En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Scarpa Laura (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Thèmes abordés
- Révision de compétences de base dans le cadre d'activités communicatives ;
- développement de fonctions plus complexes comme l'expression d'opinions, d'hypothèses, etc.
- développements de l'expression orale dans les modalités individuelle et interactive ;
- développements de la compréhension à l'audition.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Le cours prévoit une révision des principaux éléments et fonctions de la langue normalement acquis dans un niveau élémentaire, dans un contexte communicatif plus riche et adapté au niveau. Ensuite, des éléments et des fonctions plus complexes
seront abordés, comme p.e. l'expression d'opinions personnelles, d'hypothèses, de souhaits, etc. Des informations sur le pays et la culture italienne et/ou sur l'actualité seront intégrés dans le documents proposés pour les activtés.
seront abordés, comme p.e. l'expression d'opinions personnelles, d'hypothèses, de souhaits, etc. Des informations sur le pays et la culture italienne et/ou sur l'actualité seront intégrés dans le documents proposés pour les activtés.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le cours sera donné dans une modalité hybride, avec des séances à distance et d’autres en présence.Parmi les activités proposées :
- anticipation et compréhension de brefs vidéos;
- lecture et compréhension de brefs articles de journal et d'autre matériel authentique;
- exercices de transformation et fixation des structures, conversation par pairs ou par petits groupes, simples jeux de rôles à partir d'une situation, etc.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Les activités d’évaluation (Q1, Q2 et session d’août) auront lieu en présence ou en ligne, sur la base de considérations d’ordre pédagogique et/ou sanitaire.L’évaluation du Q1 et pour le code cours LITAL1300 E (45 heures au Q1 seulement) comprend la présentation (à la classe ou au professeur) du Portfolio linguistique individuel, l'évaluation écrite continue et la participation active aux séances, en présence ou en ligne.
L'évaluation du Q2 prévoit encore de l'évaluation écrite continue en plus d'une courte production audio-vidéo sur des thématiques inhérentes au cours.
L’évaluation de la session d’août prévoit une conversation avec le professeur sur le Portfolio linguistique et sur la production audio-vidéo, en plus d'un test ou un devoir écrit sur les principaux points de langue et grammaire traités au cours.
Autres infos
Réception des étudiants sur rdv sur Teams (RDV à prendre par email)
Ressources
en ligne
en ligne
- Syllabus et matériel extra syllabus sur Moodle UCL
- Références : sites pour les verbes italiens et autres outils en ligne comme support à l'apprentissage, conseillés par le professeur.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
Le cours LITAL 1300 sera donné dans une modalité adapté aux conditions sanitaires générales. La méthode cherche à privilégier la communication orale, sans négliger certaines formes nécessaires de communication écrites (emails, lettres formelles, etc.)
Parmi les activités proposées :
Parmi les activités proposées :
- activités d'anticipation, compréhension et production à partir de courtes vidéos ou extraits de films;
- lecture et compréhension de brefs articles de journal et d'autre matériel authentique;
- exercices de transformation et fixation des structures, conversation par pairs ou par petits groupes, simples jeux de rôles à partir d'une situation, etc.
- utilisation de sites web spécifiques pour des activités de revision ou de production
- activités d'enregistrement audio-vidéo
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication