Cette finalité approfondit l’étude de la littérature et/ou de la linguistique des deux langues étudiées. Les cours et les séminaires portent sur des questions spéciales de linguistique ou de littérature et proposent une formation à la recherche. Vous composerez votre programme de finalité en lien avec votre mémoire.
|
|||||||||||||||||||||||||||
30 crédits à choisir en fonction du projet personnel de l'étudiant :
|
|||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit 2 cours dans les domaines de spécialisation linguistique et/ou littérature parmi les cours suivants en s'assurant qu'il dispose bien des prérequis/préalables de chaque cours, en ce y compris le niveau de maîtrise de la langue. Si l'étudiant s'inscrit à un cours pour lequel il ne dispose pas de ces prérequis, aucun accommodement spécifique ne sera accordé au niveau des exigences requises pour les évaluations.
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
English linguistics: sociolinguistics | Sylvie De Cock | 15h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Deutsche Linguistik: kognitive Sprachtheorien des Zweitspracherwerbs | Joachim Sabel | 30h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
English Linguistics: Varieties of English | Gaëtanelle Gilquin | 15h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sociolinguistique | Philippe Hambye | 15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Deutsche Literatur. Intermedialität : Text und Bild | Antje Büssgen | 30h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
In-depth study of a genre in English literature | Ben De Bruyn | 30h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
L'Italia nel mondo : percorsi letterari e culturali comparati | Silvia Mostaccio | 15h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Questions de littérature générale et comparée | Marta Sábado Novau | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Typologie et permanences des imaginaires mythiques | Paul Deproost | , Charles Doyen , Brigitte Van Wymeersch30h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse des imaginaires littéraires | 22.5h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | |||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit un séminaire thématique transversal en linguistique ou en littérature parmi :
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Interdisciplinary thematic seminar in linguistics | Sylvie De Cock | , Marie-Aude Lefer , Costantino Maeder , Fanny Meunier , Ferran Suner Munoz , Kristel Van Goethem (coord.)30h | 10 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire transversal en littérature | Véronique Bragard | , Geneviève Fabry , Michel Lisse , Hubert Roland (coord.) , Marta Sábado Novau , Stéphanie Vanasten30h | 10 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit 10 crédits de séminaires de recherche au choix (en fonction des langues étudiées) :
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Forschungsseminar in deutscher Linguistik | Joachim Sabel | 15h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Forschungsseminar in deutscher Literatur | Antje Büssgen | 15h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Research seminar in English linguistics: Corpora and applied linguistics | Magali Paquot | 15h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
English literature research seminar | Ben De Bruyn | 15h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Onderzoeksseminarie Nederlandse taalkunde | Elisabeth Degand | 15h | 5 crédits |
q2
![]() |
x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Onderzoeksseminarie : Nederlandse literatuur | Stéphanie Vanasten | 15h | 5 crédits |
q1
![]() |
x | x |