Cette première enquête sur les attentes et attitudes des étudiants vis-à-vis de l’introduction d’outils multimédias a pour objectif de situer les contextes particuliers de chaque institution partenaire avant l’introduction de ces outils, afin de procéder ensuite à une évaluation relative à chaque réalité locale.
Dans le cadre des phases d’évaluation qui suivront, nous serons alors à même de déterminer des différences d’appréciation de l’outil multimédia en fonction des différentes attitudes et attentes propres à chaque pays. Nous pourrons également déterminer les influences éventuelles sur l’appréciation de l’outil dues :
Nous pourrons également découvrir des dynamiques d’appréciation d’utilisation de l’outil en corrélation avec des types d’attentes et d’attitudes particulières exprimées dans cette première enquête.
Cet aspect de l’étude sera ensuite plus précisément développé, à l’aide d’une méthode qualitative, en menant des interviews individuelles, en face-à-face, pour déterminer précisément les dynamiques d’utilisation de l’outil multimédia.
La synthèse qui suit, donne, pays par pays, les grandes tendances relatives aux différences et aux similitudes des populations étudiantes interrogées.
Téléchargez ici une version imprimable (version longue).