Pour accéder à ce master, l'étudiant doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, il doit ajouter à son programme de master des enseignements supplémentaires.
> Légende ![]() |
|||||
Rem: Le programme sera constitué en fonction du parcours antérieur de l'étudiant (maximum 60 crédits). |
|||||
![]() L'étudiant choisit une langue germanique parmi l'allemand, l'anglais et le néerlandais (25 crédits) et une langue romane parmi l'espagnol, l'italien et le français. |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturelle Aspekte | Hubert Roland | 30h | 4 crédits |
1q
![]() |
![]() |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits |
1q
![]() |
![]() |
Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie | Joachim Sabel , Veronique Scheirs (supplée Joachim Sabel) | 22.5h+5h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik | Joachim Sabel | 22.5h+5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Deutsch: fortgeschrittene Kompetenzen II | Ferran Suner Munoz | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Civilisation of the English-speaking countries : cultural aspects | Paul Arblaster | 30h | 4 crédits |
1q
![]() |
![]() |
American Culture: Memory and Identity Politics | Véronique Bragard | 30h | 4 crédits |
1q
![]() |
![]() |
Current issues and trends in English linguistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h+5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Introduction to English linguistics : syntax and stylistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h+5h | 4 crédits | 2q |
![]() |
The History of English Literature I | Ingrid Bertrand (supplée Guido Latre) , Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1q |
![]() |
The History of English Literature II | Véronique Bragard | 30h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Advanced English language skills II | Gaëtanelle Gilquin | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten | Matthieu Sergier | 30h | 4 crédits |
2q
![]() |
![]() |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten | 30h | 4 crédits |
2q
![]() |
|
![]() |
Inleiding in de nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie | Philippe Hiligsmann , Marie-Catherine Michaux (supplée Philippe Hiligsmann) , Kristel Van Goethem | 22.5h+5h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Inleiding in de Nederlandse taalkunde (syntaxis en contrastieve taalkunde) | Elisabeth Degand | 22.5h+5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Nederlandse literatuur I : (vroeg)moderne periode | Stéphanie Vanasten | 30h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Nederlandse literatuur II : 19de en 20ste eeuw | Matthieu Sergier (supplée Stéphanie Vanasten) , Stéphanie Vanasten | 30h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Nederlands: gevorderde vaardigheid II | Philippe Hiligsmann | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Histoire de la littérature française du Moyen Âge au 17e siècle | Olivier Delsaux (supplée Tania Van Hemelryck) , Agnès Guiderdoni , Tania Van Hemelryck | 45h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Introduction aux études de langues et littératures françaises et romanes : courants, concepts et méthodes | Mattia Cavagna , Jean-Louis Dufays , Philippe Hambye (coord.) | 30h+15h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Linguistique française I : analyses du français contemporain | Anne-Catherine Simon | 30h+15h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Linguistique française II : approche historique | Philippe Hambye | 30h+7.5h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Linguistique romane : étymologie, histoire, politique | Philippe Hambye | 30h | 3 crédits | 1q |
![]() |
Littérature francophone de Belgique | Pierre Piret , Alice Richir , Alice Richir (supplée Pierre Piret) | 30h | 4 crédits | 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Los mitos literarios españoles de la Edad media al Siglo de Oro. | Geneviève Fabry | 30h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Lingüística sincrónica del español | Barbara De Cock | 30h | 6 crédits | 2q |
![]() |
El cuento hispanoamericano del siglo XX: recorrido histórico y temático | François Degrande (supplée Geneviève Fabry) , Sophie Dufays (supplée Geneviève Fabry) , Geneviève Fabry | 30h+15h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Introducción al análisis lingüístico de corpus en español | Barbara De Cock | 30h+15h | 5 crédits | 1q |
![]() |
|||||
![]() |
Linguistique romane : étymologie, histoire, politique | Philippe Hambye | 30h | 3 crédits | 1q |
![]() |
Civilización del mundo hispánico: de la Edad media al Siglo de Oro | Barbara De Cock | 15h | 3 crédits | 1q |
![]() |
Civilización del mundo hispánico: del siglo XIX a nuestros días | Geneviève Fabry | 15h | 3 crédits | 2q |
![]() |
|||||
![]() |
L'età aurea della letteratura italiana: da Dante a Tasso e Metastasio | Costantino Maeder | 30h+15h | 4 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Percorsi tematici nella letteratura italiana: dal XIX secolo a oggi | Costantino Maeder | 15h+15h | 6 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Atelier pluridisciplinaire | Mattia Cavagna | 15h | 3 crédits | 2q |
![]() |
Civiltà dell'Italia dell'età aurea: dal Medioevo al Barocco | Mattia Cavagna | 15h | 3 crédits | 1q |
![]() |
Storia delle idee, della cultura e della letteratura italiana: dal XIX secolo a oggi | Costantino Maeder | 15h | 6 crédits | 1q |
![]() |
Analisi linguistica e letteraria di testi italiani moderni | Mattia Cavagna (supplée Costantino Maeder) , Costantino Maeder | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Théorie de la littérature | Jean-Louis Dufays , Michel Lisse | 30h+7.5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Linguistique générale : sémantique et pragmatique | Elisabeth Degand | 30h | 3 crédits | 1q |