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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Meunier Fanny; Schutz Natassia (supplée Meunier Fanny);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Introduction à l'analyse grammaticale : la phrase et ses constituants.
Description détaillée des règles de base de la grammaire.
Description détaillée des règles de base de la grammaire.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de la première année, l'étudiant devra être capable d'illustrer, d'expliquer (à l'aide du métalangage grammatical requis) ou de justifier divers points de la grammaire anglaise. L'étudiant devra : - Maîtriser les notions essentielles de la grammaire anglaise et les instruments fondamentaux de l'analyse grammaticale. - Comprendre et expliquer la cohérence interne du système grammatical anglais à travers, par exemple, l'étude des temps ou de la modalité. - Illustrer les relations entre grammaire, lexique et discours - Pouvoir mettre en application ses compétences grammaticales à l'écrit et à l'oral |
Contenu
Contenu : Révision systématique et approfondie de la grammaire anglaise : Introduction (qu'est-ce que la grammaire ? pourquoi l'étudier ?)/La hiérarchie grammaticale (du morphème au texte)/ Structure et syntaxe / Le verbe / Les temps / La modalité / Le conditionnel / Le nom / Les déterminants / Les pronoms / L'adjectif / L'adverbe / Les conjonctions / Les prépositions / La complémentation / Le discours indirect.
Méthodes d'enseignement
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Cours magistral de 30h accompagné de 15h d'exercices. Une place importante est accordée aux questions/réponses et à la construction du savoir basée sur les acquis préalables des étudiants.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Evaluation continue (5 points sur 20 de la note finale) :1 point : participation aux tests organisés dans le cadre des séances d’exercices
4 points : résultats aux tests d’évaluation continue (théorie et exercices)
Session de janvier (7,5 points sur 20 de la note finale) :
Examen écrit portant sur la matière vue au premier semestre (60% : théorie - 40% : exercices).
En cas d'échec, l'étudiant doit représenter cette partie lors de la session de juin.
Session de juin (7,5 points sur 20 de la note finale) :
Examen écrit portant sur la matière vue au deuxième semestre (60% : théorie - 40% : exercices)
MERCI DE NOTER QU'UN ÉCHEC DANS L'UNE DES PARTIES (MATIERE DU PREMIER OU DEUXIEME SEMESTRE) ENTRAÎNERA UN ÉCHEC ABSORBANT.
Session de septembre :
Examen écrit portant sur la matière vue au premier quadrimestre (50%) et le second quadrimestre (50%) (60% : théorie - 40% : exercices, pour chaque partie)
MERCI DE NOTER QU'UN ÉCHEC DANS L'UNE DES PARTIES (MATIERE DU PREMIER OU DEUXIEME SEMESTRE) ENTRAÎNERA UN ÉCHEC ABSORBANT.
Bibliographie
Understanding and Using English Grammar (5th Edition) [Paperback]
Betty Schrampfer Azar & Stacy A. Hagen (2009) Pearson Longman.
+ Cambridge Grammar of English: a comprehensive guide to spoken and written English grammar and usage. [Paperback + CD]
Ronald Carter and Michael McCarthy (2006). Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'examen sera alors un examen écrit en ligne, sur Moodle. Les questionnaires seront minutés et la navigation séquentielle. Les questions et exercices seront plus précisément des questions ouvertes, des questions à réponse courte et des questions à choix multiple.