En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
15.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2020-2021
Enseignants
Sabel Joachim;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
/
Thèmes abordés
La littérature scientifique traitant de phénomènes morphologiques, syntaxiques et sémantiques, ainsi que leurs implications sur les théories linguistiques modernes sera étudiée.
Description et explication de phénomènes linguistiques en allemand, également en relation avec des phénomènes similaires dans des langues apparentées (par ex. l'anglais et le français).
Le contenu du séminaire variera en fonction des intérêts des étudiants. Une large gamme de sujets sera proposée.
Description et explication de phénomènes linguistiques en allemand, également en relation avec des phénomènes similaires dans des langues apparentées (par ex. l'anglais et le français).
Le contenu du séminaire variera en fonction des intérêts des étudiants. Une large gamme de sujets sera proposée.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A la fin du séminaire, l'étudiant devra maîtriser les différents types de méthodologie et les fondements conceptuels et épistémologiques utilisés dans la recherche en linguistique allemande et en linguistique théorique comparative. Il devra également être capable de formuler des hypothèses de recherche, de développer des méthodologies/stratégies de recherche afin de vérifier ces hypothèses. |
Contenu
Le séminaire abordera les sujets mentionnés ci-dessus par le biais de conférences, lecture de textes scientifiques, des présentations et des discussions.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
L'évaluation se fera sur la base de la participation active de l'étudiant au séminaire, ainsi qu'une présentation orale sur un sujet au choix en relation avec les thèmes abordés lors du séminaire.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL