> Légende ![]() |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | 3 | ||||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Psychologie générale : processus et théories | Moïra Mikolajczak (coord.) , Dana Samson , Arnaud Szmalec , Nicolas Vermeulen , Nicolas Vermeulen (supplée Dana Samson) | 120h | 14 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Histoire des idées et épistémologie en psychologie et en éducation | Svetlana Sholokhova | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Introduction à la psychologie du développement | Laurie Loop (supplée Isabelle Roskam) , Isabelle Roskam | 45h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Introduction à la psychologie de la personnalité | Vassilis Saroglou | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Psychologie des personnes en situations de handicap
![]() |
Nathalie Grosbois , Stéphanie Mazzone (supplée Nathalie Grosbois) | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Psychologie de l'éducation
![]() |
Frédéric Nils | 60h | 6 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Neuropsychologie
![]() |
Mauro Pesenti | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Développement, milieu, culture
![]() |
Isabelle Roskam , Nastasya van der Straten Waillet (supplée Isabelle Roskam) | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Biologie générale, y compris éléments de génétique humaine | André Moens | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Physiologie humaine, y compris éléments de neurophysiologie | Nicolas Tajeddine | 60h | 6 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Introduction aux neurosciences cognitives
![]() |
André Mouraux | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye , Anne-Catherine Simon | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Cognition comparée : éthologie des primates | Anne Bragard , Calogero Montedoro | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Maitrise du français écrit | Elise Brassart | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Outils d'apprentissage | Elise Brassart | 0h+15h | 2 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Anatomophysiologie : organes de la phonation et de la déglutition
![]() |
Sébastien Van Der Vorst | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Psychologie du langage et phonétique | Eleonore Smalle (supplée Arnaud Szmalec) , Arnaud Szmalec , Gilles Vannuscorps | 60h | 6 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Anatomophysiologie : organes de l'audition, de l'équilibre et de la vision
![]() |
Naima Deggouj , Caroline Huart (coord.) , Demet Yuksel | 45h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Acquisition du langage oral | Morgane Simonis (supplée Arnaud Szmalec) , Arnaud Szmalec | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Linguistique : la variation en français contemporain
![]() |
Anne-Catherine Simon | 30h+15h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Sociologie : éducation, santé et travail | Marc Zune | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Questions de neurologie et de psychiatrie associées à la neuropsychologie
![]() |
Adrian Ivanoiu , Laurie Nizet | 45h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Statistique : Analyse descriptive de données quantitatives | Nathalie Lefèvre | 22.5h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Méthodologies de l'observation | Stefan Agrigoroaei , Baptiste Barbot | 22.5h+7.5h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Statistique, inférence sur une ou deux variables
![]() |
Bernadette Govaerts | 22.5h+15h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Méthodologies de la recherche
![]() |
Olivier Corneille , Jan De Mol , Martin Edwards (coord.) | 45h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Psychométrie | Jacques Grégoire | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Statistique: Analyse descriptive et modélisation GLM de données multivariées
![]() |
Nathalie Lefèvre , Cédric Taverne | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Entretien d'aide | Emmanuelle Zech | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Troubles développementaux du langage oral et de la communication
![]() |
Elise Brassart , Caroline Vander Stappen (supplée Jolijn Vanderauwera) , Jolijn Vanderauwera | 45h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Evaluation et prise en charge des troubles du langage oral
![]() |
Jolijn Vanderauwera | 15h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Apprentissage et troubles du langage écrit
![]() |
Marie Van Reybroeck | 45h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Evaluation et prise en charge des troubles du langage écrit
![]() |
Marie Van Reybroeck | 15h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Développement numérique et dyscalculie | Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Evaluation et prise en charge des troubles du développement numérique | Nastasya Honoré | 15h+15h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Cours d'anglais pour PSP11/LOGO11 | Fanny Desterbecq (coord.) , Anne-Julie Toubeau | 30h | 2 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Anglais pour psychologues & logopèdes
![]() |
Marie Duelz , Sandrine Jacob , Sabrina Knorr (coord.) , Carlo Lefevre (coord.) , Jean-Paul Nyssen | 45h | 4 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Phoniatrie
![]() |
Gauthier Desuter , Sébastien Van Der Vorst | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Introduction à la neurologie pédiatrique
![]() |
Sophie Ghariani | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Introduction aux déficiences auditives et visuelles
![]() |
Naima Deggouj (coord.) , Anaïs Grégoire , Christine Kestens , Thomas Somers , Demet Yuksel | 45h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Clinical neuropsychology
![]() |
Martin Edwards , Laëtitia Leloup (supplée Dana Samson) , Dana Samson | 30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Stage et projet d'observation
![]() |
15h+15h | 3 crédits | 1 + 2q | x | |||
![]() Choisir un cours (min. 4 crédits) parmi les suivants : |
||||||||
![]() |
Neuropsychologie de l'enfant
![]() |
Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Psychopathologie du développement
![]() |
Laurie Loop , Stéphanie Mazzone , Anne Wintgens | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei , Stefan Agrigoroaei (supplée Stephan Van den Broucke) , Stephan Van den Broucke | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Langue des signes de Belgique francophone (LSFB), Niveau de découverte (A1), Débutants complets | Fatima Moubayed | 60h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Langue des signes de Belgique francophone, niveau élémentaire (A2) - Deuxième partie | Fatima Moubayed | 60h | 5 crédits | 1 + 2q | x |
Programme par matière
logo1ba 2019-2020 Louvain-la-Neuve