En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
0 h + 30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Delens Cécile;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les activités abordées pour rencontrer ces objectifs seront :
- l'initiation technique aux principes généraux du mouvement expressif et aux significations expressives du temps, de l'espace, de la dynamique et du corps propre;
- le jeu avec l'équilibre comme définition de l'essence du mouvement expressif;
- l'exercice de la synchronisation de phrases de mouvements divers avec les structures rythmiques, de différentes durées.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cette entité d'enseignement, l'étudiant sera capable:
- de percevoir et d'identifier des structures rythmiques répétitives et de les exprimer en utilisant les différentes parties du corps;
- de répéter des enchaînements de mouvements en respectant les principes du mouvement expressif (projection de sensations, nuances dans l'énergie, mise en évidence des lignes du corps, clarté des directions lors des placements et des déplacements, utilisation de la composante temporelle). |
Contenu
Les objectifs seront rencontrés à travers deux contenus pratiques complémentaires progressivement intégrées :
- une initiation au mouvement dansé (échauffement et chorégraphie + quelques éléments de création mouvements dansés)
- une initiation aux techniques de " corps-parole "
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Evaluation continue et/ou finale. Il est nécessaire de satisfaire dans les deux contenus pratiques complémentaires (la danse et l'expression) pour réussir le cours
Autres infos
Encadrement Titulaire(s), conseiller(s) technique(s) et/ou assistant(s) éventuellement aidés par des étudiants moniteurs.
Vu la spécificité du bachelier et du master et les reconnaissances professionnelles que l'obtention du grade académique du master en Sciences de la motricité, orientation éducation physique entraine automatiquement, nous informons les étudiant.e.s inscrits au bachelier en Sciences de la motricité, que l'absence de suivi d'UE LEDPH1003, même pour raisons médicales justifiées, rendra l'évaluation de l'UE impossible avec pour conséquence l'impossibilité d'acquérir les crédits correspondants.
Ce cours est strictement réservé aux étudiants FSM, son accès n'est pas possible aux autres étudiants UCLouvain.
Vu la spécificité du bachelier et du master et les reconnaissances professionnelles que l'obtention du grade académique du master en Sciences de la motricité, orientation éducation physique entraine automatiquement, nous informons les étudiant.e.s inscrits au bachelier en Sciences de la motricité, que l'absence de suivi d'UE LEDPH1003, même pour raisons médicales justifiées, rendra l'évaluation de l'UE impossible avec pour conséquence l'impossibilité d'acquérir les crédits correspondants.
Ce cours est strictement réservé aux étudiants FSM, son accès n'est pas possible aux autres étudiants UCLouvain.
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