Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.
|
|||||||||||||||||||||||||
L'étudiant prend contact avec le secrétaire de jury pour établir son programme personnalisé en fonction de son parcours antérieur.
|
|||||||||||||||||||||||||
Langues
(50 crédits)
L'étudiant choisit une langue germanique parmi l'allemand, l'anglais et le néerlandais et une langue romane parmi l'espagnol, l'italien et le français.
|
|||||||||||||||||||||||||
Allemand (25 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1315 | Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturhistorische Aspekte | Hubert Roland | 22.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1515 | Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte | Ferran Suner Munoz | 22.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1313 | Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie | Joachim Sabel | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1513 | Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik | Joachim Sabel | 22.5h+5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1314 | Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I | Antje Büssgen | 30h+7.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1514 | Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II | Antje Büssgen | 30h+7.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1501 | Deutsch IV | Ferran Suner Munoz | 30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Anglais (25 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1325 | Civilisation of the English-speaking countries : cultural aspects | Paul Arblaster | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1525 | American Culture: Memory and Identity Politics | Véronique Bragard | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1528 | Current issues and trends in English linguistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h+5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1328 | Introduction to English linguistics : syntax and stylistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1324 | The History of English Literature I | Ben De Bruyn | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1524 | The History of English Literature II | Véronique Bragard | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1502 | Advanced English language skills II | Maïté Dupont (supplée Gaëtanelle Gilquin) | ,30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Néerlandais (25 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1335 | Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten | Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1535 | Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten | Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1333 | Inleiding in de Nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie | Laurent Rasier (supplée Philippe Hiligsmann) | , Kristel Van Goethem22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1533 | Nederlandse taalkunde: syntaxis | Elisabeth Degand | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1334 | Nederlandse literatuur I : van de Middeleeuwen tot de 18de eeuw | Stéphanie Vanasten | 30h+7.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1534 | Nederlandse literatuur II : 19de en 20ste eeuw | Stéphanie Vanasten | 30h+7.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1503 | Nederlands: gevorderde taalvaardigheid en taalbeheersing II | Pauline Degrave (supplée Philippe Hiligsmann) | ,30h+30h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Français (25 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LROM1100 | Histoire de la littérature française du Moyen Âge à la Révolution française | Olivier Delsaux | , Olivier Delsaux (supplée Tania Van Hemelryck) , Agnès Guiderdoni ,60h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1200 | Histoire de la littérature française de la Révolution française à nos jours | Laetitia Hanin | , Alice Richir60h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1112 | Introduction aux études de langues et littératures françaises et romanes : courants, concepts et méthodes | Mattia Cavagna | , Jean-Louis Dufays , Philippe Hambye (coord.)30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1221 | Linguistique : la variation en français contemporain | Anne-Catherine Simon | 30h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1222 | Linguistique : approche historique du français dans la Romania | Philippe Hambye | 45h+7.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1160 | Explication de textes : poésie de langue française | Laurent Robert (supplée Damien Zanone) | , Laurent Robert ,30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1230 | Explication de textes médiévaux : du latin à l'ancien français | Mattia Cavagna | 30h+7.5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1323 | Littérature francophone de Belgique | Alice Richir (supplée Pierre Piret) | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Espagnol (25 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LROM1382 | Escritura y discurso de la crisis en la literatura española moderna y contemporánea | Marta Sábado Novau | 30h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1381 | Lingüística sincrónica del español | Barbara De Cock | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1283 | El cuento hispanoamericano del siglo XX: recorrido histórico y temático | Geneviève Fabry | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1281 | Introducción al análisis lingüístico de corpus en español | Barbara De Cock | 30h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1584 | La historia contemporánea de España a la luz de las artes plásticas y del cine | Geneviève Fabry | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1583 | Aspectos históricos y culturales de España (Edad media y Época moderna) | Barbara De Cock | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Italien (25 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LITAL1001 | La società moderna italiana | Annalisa Caruso | , Costantino Maeder (coord.)30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1272 | Letteratura e civiltà italiana : le tre corone. Dal medioevo al primo rinascimento | Mattia Cavagna | 22.5h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1273 | Letteratura e civiltà italiana : il Rinascimento e il Barocco | Mattia Cavagna (coord.) | , Costantino Maeder22.5h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1271 | Elementi di linguistica italiana | Costantino Maeder | 15h+45h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1270 | Atelier lexicographique | Mattia Cavagna | 15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Cours généraux (10 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LFIAL1550 | Théorie de la littérature | Jean-Louis Dufays | , Michel Lisse30h+7.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1560 | Linguistique générale : sémantique et pragmatique | Elisabeth Degand | 30h | 5 crédits | q1 |