mots de vocabulaire/structures “intéressants” (faux amis, mots problématiques, grande variété lexicale,…) soulignés dans les textes. une vidéo de 3 minutes (max 5 minutes) qui explique le tout à déposer sur Moodle.
Les modalités d'évaluation de septembre 2021 seront similaires.
Si l’examen écrit ne peut être organisé en présentiel, la cote LANGL1720 sera calculée comme suit :
Examen oral (sur Teams) 30%
Portfolio et vidéo 10%
Test de Vocabulaire OWS sur Moodle/Teams: 10%
Examen écrit sur Moodle 50%
Les questions de vocabulaire de l’examen écrit sont remplacées par le test sur Moodle/Teams et la création d’un portfolio + vidéo explicative.
Portfolio de 3 documents (2 txts et une vidéo OU 3 textes, d’une source fiable) sur un des thèmes vus en classe (Human rights, the English language,etc.). Mots de vocabulaire/structures “intéressants” (faux amis, mots problématiques, grande variété lexicale,…) soulignés dans les textes. une vidéo de 3 minutes (max 5 minutes) qui explique le tout à déposer sur Moodle.
Les modalités d'évaluation de septembre 2021 seront similaires.