L'évaluation actuellement en cours se décompose en différentes étapes :
Etape 1 |
Définition des objectifs |
Oct. 2003 |
|
Rencontre évaluateur / promoteurs du projet |
|
|
|
|
Etape 2 |
Les attentes des enseignants et étudiants |
Fév. / mars 2004 |
|
- Rencontre évaluateur / autres enseignants concernés, afin de définir leurs attentes.
- Présentation par l’évaluateur aux différents groupes d’étudiants du but de son intervention et de la méthodologie mise en œuvre, afin de s’assurer de la pleine et entière collaboration de tous.
- Enquête quantitative auprès des étudiants en vue de définir leurs attentes. L’anonymat des répondants vis-à-vis du corps enseignants est garanti. Un système d’identification individuel est instauré pour recouper les réponses de chaque répondant aux différents questionnaires qui leurs sont soumis tout au long de la procédure d’évaluation.
- Téléchargez ici le questionnaire (version belge ou version française).
|
|
|
Résultats :
|
|
|
|
|
Etape 3 |
Evaluation des outils |
Juin 2004 |
|
La phase 3 de l’évaluation vise à déterminer comment les étudiants apprécient les outils mis à leur disposition. Cette phase se déroule au moyen de questionnaires quantitatifs et d’interview qualitatives. |
|
|
- UCL : juin / octobre 2004
(à paraître)
|
|
|
|