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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Dufays Jean-Louis; Lisse Michel;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
/
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
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Contenu
Voir la description du cours LFIAL1550. Le cours LFIAL1550A est la version de ce cours limitée aux séances de cours magistral, qui est réservée aux étudiants de langues et lettres orientales (HORI).
Méthodes d'enseignement
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Le cours magistral est émaillé d'exemples et d'analyses collectives où la participation de tous est mobilisée. Les travaux pratiques amènent les étudiants à s'approprier de manière interactive la lecture de quatre textes théoriques, sous la conduite d'un assistant.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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L'examen, écrit, comprendra deux parties : la réponse à des questions sollicitant une connaissance et une compréhension fine des contenus du cours et des TP et l'exposé d'un travail personnel. Celui-ci consistera à montrer comment différents textes théoriques choisis dans la bibliographie du cours permettent de répondre à une question-problème que s'est posée l'étudiant. D'une longueur de 8 000 à 10 500 signes, ce texte reposera au minimum sur la lecture d'une centaine de pages issues de trois textes théoriques différents.Le travail écrit est à remettre au secrétariat ROM pour le vendredi 21 décembre 2018 avant 12h (session de janvier) ou pour le vendredi 16 aout 2019 avant 12h (session de septembre). Un travail non remis ou remis en retard entraine une note globale de zéro sur vingt à l’examen.
Autres infos
Supports : Une bibliographie abondante, classée par thèmes; un portefeuille d'articles de référence; un plan détaillé du cours; un index des concepts principaux.
Encadrement : Le cours et les exercices seront donnés par une équipe enseignante multidisciplinaire (composée de germanistes, de classiques et de romanistes) qui se répartiront les interventions en fonction de leurs compétences.
Encadrement : Le cours et les exercices seront donnés par une équipe enseignante multidisciplinaire (composée de germanistes, de classiques et de romanistes) qui se répartiront les interventions en fonction de leurs compétences.
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=10041
Bibliographie
- DUFAYS Jean-Louis, LISSE Michel et MEUREE, Christophe, Théorie de la littérature. Une introduction, Louvain-la-Neuve, Academia-Bruylant, 2009 (Intellection), 208 p.
Faculté ou entité
en charge
en charge
FIAL
Force majeure
Méthodes d'enseignement
Enseignement à distance sur la plateforme Teams, chaque séance étant enregistrée et rendue disponible après le cours.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Travail à tranmettre via Moodle pour le 18 décembre à 18h + Examen écrit sur Moodle : module QCM + 2 questions ouvertes.
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Mineure en culture et création