En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
10 crédits
30.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2020-2021 !
Enseignants
De Cock Sylvie; Lefer Marie-Aude; Maeder Costantino; Meunier Fanny; Suner Munoz Ferran; Van Goethem Kristel (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir obtenu un bachelier en langues et littératures modernes
Thèmes abordés
Ce séminaire de recherche thématique transversal offre la possibilité à l'étudiant d'entrer dans un projet de recherche spécifique - en linguistique théorique et/ou appliquée - rassemblant divers enseignants ou équipes de recherche spécialisées en linguistique et provenant des différents instituts de recherche adossés à FIAL. Les équipes pourront intervenir en alternance et le thème de recherche sera mis à jour tous les deux ans.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
1.1; 6.1; 7.1 ; 8.1 ; 8.3 ; 10.1 ; 10.2 |
Contenu
Les contenus seront mis à jour tous les deux ans en fonction des projets de recherche en linguistique en cours dans l'équipe d'enseignants.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Approche mixte se composant d'exposés par les titulaires du cours et/ou par des chercheurs invités et la préparation d'un travail écrit sur un sujet de recherche spécifique en linguistique.Une première partie du séminaire (environ 10h) sera assurée en anglais. Elle consistera en une présentation de la thématique du séminaire et des différentes méthodologies pouvant servir à étudier un certain phénomène linguistique.
Dans les heures restantes, assurées dans la langue de spécialité (français, anglais, néerlandais, allemand, espagnol, italien), les étudiants élaboreront un travail de recherche (avec présentation orale et rapport de recherche écrit), qui sera accompagné par un ou plusieurs enseignants de la langue et/ou du domaine de spécialité.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
L'évaluation finale sera basée sur un rapport de recherche écrit (60%), une présentation orale relative à la recherche conduite (30%) et la participation active en classe (10%).
Ressources
en ligne
en ligne
Documents de cours et portefeuille de lecture disponible sur la plateforme Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL