En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
15.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2020-2021 !
Enseignants
De Bruyn Ben;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Le contenu du séminaire est fonction de l'évolution des méthodes de recherche actuelles et de leurs fondements épistémologiques, des intérêts ou sujets de mémoires choisis par les étudiants inscrits, voire des travaux menés par l'enseignant; il peut donc varier d'année en année.
L'étudiant est amené à prendre part activement à des débats relatifs à des recherches en cours en littérature anglaise, sur la base d'exposés (journées d'études, conférences, colloques), visites de musées/ expositions, et/ou d'articles scientifiques du domaine en question.
L'étudiant est amené à prendre part activement à des débats relatifs à des recherches en cours en littérature anglaise, sur la base d'exposés (journées d'études, conférences, colloques), visites de musées/ expositions, et/ou d'articles scientifiques du domaine en question.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Associer les étudiants à une recherche collective et les aider à réaliser un projet de recherche personnelle dans le cadre méthodologique défini, éventuellement en complémentarité avec le mémoire de master et/ou les autres activités de recherche de la finalité approfondie. |
Contenu
Cette année, le séminaire aura comme thème l’imagination environnementale dans le roman contemporain. Comment la littérature répond-elle aux défis écologiques urgents liés au changement climatique, l’énergie durable et les liens souvent violents entre les animaux et les êtres humains? Les étudiants analyseront, grâce à des lectures théoriques et des discussions en groupe, quatre romans contemporains qui appartiennent à des sous-genres différents de ce que l’on pourrait appeler ‘eco-fiction’.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Présentations de l’enseignant - ateliers interactifs - discussions
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Evaluation continueTravail écrit personnel
Examen oral
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL