e-Learning in electrical engineering

1ère phase de l'évaluation : les attentes de étudiants

 

 

 

 

 

5. Attentes vis-à-vis de l’outil pédagogique multimédia

 

5.2. Attentes au niveau pédagogique

« Je pense que cela va accroître mes compétences »

   

« Je pense que cela va me permettre de mieux comprendre »

   

« Je pense que cela va me permettre d’apprendre plus facilement ».

   

« Je crois que cela sera surtout utile aux étudiants les plus forts dans la matière »

   

« Je crois que cela sera surtout utile aux étudiants les moins forts dans la matière »

Résultats par rapport à la moyenne générale des différents pays

 

UCL

UCv

IST

HEI

« Je pense que cela va accroître mes compétences »

-

++

+

--

« Je pense que cela va me permettre de mieux comprendre »

-

+

=

--

« Je pense que cela va me permettre d’apprendre plus facilement »

-

+

=

-

« Je crois que cela sera surtout utile aux étudiants les plus forts dans la matière »

-

+

=

-

« Je crois que cela sera surtout utile aux étudiants les moins forts »

-

=

+

=

 

Globalement, les étudiants interrogés pensent que l’outil multimédia va leur fournir une aide pédagogique. Ils sont toutefois indécis quant à savoir si cet outil sera plus particulièrement utile aux étudiants les plus forts ou aux étudiants les moins forts dans la matière.

Les étudiants belges et français sont moins persuadés que les autres que cela leur donnera un soutien pédagogique. Les étudiants roumains en sont les plus convaincus.

 

haut de la page

 

 

Responsable du site : Damien Grenier - Réalisation : Sophie Labrique | © e-lee.net