Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.
|
|||||||||||||||||||||||||
Le programme sera constitué en fonction du parcours antérieur de l'étudiant (maximum 60 crédits).
|
|||||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit deux langues parmi l'allemand, l'anglais, le français et le néerlandais, en fonction des langues qu'il souhaite inscrire à son programme de master.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Deutsche Sprache | Caroline Klein (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Deutsch II | Ferran Suner Munoz | 30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Basisgrammatik der deutschen Sprache | Joachim Sabel | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Deutsch III | Ferran Suner Munoz | 45h+45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Deutsch IV | Ferran Suner Munoz | 30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
English language | Estelle Dagneaux (coord.) | , Philippe Denis , Maïté Dupont (supplée Céline Gouverneur) , Brigitte Loosen ,60h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
English productive and receptive skills | Sylvie De Cock | , Amandine Dumont (supplée Gaëtanelle Gilquin) ,30h+30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
English Grammar | Natassia Schutz (supplée Fanny Meunier) | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Advanced English language skills I | Amélie Bulon (supplée Fanny Meunier) | , Maïté Dupont (supplée Sylvie De Cock) ,45h+45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Advanced English language skills II | Maïté Dupont (supplée Gaëtanelle Gilquin) | ,30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Nederlandse taal | Hilde Bosmans (coord.) | , Katrien De Rycke60h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Nederlands : taalvaardigheid en taalbeheersing | Pauline Degrave | 30h+30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Basisgrammatica Nederlands | Philippe Hiligsmann | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Nederlands: gevorderde taalvaardigheid en taalbeheersing I | Elisabeth Degand | 45h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Nederlands: gevorderde taalvaardigheid en taalbeheersing II | Pauline Degrave (supplée Philippe Hiligsmann) | ,30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Français - Niveau seuil (B1) - "Comprendre la Belgique" | Geneviève Briet | , Valérie Neuenschwander (coord.) , Nancy Verhulst60h | 5 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Français - Niveau seuil (B1) - Prononciation et techniques de parole | Emmanuelle Rassart (coord.) | 30h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Français - Niveau intermédiaire avancé (B2) - "De la voix à la plume" | Geneviève Briet (coord.) | , Emmanuelle Rassart , Christine Renard60h | 5 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Français - Niveau intermédiaire avancé (B2) - Prononciation et techniques de parole | Valérie Neuenschwander (coord.) | , Christine Renard (coord.)30h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Linguistique: maitrise et analyse du français normé | Olivier Delsaux | 30h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Logique, rhétorique et argumentation | Vincent Engel | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
(En fonction de son dossier, l'étudiant pourrait être amené à devoir suivre les deux cours.)
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Français - Niveau seuil (B1) - "Expression écrite" | Françoise Masuy (coord.) | , Emmanuelle Rassart (coord.)30h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Français - Niveau intermédiaire avancé (B2) - "Expression écrite" | Valérie Neuenschwander (coord.) | 30h | 3 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
Choisir un cours parmi ceux présentés ci-dessous OU tout autre cours de niveau bachelier qui est proposé par le jury de master (MULT2M)
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye | , Anne-Catherine Simon30h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturhistorische Aspekte | Hubert Roland | 22.5h | 5 crédits |
q1
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte | Ferran Suner Munoz | 22.5h | 5 crédits |
q2
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
Civilisation of the English-speaking countries : cultural aspects | Paul Arblaster | 30h | 5 crédits |
q1
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
American Culture: Memory and Identity Politics | Véronique Bragard | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten | Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten | Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |