![]() |
![]() |
![]() |
||||||
> Légende ![]() |
||||||||
Suite à une réforme des programmes de bachelier de la faculté, les étudiant·e·s déjà inscrit·e·s en 2017-2018 et ayant crédité au moins 45 crédits suivront un programme de transition. De plus amples informations sont disponibles dans l'intranet de la Faculté :
https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/facultes/fial/programmes-de-transition.html
|
||||||||
![]() |
||||||||
![]() Les cours de la formation générale suivis au premier quadrimestre de la première année de bachelier sont communs à tous les étudiants de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Ceci facilite une éventuelle réorientation dans un autre programme de la Faculté au terme de ce quadrimestre. |
||||||||
![]() |
Approche comparée des littératures européennes | Amaury Dehoux , Paul Deproost , Guido Latre , Hubert Roland (coord.) | 30h | 3 crédits | 1q | |||
![]() |
Notions d'histoire de l'art, d'archéologie et de musicologie | Marco Cavalieri , Joël Roucloux , Brigitte Van Wymeersch | 30h | 3 crédits | 1q | |||
![]() |
Introduction à l'histoire (antique, médiévale, moderne, contemporaine) | Paul Bertrand (coord.) , Silvia Mostaccio , Françoise Van Haeperen , Laurence Van Ypersele | 45h | 4 crédits | 1q | |||
![]() |
Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye , Philippe Hambye (supplée Anne-Catherine Simon) , Anne-Catherine Simon | 30h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Introduction à la philosophie | Jean-Michel Counet | 45h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Questions de sciences religieuses : lectures bibliques | Geert Van Oyen | 15h | 2 crédits | 1q | |||
![]() |
Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens | Jean Leclercq | 15h | 2 crédits | 1q | |||
![]() |
Questions de sciences religieuses : questions d'éthique | Serge Maucq | 15h | 2 crédits | 2q | |||
![]() L'étudiant choisit l'étude d'une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et l'étude d'une langue romane (français, espagnol, italien). Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées. Dans le troisième bloc, il choisit minimum 15 crédits dans chaque langue |
||||||||
![]() De 55 à 60 CREDITS parmi |
||||||||
![]() |
Deutsche Sprache | Caroline Klein (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Basisgrammatik der deutschen Sprache | Joachim Sabel | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
![]() |
Deutsche Literatur: Einführung in das wissenschaftliche Studium der Literatur | Antje Büssgen | 30h+7.5h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Deutsch II | Veronique Scheirs , Ferran Suner Munoz (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
![]() De 55 à 60 CREDITS parmi |
||||||||
![]() |
English language | Estelle Dagneaux (coord.) , Philippe Denis , Céline Gouverneur , Claudine Grommersch , Brigitte Loosen , Thibaud Stevens (supplée Claudine Grommersch) | 60h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
English Grammar | Fanny Meunier , Natassia Schutz (supplée Fanny Meunier) | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
![]() |
English Literature : Critical Approaches | Ingrid Bertrand | 30h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
English productive and receptive skills | Sylvie De Cock , Amandine Dumont , Gaëtanelle Gilquin (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | 2q | |||
![]() De 55 à 60 CREDITS parmi |
||||||||
![]() |
Nederlandse taal | Hilde Bosmans (coord.) , Katrien De Rycke | 60h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Basisgrammatica Nederlands | Philippe Hiligsmann , Marie-Catherine Michaux (supplée Philippe Hiligsmann) | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
![]() |
Nederlandse literatuur : inleiding in de literatuurwetenschap | Stéphanie Vanasten | 30h+15h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Nederlands : taalvaardigheid en taalbeheersing | Sara Jonkers | 30h+30h | 5 crédits | 2q | |||
![]() De 55 à 60 CREDITS parmi |
||||||||
![]() |
Histoire de la littérature française du Moyen Âge à la Révolution française | Olivier Delsaux (supplée Tania Van Hemelryck) , Agnès Guiderdoni , Tania Van Hemelryck (coord.) , Damien Zanone | 60h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Linguistique: maitrise et analyse du français normé | Olivier Delsaux | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
![]() |
Introduction aux études de langues et littératures françaises et romanes : courants, concepts et méthodes | Mattia Cavagna , Jean-Louis Dufays , Philippe Hambye (coord.) | 30h+15h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Explication de textes : poésie de langue française | Laurent Robert (supplée Damien Zanone) , Damien Zanone | 30h+15h | 5 crédits | 2q | |||
![]() De 55 à 60 CREDITS parmi |
||||||||
![]() |
Fundamentos del español moderno I | Barbara De Cock | 22.5h+22.5h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Literaturas en español: acercamientos críticos | Geneviève Fabry , Andrea Milena Guardia Hernandez | 15h+15h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Fundamentos del español moderno II | Geneviève Fabry , Andrea Milena Guardia Hernandez (supplée Geneviève Fabry) | 30h+15h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Langue espagnole (A2-B1.1) | Begona Garcia Migura , Paula Lorente Fernandez (coord.) , Alicia Maria Tirado Fernandez | 45h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Fondamenti dell'italiano moderno I | Costantino Maeder | 15h+30h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Fondamenti dell'italiano moderno II | Costantino Maeder | 15h+30h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Geografia e cultura italiana contemporanea | 45h | 5 crédits | 1 + 2q | ||||
![]() |
La società moderna italiana | Annalisa Caruso , Costantino Maeder (coord.) | 30h | 5 crédits | 2q |
1er bloc annuel
roge1ba 2018-2019 Louvain-la-Neuve