|
|||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Mémoire et accompagnement (30 crédits) | |||||||||||||||||||||||||||
LLMOD2190 | Séminaire d'accompagnement du mémoire | 5 crédits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
LROGE2892 | Mémoire | 25 crédits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
Formation générale
(45 crédits)
L'étudiant choisit une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et une langue romane (espagnol, français, italien) : 20 et 25 crédits par langue étudiée. Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées.
|
|||||||||||||||||||||||||||
Allemand
De 20 à 25 crédits |
|||||||||||||||||||||||||||
LGERM2710 | Interaktive Kompetenz: akademisches Deutsch | Ferran Suner Munoz | 15h+15h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2711 | Deutsche Linguistik: Morphologie und Syntax der Verben | Joachim Sabel | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2712 | Deutsche Literatur : Literarische Moderne. Konzepte und Texte. | Antje Büssgen | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2715 | Deutsche Linguistik: kontrastive und typologische Analysen | Joachim Sabel | 15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2716 | Deutsche Literatur : Gegenwartsliteratur im Zeitalter von Globalisierung und Interkulturalität. | Antje Büssgen | 15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
Anglais
De 20 à 25 crédits |
|||||||||||||||||||||||||||
LGERM2720 | Interactive Competence in English : English for academic purposes | Amélie Bulon (supplée Fanny Meunier) | ,15h+22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2829 | English Linguistics: Corpus Linguistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2722 | In-depth study of a period in English literature | Guido Latre | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2823 | English Linguistics: Lexicology | Sylvie De Cock | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2726 | Gender and Sustainability in Utopian/Dystopian Literatures in English | Véronique Bragard | 15h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
Néerlandais
De 20 à 25 crédits |
|||||||||||||||||||||||||||
LGERM2730 | Interactieve vaardigheid Nederlands: academisch Nederlands | Philippe Hiligsmann | 15h+22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2731 | Nederlandse taalkunde: hedendaagse stromingen | Kristel Van Goethem | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2732 | Nederlandse literatuur : Hedendaagse Nederlandstalige literatuur | Stéphanie Vanasten | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2736 | Nederlandse literatuur in intercultureel perspectief : vertaling en Cultural Transfers | Matthieu Sergier | , Stéphanie Vanasten22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2835 | Nederlandse taalkunde: morfosyntactische, fonetische en syntactische aspecten van het Nederlands als vreemde taal | Philippe Hiligsmann | 15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
Français
De 20 à 25 crédits |
|||||||||||||||||||||||||||
3 cours parmi | |||||||||||||||||||||||||||
LROM2171 | Lexicologie | Cédrick Fairon | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2151 | Linguistique du texte | Anne-Catherine Simon | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2180 | Variétés géolinguistiques du français | Philippe Hambye | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2463 | Français sur objectifs spécifiques | Emmanuelle Rassart | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
Minimum un cours parmi : | |||||||||||||||||||||||||||
LROM2710 | Questions d'esthétique littéraire | Pierre Piret | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2740 | Sociologie de la littérature | Jean-Louis Tilleuil | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
Espagnol
L'étudiant ne peut choisir qu'un seul des deux cours LESPA
De 20 à 25 crédits |
|||||||||||||||||||||||||||
LROM2842 | Problemas de historia de la literatura española | Geneviève Fabry | 30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2843 | Problemas de lingüística del español | Barbara De Cock | 30h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2844 | Teoría y análisis de textos literarios hispanoamericanos | Geneviève Fabry | 30h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2840 | Explicaciones de textos literarios en español | Geneviève Fabry | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LESPA2601 | Séminaire d'insertion professionnelle - Espagnol (B2.2 /C1) | Paula Lorente Fernandez (coord.) | 30h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LESPA1704 | Espagnol - Expression écrite (B2 - C1) | Begona Garcia Migura | , Paula Lorente Fernandez (coord.)30h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
Italien
De 20 à 25 crédits |
|||||||||||||||||||||||||||
LROM2851 | La letteratura italiana fra narrativa, poesia e palcoscenico | Costantino Maeder | 15h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2852 | Poesie fra distruzione e ricreazione : da Saba, Montale, Ungaretti a oggi | Mattia Cavagna (supplée Costantino Maeder) | ,15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2854 | L'Italia nel mondo : percorsi letterari e culturali comparati | Silvia Mostaccio | 15h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2856 | Lo scrittore e il cinema | Costantino Maeder | 15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LROM2857 | Analisi pragmatico-linguistica di testi letterari | Costantino Maeder | 15h | 5 crédits | q2 | x | x |