|
|||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant doit totaliser 30 crédits répartis sur 2 blocs annuels, soit idéalement 15 crédits par bloc. Les cours sont à choisir ci-dessous, pour autant qu'ils ne fassent pas partie des matières obligatoires de la majeure.
|
|||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | |||||||||||||||||||||||||||
2 | 3 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant devra cumuler entre 21 et 25 crédits. Pour cela, il devra obligatoirement inclure dans son programme de mineure :
- 2 unités d'enseignement générales (10 crédits)
- 1 unité d'enseignement issue du domaine de l'anthropologie (3 à 5 crédits)
- 1 unité d'enseignement issue du domaine de la création (3 ou 5 crédits)
- 1 Campus (5 crédits)
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Théories et pratiques culturelles | Vincent Engel | , Corentin Lahouste30h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse de pratiques culturelles | Sarah Sepulchre | , Vincent Wertz30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Un cours parmi :
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie philosophique | Nathalie Frogneux (coord.) | 45h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie culturelle et sociale | Jean-Luc Brackelaire | , Séverine Lagneaux (supplée Olivier Servais) ,22.5h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie sociale et culturelle | Julie Hermesse | 30h | 4 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Développement, milieu, culture | Isabelle Roskam | 30h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Un cours parmi :
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Projet individuel en culture et création | 5 crédits |
q1+q2
![]() |
x | |||||||||||||||||||||||
![]() |
Philosophie de la culture et dialogue interculturel | Marc Maesschalck | 30h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie, littérature et création | Nicolas Pinon | 22.5h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de la religion | Vassilis Saroglou | 22.5h | 3 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Ces enseignements étant organisés en groupes restreints, les étudiants intéressés doivent demander l'accord du titulaire de l'enseignement choisi avant de s'y inscrire. Un cours parmi :
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Campus Artiste en résidence | Jean-Michel Chaumont (coord.) | 30h | 5 crédits |
q1+q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Campus Artiste en résidence | Charles Doyen (coord.) | , Luca Giacomoni30h | 5 crédits |
q1+q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Campus opéra | Brigitte Van Wymeersch | 15h | 5 crédits |
q1+q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Campus opéra | Brigitte Van Wymeersch | 15h | 5 crédits |
q1+q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Campus littérature | Jacinthe Mazzocchetti | 30h | 5 crédits |
q1+q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Campus cinéma | 30h | 5 crédits |
q1+q2
![]() ![]() |
x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Campus théâtre | Véronique Lemaire | 30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Campus création scientifique et technique | Jean-François Rees | 30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Les étudiants qui souhaitent proposer une autre unité d'enseignement avec une composante culturelle doivent adresser une lettre de motivation au Responsable académique de la Mineure qui la soumettra à la Commission de gestion de la Mineure.
L'étudiant peut choisir une activité supplémentaire au sein du bloc d'unités d'enseignement « Campus », en lieu et place d'unités d'enseignement présentées dans les cours au choix
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Littérature francophone de Belgique | Alice Richir (supplée Pierre Piret) | 30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Idées politiques et valeurs en Europe | Vincent Engel | 30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Théorie de la littérature | Jean-Louis Dufays | , Michel Lisse30h | 3 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Arts et civilisations : moyen âge et Renaissance | Anne Dubois (supplée Ralph Dekoninck) | , Ingrid Falque30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Arts et civilisations : architecture de la Renaissance à nos jours | Philippe Bragard | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Arts et civilisations : du Baroque au Romantisme | Alexander Streitberger | 30h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Arts et civilisations : de l'impressionnisme à l'art actuel | Alexander Streitberger | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Approche croisée de l'architecture 1 : anthropologie et philosophie | Jean Stillemans | 30h | 3 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Art et religion | Ralph Dekoninck | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Arts et civilisations: histoire de la musique | Brigitte Van Wymeersch | 37.5h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sociologie et philosophie de la musique | Fanch Thoraval | , Brigitte Van Wymeersch37.5h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Musiques populaires | Christophe Pirenne | 37.5h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire moderne et contemporaine | Emmanuel Debruyne (coord.) | , Gilles Lecuppre , Silvia Mostaccio30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Evolution et hominisation | Jean-Paul Dehoux | , Caroline Nieberding15h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction à l'histoire des religions | Philippe Cornu | 30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Technologies et communication | Lionel Detry | , Benoît Macq22.5h+10h | 4 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Religions et médias | Walter Lesch | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Ces cours étant organisés en groupes restreints, les étudiants intéressés doivent demander l'accord du titulaire du ou des cours choisi(s) avant de s'y inscrire.
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements des activités d'expression (parties A et B) | Cécile Delens | 0h+30h | 2 crédits | q1+q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Expression | Cécile Delens | 0h+30h | 2 crédits | q1+q2 | x | x |