|
|||||||||||||||||||||||||
Majeure | |||||||||||||||||||||||||
Introduction à la discipline
L'étudiant choisit une filière en première année de premier cycle qu'il suivra tout au long de son parcours.
|
|||||||||||||||||||||||||
Filière archéologie | |||||||||||||||||||||||||
LARKE1220 | Archéologie : méthodes scientifiques et travaux II | Marco Cavalieri | 30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LARKE1230 | Matériaux et techniques de l'Antiquité, archéométrie et archéologie du bâti | Jan Driessen | , Laurent Verslype30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LARKE1240 | Méthodes de prospection et techniques de fouilles (+stage) | Laurent Verslype | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Filière histoire de l'art | |||||||||||||||||||||||||
LARKE1225 | Histoire de l'art : méthodes scientifiques et travaux II | Philippe Bragard | , Ralph Dekoninck (coord.)30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LARKE1235 | Matériaux et techniques des arts plastiques, archéométrie et archéologie du bâti | Philippe Bragard | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LARKE1245 | Notions d'esthétique et de philosophie de l'art | Danielle Lories | 22.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Arts et civilisations
Les cours bisannuels suivants seront obligatoirement suivis durant l'année académique où ils se donnent.
|
|||||||||||||||||||||||||
LARKE1552 | Arts et civilisations : antiquité gréco-romaine | Jan Driessen | , Martina Marano (supplée Marco Cavalieri)30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LARKE1553 | Arts et civilisations : Égypte, Mésopotamie et Proche-Orient | Benoît Lurson | , Jan Tavernier30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LARKE1554 | Arts et civilisations : architecture de la Renaissance à nos jours | Philippe Bragard | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LARKE1555 | Arts et civilisations : Préhistoire et protohistoire | Nicolas Cauwe | , Jan Driessen30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LARKE1556 | Arts et civilisations : architecture de l'Antiquité et du moyen-âge | Philippe Bragard | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LARKE1557 | Arts et civilisations : du Baroque au Romantisme | Alexander Streitberger | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LARKE1559 | Arts et civilisations : de l'impressionnisme à l'art actuel | Alexander Streitberger | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LMUSI1511 | Arts et civilisations: histoire de la musique | Brigitte Van Wymeersch | 37.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Langues modernes et anciennes
L'étudiant choisit deux cours de langue par bloc annuel. Il poursuit l'étude d'au moins une langue moderne tout au long de son cycle. Il choisit les crédits restant parmi les deux autres langues modernes et/ou les langues et littératures classiques. Attention, l'étudiant ne peut pas prendre plus de 8 crédits dans le bloc 3.
|
|||||||||||||||||||||||||
Langues modernes
De 13 à 28 crédits |
|||||||||||||||||||||||||
LALLE1710 | Deutsche Sprache | Caroline Klein (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LALLE1212 | Allemand: niveau moyen | Ann Rinder (coord.) | 60h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LANGL1111 | Anglais: Langue et Culture | Estelle Dagneaux (coord.) | , Céline Gouverneur (supplée Brigitte Loosen) , Céline Gouverneur , Claudine Grommersch ,45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LANGL1212 | English for Arts Students. An intermediate course | Catherine Avery | , Stéphanie Brabant , Jean-Luc Delghust (coord.) , Marielle Henriet60h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LNEER1111 | Nederlands: taal en cultuur | Katrien De Rycke (coord.) | , Sara Jonkers60h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LNEER1730 | Nederlandse taal | Hilde Bosmans (coord.) | , Katrien De Rycke60h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LNEER1212 | Nederlands voor studenten Letteren en Wijsbegeerte - Intermediair niveau | Hilde Bufkens (coord.) | 60h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Langues et littératures classiques
L'étudiant choisit maximum trois cours durant son bachelier. Les cours de langues et d'auteurs, à l'exception de LFIAL1770 et LFIAL1180, nécessitent un niveau de connaissance équivalant à un cursus complet dans l'enseignement secondaire en grec et/ou en latin. Un test de niveau en latin est organisé au début de chaque année académique.
L'étudiant souhaitant suivre un cursus complet en grec et/ou en latin est invité à opter pour la mineure en antiquité.
|
|||||||||||||||||||||||||
LFIAL1770 | Initiation au grec classique et lecture de textes grecs | Jean Lempire | 30h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGLOR1442 | Littérature grecque | Anne-Marie Doyen | 45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGLOR1172 | Grammaire de base du grec | Herman Seldeslachts | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGLOR1491 | Explication d'auteurs grecs : poésie | Anne-Marie Doyen | 45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGLOR1492 | Explication d'auteurs grecs : prose | Anne-Marie Doyen | 45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1180 | Initiation au latin | Alain Meurant | 30h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGLOR1431 | Littérature latine | 45h | 5 crédits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
LGLOR1142 | Grammaire de base du latin | Jean Lempire | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1181 | Auteurs latins | Paul Deproost | 30h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1280 | Auteurs latins : prose | Paul Deproost | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1281 | Auteurs latins : poésie | Paul Deproost | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGLOR1481 | Explication d'auteurs latins : poésie | Paul Deproost | 45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LGLOR1482 | Explication d'auteurs latins : prose | Paul Deproost | 45h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Mineure ou approfondissement
(> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
L'étudiant choisit une mineure dans les programmes de la Faculté ou de l'Université, moyennant d'éventuels prérequis prévus par les organes de gestion de ces programmes.
|