En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Deneumoustier Aurélie; Duelz Marie (coordinateur(trice)); Gouverneur Céline; Henriet Marielle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
L'étudiant sera amené à prendre part à des activités lui permettant d'exercer et de développer ses compétences communicatives et sa maîtrise de la langue (principalement l'expression orale) dans des situations telles que: la présentation publique d'un projet, d'une communication, la préparation et la participation à une réunion professionnelle (la négociation, l'échange d'idées, l'élaboration d'une argumentation) la rédaction des courriels, les appels téléphoniques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Compréhension à la lecture:
Compréhension à l'audition individuelle:
Expression orale individuelle:
Code:
|
Contenu
Pouvoir communiquer avec un certain degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans les principaux contextes socio-professionnels
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Cours de 30 heures en groupes de 20 étudiants maximum à raison de 2h par semaine pour le premier quadrimestre pour le cours langl 2433P et pour le second quadrimestre pour le cours langl 2433S. Compte tenu des conditions sanitaires en vigueur et des capacités d'occupation des locaux, le cours se donnera principalement en distantiel l'année académique 2020-2021 avec quelques moments en présentiel si la situation sanitaire le permet.
- Chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Evaluation continue: participation active de l'étudiant aux diverses activités et sur la préparation de chacune d'elles, en particulier une ou plusieurs présentation(s) orale(s) au cours. (60%)
- Examen oral individuel: l'étudiant sera placé dans une (plusieurs) situation(s) similaire(s) à celles pratiquées au cours.
- Examen oral collectif: tenue d'une réunion. Examens oraux (40%).
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Support du cours: Interactive English for Communication
- Plateforme d'apprentissage en ligne (Moodle UCL)
Support de cours
- Interactive English for Communication
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue: participation active de l'étudiant aux diverses activités et sur la préparation de chacune d'elles, en particulier une ou plusieurs présentation(s) orale(s) au cours. (60%)
- Examen oral individuel sur Teams: l'étudiant sera placé dans une (plusieurs) situation(s) similaire(s) à celles pratiquées au cours.
- Examen oral collectif sur Teams: tenue d'une réunion. Examens oraux (40%).
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication