II. Activités - B. Matières enseignées
1. L'éducation aux médias dans les différents apprentissages du fondamental
Eveil :
- Entrée en contact avec le temps présent, passé et futur;
- Entrée en contact avec l'espace proche, lointain, très lointain;
- Entrée en contact avec la matière;
- Entrée en contact avec l'homme.
Développement artistique :
- Eveil musical et bruitage
- Arts plastiques et activités manuelles
Langue française :
- Savoir lire et écouter
- Savoir parler, c.-à-d. savoir s'exprimer et communiquer
- Savoir écrire
Mathématiques :
- Image fixe
- Son
- Télévision, Cinéma, Vidéo
Développement corporel
Cours traitant notamment de questions éthiques : cours de morale, de religion...
Note : Bien entendu, l'éducation aux médias et à l'audiovisuel doit être présente dans les activités de :
- Sécurité routière
- Education à la Santé
- Environnement
2. Dans les différentes disciplines du secondaire
N.B. : La répartition des activités par matière est assurée par le "principe directeur de la répartition de l'éducation aux médias et à l'audiovisuel à travers les matières enseignées".