> Légende | ||||||||
Cours communs avec le bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale | ||||||||
Fondements biologiques et neurologiques | ||||||||
LPSYS2926 | Questions de neurologie et de psychiatrie associées à la neuropsychologie | Adrian Ivanoiu , Laurie Nizet | 45h | 5 crédits | 1q | |||
Pratiques et méthodes | ||||||||
LPSP1306 | Statistique: Analyse descriptive et modélisation GLM de données multivariées | Nathalie Lefèvre , Cédric Taverne | 30h+15h | 4 crédits | 2q | |||
LPSP1308 | Entretien d'aide | Emmanuelle Zech | 30h+15h | 4 crédits | 2q | |||
Développement, apprentissages et troubles | ||||||||
LLOGO1311 | Troubles développementaux du langage oral et de la communication | Elise Brassart , Caroline Vander Stappen (supplée Jolijn Vanderauwera) , Jolijn Vanderauwera | 45h | 4 crédits | 1q | |||
LLOGO1321 | Evaluation et prise en charge des troubles du langage oral | Jolijn Vanderauwera | 15h+15h | 4 crédits | 2q | |||
LLOGO1318 | Apprentissage et troubles du langage écrit | Marie Van Reybroeck | 45h | 4 crédits | 2q | |||
LLOGO1322 | Evaluation et prise en charge des troubles du langage écrit | Marie Van Reybroeck | 15h+15h | 4 crédits | 2q | |||
LLOGO1324 | Développement numérique et dyscalculie | Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LLOGO1325 | Evaluation et prise en charge des troubles du développement numérique | Nastasya Honoré | 15h+15h | 3 crédits | 2q | |||
Fondements de la logopédie spécialisée | ||||||||
WORL2130 | Phoniatrie | Gauthier Desuter , Sébastien Van Der Vorst | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LLOGO1316 | Introduction à la neurologie pédiatrique | Sophie Ghariani | 30h | 4 crédits | 2q | |||
LLOGO1326 | Introduction aux déficiences auditives et visuelles | Naima Deggouj (coord.) , Anaïs Grégoire , Christine Kestens , Thomas Somers , Demet Yuksel | 45h | 4 crédits | 1q | |||
LPSP1327 | Clinical neuropsychology | Martin Edwards , Laëtitia Leloup (supplée Dana Samson) , Dana Samson | 30h | 5 crédits | 1q | |||
Stage d'observation | ||||||||
LLOGO9001 | Stage et projet d'observation | 15h+15h | 3 crédits | 1 + 2q | ||||
Cours au choix
Choisir un cours (min. 4 crédits) parmi les suivants : |
||||||||
LPSP1328 | Neuropsychologie de l'enfant | Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 2q | |||
LPSP1324 | Psychopathologie du développement | Laurie Loop , Stéphanie Mazzone , Anne Wintgens | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LPSP1301 | Psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei , Stefan Agrigoroaei (supplée Stephan Van den Broucke) , Stephan Van den Broucke | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LSIGN1101 | Langue des signes de Belgique francophone (LSFB), Niveau de découverte (A1), Débutants complets | Fatima Moubayed | 60h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
LSIGN1102 | Langue des signes de Belgique francophone, niveau élémentaire (A2) - Deuxième partie | Fatima Moubayed | 60h | 5 crédits | 1 + 2q |
3e bloc annuel
logo1ba 2019-2020 Louvain-la-Neuve