Cette finalité développe des compétences à la communication dans l'entreprise dans deux langues (anglais, néerlandais, allemand, français) ainsi que la maîtrise des réalités économiques, juridiques, sociales et politiques des pays dont la langue est étudiée.
|
|||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant choisit 30 crédits (15 par langue étudiée) et suit minimum 15 crédits dans le bloc1.
|
|||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit 12 crédits parmi les cours suivants. Il convient de noter que les deux parties doivent être suivies la même année académique.
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Mündliche Kommunikationsstrategien im Betrieb : Deutsch (Teil 1) | Hedwig Reuter | 15h+15h | 3 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Mündliche Kommunikationsstrategien im Betrieb : Deutsch (Teil 2) | Hedwig Reuter | 7.5h+15h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Oral business communication techniques in English (Part 1) | Sylvie De Cock | 15h+15h | 3 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Oral business communication techniques in English (Part 2) | Sylvie De Cock | 7.5h+15h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Mondelinge communicatiestrategieën in het bedrijf: Nederlands (Deel 1) | Anne Goedgezelschap | 15h+15h | 3 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Mondelinge communicatiestrategieën in het bedrijf: Nederlands (Deel 2) | Anne Goedgezelschap | 7.5h+15h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Stratégies de communication orale dans l'entreprise : français | Thomas François | 22.5h+22.5h | 6 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Deux cours à choisir parmi :
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Leseverstehen und Wortschatzerweiterung : deutsche Wirtschafts- und Handelstexte | Marie-Luce Collard | 22.5h | 4 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Reading comprehension and vocabulary extension: economic and commercial texts in English | Sylvie De Cock | 22.5h | 4 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Leesvaardigheid en woordenschatuitbreiding: economische en commerciële Nederlandse teksten | Marlène Vrancx | 22.5h | 4 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Les textes économiques et commerciaux en français : genres de discours et questions de terminologie | Thomas François | 22.5h | 4 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Deux cours à choisir parmi :
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Wirtschaftliche, juridische, soziale und politische Gegebenheiten der deutschsprachigen Länder | Dany Etienne | 30h+15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Economic, legal, social and political issues in English-speaking countries | Paul Arblaster | 30h+15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Economische, juridische, sociale en politieke teksten uit het Nederlandse taalgebied | Philippe Hiligsmann | 30h+15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction aux sciences du travail | Marie Antoine (supplée Laura Merla) | ,15h | 5 crédits | q1 | x | x |