II. Activités - B. A travers les matières enseignées - 2. Disciplines du secondaire
l. Education physique
- Analyser le rôle des médias dans la formation de l'image du sport :
- le vedettariat, le sport de haut niveau
- les conséquences des médias dans la pratique des sports
- Comparer les représentations de la décomposition du mouvement obtenus par des techniques audiovisuelles différentes (ralenti cinéma - télévision, photo stroboscopique, transparents superposables...).
- Etudier la maîtrise des mouvements du corps et de la respiration, lors d'une prise de vue photographique, d'une prise de vue vidéo et de la tenue en main d'une perche microphonique.
a. Français
g. Initiation artistique
b. Histoire
h. Musique
c. Géographie
i. Sciences économiques
d. Langues
j. Sciences sociales
e. Mathématiques
k. Ethique: morale, religion, ...
f. Sciences et technologie
l. Education physique
1. L'éducation aux médias dans les différents apprentissages du fondamental