e-Learning in electrical engineering

1ère phase de l'évaluation : les attentes de étudiants

 

 

 

 

 

5. Attentes vis-à-vis de l’outil pédagogique multimédia

5.1. Accueil de l’outil

«  Je trouve cela très innovant et stimulant »

   

« Je pense que c’est un gadget sans intérêt »

   

« Cela me plait »

   

« Ça m’inquiète un peu »

   

«  Je trouve que cela donne du prestige à l’école »

   

«  Je serai assez fier d’en parler à mes amis et aux étudiants d’autres facultés »

Résultats par rapport à la moyenne générale des différents pays

 

UCL

UCv

IST

HEI

«  Je trouve cela très innovant et stimulant »

-

++

+

-

« Je pense que c’est un gadget sans intérêt »

=

-

-

+

« Cela me plait »

=

++

+

-

« Ça m’inquiète un peu »

=

=

=

+

« Je trouve que cela donne du prestige à l’école »

--

+

++

-

«  Je serai assez fier d’en parler à mes amis et aux étudiants d’autres facultés »

-

++

+

-

L’outil est très favorablement accueilli dans les différents pays mais avec moins d’enthousiasme en France et en Belgique, les étudiants français manifestant le plus d’inquiétude.

haut de la page

 

 

Responsable du site : Damien Grenier - Réalisation : Sophie Labrique | © e-lee.net