Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire interdisciplinaire d'études de la famille et de la sexualité | Marie Géonet | , Pierre-Yves Wauthier30h | 10 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
minimum 10 crédits parmi les suivants
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à la psychologie du développement | Laurie Loop | , Isabelle Roskam45h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à la psychologie de la personnalité | Vassilis Saroglou | 30h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie clinique | Valentine Charlot (supplée Emmanuelle Zech) | , Céline Douilliez , Susann Heenen-Wolff (coord.) , Nicolas Pinon ,60h | 6 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei | , Stephan Van den Broucke30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie générale | Stefan Agrigoroaei | , Damien Brevers30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à la psychologie | Pierre Bouchat | , Aline Cordonnier (supplée Emmanuelle Zech) ,45h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie du groupe et des relations interpersonnelles | Karl-Andrew Woltin | 22.5h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie et psychologie sociale | Coralie Buxant | , Olivier Corneille , Matthias De Wilde30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
minimum 7 crédits parmi les suivants
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociologie et anthropologie des mondes contemporains | Joseph Amougou (supplée Matthieu de Nanteuil) | , Julien Charles (supplée Matthieu de Nanteuil) , Jean De Munck , Pieter Vanden Broeck (supplée Hugues Draelants) ,40h | 5 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie sociale et culturelle | Julie Hermesse | 30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Genre et sociétés | Ester Lucia Rizzi | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sociologie : éducation, santé et travail | Marc Zune | 30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Enjeux contemporains du développement : une approche comparative | Joseph Amougou | , Benjamin Chemouni30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction interdisciplinaire aux études de genre | Sarah Murru (supplée Laura Merla) | 15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Théories et concepts en sociologie | Marc Zune | 30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]()
minimum 4 crédits parmi les suivants
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire moderne et contemporaine | Emmanuel Debruyne (coord.) | , Gilles Lecuppre , Silvia Mostaccio30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à l'histoire (antique, médiévale, moderne, contemporaine) | Paul Bertrand (coord.) | , Silvia Mostaccio , Françoise Van Haeperen , Laurence Van Ypersele45h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]()
minimum 4 crédits parmi les suivants
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie philosophique | Nathalie Frogneux (coord.) | 45h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à la philosophie | Jean-Michel Counet | 45h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Philosophie politique et sociale | Mark Hunyadi | 30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Philosophie : éducation, santé et travail | Jean-Michel Counet (supplée Jean Leclercq) | ,30h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Philosophie | Sylvain Camilleri | , Nathalie Frogneux30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
minimum 8 crédits parmi les suivants
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Statistiques et éléments de probabilité | Marie-Paule Kestemont | 30h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse des données quantitatives | Jacques Marquet | 25h+20h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Statistique, inférence sur une ou deux variables | Bernadette Govaerts | 22.5h+15h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à la démographie | Bruno Schoumaker | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Cours d'anglais en ligne pour les sciences de la famille et de la sexualité | Sabrina Knorr (coord.) | , Carlo Lefevre (coord.)120h | 4 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Biologie générale, y compris éléments de génétique humaine | André Moens | 30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Droit social | Aurélie Frankart | 30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie Politique | Stephan Van den Broucke | 22.5h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Traitement de données quantitatives | Mikaël De Clercq | 30h+15h | 6 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements du droit public et privé | Pierre Bazier | , Nicolas Bonbled , Arnaud Hoc , Thibaut Slingeneijer de Goeswin40h | 5 crédits | q1 ou q2 |