Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Statistique, inférence sur une ou deux variables | Bernadette Govaerts | 22.5h+15h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodologies de la recherche | Olivier Corneille | , Jan De Mol , Martin Edwards (coord.)45h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei | , Stephan Van den Broucke30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Modèles d'intervention en éducation et développement | Noémie Baudoin (supplée Liesje Coertjens) | , Virginie März , Isabel Raemdonck ,30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie sociale : Changement d'attitude et influence sociale | Olivier Corneille | 30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychiatrie et Psychopharmacologie | Gérald Deschietere | , Emmanuel Hermans22.5h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Statistique: Analyse descriptive et modélisation GLM de données multivariées | Nathalie Lefèvre | , Cédric Taverne30h+15h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit un des deux cours en fonction de son niveau
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Anglais pour psychologues & logopèdes | Marie Duelz | , Sandrine Jacob , Sabrina Knorr (coord.) , Carlo Lefevre (coord.) , Jean-Paul Nyssen45h | 4 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Interactive English for Psychology | Estelle Dagneaux | , Marie Duelz (coord.) , Nathalie Heiderscheidt , Philippe Neyt , Jean-Paul Nyssen30h | 3 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie des ressources humaines | Florence Stinglhamber | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Stéréotypes, préjugés et discrimination | Stéphanie Demoulin | , Stéphanie Demoulin (supplée Vincent Yzerbyt) ,30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Courants pédagogiques et méthodes d'enseignement | Sophie Dandache | , Vanessa Hanin30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopathologie du développement | Laurie Loop | , Stéphanie Mazzone , Anne Wintgens30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Questions fondamentales en psychologie clinique | Jochem Willemsen | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Stratégies de prévention et d'intervention en psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei | , Olivier Luminet , Stephan Van den Broucke (coord.)30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Clinical neuropsychology | Martin Edwards | , Laëtitia Leloup (supplée Dana Samson) ,30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Neuropsychologie de l'enfant | Emilie Lacroix | 30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie du groupe et des relations interpersonnelles | Karl-Andrew Woltin | 22.5h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse comparée des systèmes d'enseignement et de formation | Xavier Dumay | 22.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie culturelle et sociale | Jean-Luc Brackelaire | , Séverine Lagneaux (supplée Olivier Servais) ,22.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie, littérature et création | Nicolas Pinon | 22.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Memory and emotions | Olivier Luminet | 22.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie et évaluation en petite enfance | Nathalie Grosbois | 22.5h | 3 crédits |
q2
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie Politique | Stephan Van den Broucke | 22.5h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de la religion | Vassilis Saroglou | 22.5h | 3 crédits | q1 |