-
Tronc commun
Programme classique pour les étudiants titulaires d'un diplôme de master (60 crédits)
FR
q2 45h+20h 5 créditsEnseignant(s):
> Catherine D'Hondt
> Isabelle Platten
Catherine D'Hondt
FR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Daniel De wolf
> Nadine Meskens
Daniel De wolf
FR
q1+q2 15 crédits
Cours au choix (10 crédits)
Deux cours de 5 ECTS chacun sont à choisir, avec accord du responsable de programme, parmi les cours des majeures et options du master 120 proposés par la LSM ne nécessitant pas de conditions d'accès.
Programme spécifique pour les étudiants non-titulaires d'un diplôme de master (60 crédits)
Ce programme est à suivre après avoir suivi le module complémentaire comprenant les prérequis nécessaires (voir Conditions d'admission).
FR
q1+q2 15 crédits
EN
q1+q2 0h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Céline Gouverneur (coord.)
> Caroline Lambert
> Guy Monfort
> Quentin Zèques
Céline Gouverneur (coord.)
EN
q1+q2 30h+0h 5 créditsEnseignant(s):
> Olivier de Wasseige
> Alain Vas
Olivier de Wasseige
Option (15 crédits)
Une option de 15 crédits est à choisir, avec accord du responsable de programme, parmi la liste des options proposées par la LSM et ne nécessitant pas de conditions d'accès (voir liste des options)
-
Options et/ou cours au choix
pour les étudiant.es non-titulaires d'un diplôme de master
-
Option Transport et logistique (Mons) [15.0]
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure Transportation Management and Supply Chain.
Contenu :
-
Option Entrepreneuriat (Mons) [15.0]
Cette option est co-organisée avec la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa)
Contenu :
FR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> David Valentiny (supplée Julie Hermans)
David Valentiny (supplée Julie Hermans)
FR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> David Valentiny (supplée Amélie Jacquemin)
David Valentiny (supplée Amélie Jacquemin)
-
Option Communication marketing (Mons) [15.0]
Contenu :
-
Option Decision Marketing (Mons) [15.0]
Partenariat avec l'entreprise BASF.
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure Décisions marketing tactiques et digitales.
Contenu :
FR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Caroline Ducarroz
> Nadia Sinigaglia
Caroline Ducarroz
-
Option Asset Management (Mons) [15.0]
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure en Financial Management
Contenu :
-
Option Management humain (LLN) [15.0]
Contenu:
EN
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Nathalie Guilmot (supplée Alain Vas)
> Emilie Malcourant (supplée Alain Vas)
Nathalie Guilmot (supplée Alain Vas)
FR
q1 5 crédits
-
Option Corporate Finance (LLN) [15.0]
Contenu:
EN
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Raphaël Betti (supplée James Thewissen)
> Quentin Colmant
Raphaël Betti (supplée James Thewissen)
FR
q1 5 crédits
-
Option Marketing Strategy for Connected Brands (LLN) [15.0]
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure Marketing Strategy for Connected Brands.
Contenu:
FR
q1 5 crédits
-
Option Consumer Insights (LLN) [15.0]
Contenu:
FR
q1 5 crédits
-
Option Corporate Sustainable Management (LLN) [15.0]
Contenu:
EN
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Leonardo Iania
> Claudio Vescovo
Leonardo Iania
FR
q1 5 crédits
-
-
Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter par le Jury, en début de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.La commission d'admission se réserve le droit d'ajouter un maximum de 10 ECTS de cours supplémentaires au programme des étudiants issus d'un master à qui il manquerait les bases requises en sciences économiques, en mathématiques ou en statistiques (prérequis privilégiés : MECON1104 et MQANT1326 ou leur équivalent en HD MECHD1305 et MQAHD1328). Les étudiants issus d'un bachelier professionnalisant doivent, quant à eux, suivre l'entièreté du module complémentaire (hors dispenses éventuelles).FR
q2 45h+20h 5 créditsEnseignant(s):
> Catherine D'Hondt
> Isabelle Platten
Catherine D'Hondt
MGEST1108 Marketing
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en marketing ou en commerce extérieur sont dispensés de cette unité d'enseignement.
MGEST1222 Production
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en gestion des transports et logistique sont dispensés de cette unité d'enseignement.
FR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Daniel De wolf (supplée Nadine Meskens)
Daniel De wolf (supplée Nadine Meskens)
MGEST1325 Comptabilité et contrôle de gestion
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en comptabilité sont dispensés de cette unité d'enseignement.
MQANT1326 Méthodes quantitatives de gestion
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en informatique de gestion sont dispensés de cette unité d'enseignement.
EN
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Jessica Degroote (coord.)
> Céline Gouverneur
> Adrien Kefer (supplée Céline Gouverneur)
> Quentin Zèques
Jessica Degroote (coord.)
Cours au choix (5 crédits)
Une seconde langue étrangère à choisir parmi :
NL
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Erika Copriau (coord.)
> Bruno Michiels
Erika Copriau (coord.)
ES
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)
Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)