A.- Tronc commun (32 crédits)
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Introduction à la linguistique générale
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FLTR2270
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Questions de linguistique générale: sémantique [30h] (4 crédits)
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Elisabeth Degand
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ou
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CLIG2120
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Sémantique linguistique et sémiotique générale [30h] (4.5 crédits)
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N.
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CLIG2190
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Introduction à l'étude quantitative des systèmes linguistiques [30h] (4 crédits)
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Cédrick Fairon
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FLTR2620
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Traitement automatique du langage naturel [30h] (4 crédits)
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Cédrick Fairon
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ESPO2102
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Statistiques [30h+15h] (~)
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Dominique Deprins
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ROM2371
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Séminaire de linguistique du français I [15h] (3 crédits)
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Michel Francard, Anne-Catherine Simon
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ROM2140
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Linguistique française: problèmes généraux de syntaxe [30h] (4 crédits)
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Anne-Catherine Simon
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ROM2170
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Linguistique française: questions spéciales de lexicologie [30h] (4 crédits)
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Jean Klein
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FILO2220
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Philosophie du langage [30h] (4 crédits)
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Marcel Crabbé
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B. Finalité approfondie en linguistique générale et appliquée (30 crédits)
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L'étudiant suit 2 modules différents avec minimum 15 crédits par module. Pour le module 6 Linguistique d'une langue moderne, deux langues modernes différentes au maximum pourront être suivies.
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Module 1 : Linguistique comparative et contrastive
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FLTR2160
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Linguistique africaine [30h] (4 crédits)
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Clementine Madiya Nzuji
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GERM2110
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Linguistique comparative et notamment la grammaire comparée des langues indo-européennes [30h] (4 crédits)
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Philippe Hiligsmann
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GERM2206
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Maîtrise de la langue anglaise :approfondissement de la compétence stylistique [15h+15h] (4 crédits)
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Sylviane Granger
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GERM2313
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Questions spéciales de linguistique allemande: linguistique contrastive [30h] (4 crédits)
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Joachim Sabel
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GERM2212
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Linguistique du néerlandais moderne [30h] (4 crédits)
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Philippe Hiligsmann
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GLOR2801
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Grammaire comparée des langues sémitiques [30h] (4 crédits)
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Jean-Claude Haelewyck
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GLOR2802
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Grammaire comparée des langues indo-européennes [30h] (4 crédits)
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Lambert Isebaert
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ROM2110
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Linguistique romane [30h] (4 crédits)
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Jean Klein
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Module 2 : Linguistique appliquée à l'apprentissage des langues
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ROM2460
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Linguistique française appliquée à l'enseignement: français, langue maternelle. [30h] (4 crédits)
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Cédrick Fairon
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ROM2461
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Linguistique française appliquée à l'enseignement: français, langue étrangère [15h+15h] (4 crédits)
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Jean Klein
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GERM2922
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Séminaire de méthodologie de l'enseignement de l'anglais: partie linguistique [15h] (4 crédits)
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Jean Heiderscheidt
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GERM2912
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Séminaire de méthodologie de l'enseignement de l'allemand: partie linguistique [15h] (4 crédits)
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Joachim Sabel
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GERM2932
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Séminaire de méthodologie de l'enseignement du néerlandais: partie linguistique [15h] (4 crédits)
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Ludovic Beheydt
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GERM2208
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Linguistique de l'anglais moderne [30h] (4 crédits)
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Fanny Meunier
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GERM2312
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Didactique de l'allemand [15h+15h] (4 crédits)
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Henri Bouillon
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GERM2311
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Didactique de l'anglais [15h+15h] (4 crédits)
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Fanny Meunier
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GERM2310
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Didactique du néerlandais [15h+15h] (4 crédits)
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Pierre Godin
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ROM2315
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Didactique du français langue étrangère [30h+15h] (4 crédits)
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Luc Collès
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GERM2314
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Questions spéciales de linguistique allemande: variantes linguistiques [30h] (4 crédits)
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N.
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ROM2462
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Phonétique contrastive et corrective du français [15h+15h] (4 crédits)
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Silvia Lucchini
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CLIG2150
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Enseignement des langues assisté par micro-ordinateur [45h] (6 crédits)
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N.
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Module 3 : Linguistique computationnelle
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FLTR2630
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Méthodologie du traitement informatique des données textuelles [30h] (6 crédits)
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Cédrick Fairon
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GELI2009
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Panorama des applications de l'ingénierie linguistique [30h] (5 crédits)
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N.
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CLIG2140
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Séminaire de linguistique computationnelle [30h] (4 crédits)
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N.
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Les cours ci-dessous pourront être choisis à la KULeuven :
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LING2001
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Text based information retrieval (KUL - H0J61) [28h] (4 crédits)
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N.
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LING2002
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Natural language Processing (KUL - H0C28A) [32.5h] (4 crédits)
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N.
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LING2003
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Linguistic theories and artificial intelligence (KUL - H0D36A) [32.5h] (4 crédits)
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N.
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Module 4 : Discours et communication
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COMU2104
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Théorie systémique de la communication [30h] (3 crédits)
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Jean-Pierre Meunier
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COMU2131
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Sémiologie des communications analogiques [30h] (3 crédits)
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Jean-Pierre Meunier
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COMU2132
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Récit et société [30h] (3 crédits)
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Marc Lits
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COMU2242
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Analyse sémio-pragmatique des communications audio-scripto-visuelles [20h+10h] (4 crédits)
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Jean-Pierre Meunier
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COMU2266
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Narratologie médiatique [30h] (3 crédits)
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Philippe Marion
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COMU2271
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Analyse des contenus et des discours médiatiques [30h] (4 crédits)
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Marc Lits
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CLIG2160
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Sociolinguistique [15h] (3.5 crédits)
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Michel Francard
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CLIG2170
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Ethnolinguistique [15h] (3 crédits)
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N.
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ROM2180
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Variétés géolinguistiques du français [30h] (4 crédits)
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Michel Francard
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ROM2463
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Français de spécialité [30h] (3.5 crédits)
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Luc Collès, Francine Thyrion
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Module 5 : Psychologie et langage
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LOGO2112
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Psychologie du langage oral: processus de base [30h] (4 crédits)
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Michel Hupet
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LOGO2113
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Psychologie du langage oral: développement [30h] (4 crédits)
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Michel Hupet
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LOGO2243
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Clinique logopédique du langage oral [30h] (4 crédits)
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Marie-Anne Schelstraete
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LOGO2271
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Clinique logopédique chez le sujet handicapé (partie A) [30h] (4 crédits)
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Marie-Anne Schelstraete
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PSY2351
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Psychologie différentielle des apprentissages de base [30h] (3 crédits)
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Jacques Grégoire
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PSY2650
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Questions approfondies de neurolinguistique [30h] (4 crédits)
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Marie-Pierre de Partz de Courtray, Agnesa Pillon
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Module 6 : Linguistique d'une langue moderne
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minimum 15 crédits par langue, maximum deux langues différentes. Un niveau de candidature/Bac est requis pour pouvoir suivre ces cours.
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Anglais
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GERM2125
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Linguistique de l'anglais moderne [30h] (4 crédits)
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Sylviane Granger
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GERM2206
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Maîtrise de la langue anglaise :approfondissement de la compétence stylistique [15h+15h] (4 crédits)
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Sylviane Granger
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GERM2208
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Linguistique de l'anglais moderne [30h] (4 crédits)
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Fanny Meunier
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GERM2218
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Séminaire de linguistique anglaise [15h] (4 crédits)
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Fanny Meunier
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GERM2323
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Questions spéciales de linguistique anglaise: approches contemporaines [30h] (4 crédits)
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Fanny Meunier
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GERM2344
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Questions spéciales de linguistique anglaise: analyse du discours [30h] (4 crédits)
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Gaëtanelle Gilquin (supplée Sylviane Granger), Sylviane Granger
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Les cours ci-dessous pourront être choisis à la KULeuven :
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LING2004
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Engelse taalkunde : Theoretische taalkunde (KUL - F02A0A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2005
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Engelse taalkunde : Theoretische taalkunde (KUL - F0475A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2006
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Engelse taalkunde : Descriptieve taalkunde (KUL - F0477A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2007
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Engelse taalkunde : Toegepaste taalkunde (KUL - F0476A) [26h] (5 crédits)
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N.
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Néerlandais
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GERM2135
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Linguistique du néerlandais moderne [30h] (4 crédits)
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Ludovic Beheydt
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GERM2212
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Linguistique du néerlandais moderne [30h] (4 crédits)
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Philippe Hiligsmann
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GERM2219
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Séminaire de linguistique néerlandaise [15h] (4 crédits)
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N.
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GERM2334
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Questions spéciales: variantes linguistiques en néerlandais [30h] (4 crédits)
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Pierre Godin, Philippe Hiligsmann
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GERM2345
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Questions spéciales de linguistique néerlandaise: aspects phonétiques et phonologiques des variétés du néerlandais moderne [30h] (4 crédits)
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Ludovic Beheydt
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GERM2211
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Maîtrise de la langue néerlandaise:approfondissement de la compétence stylistique [15h+15h] (4 crédits)
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Ludovic Beheydt
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Les cours ci-dessous pourront être choisis à la KULeuven :
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LING2008
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Nederlandse taalkunde : Descriptieve taalkunde (KUL - F0465A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2009
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Nederlandse taalkunde : Descriptieve taalkunde (KUL - F0467A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2010
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Nederlandse taalkunde : Grammaticale stilistieke (KUL - F0468A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2011
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Nederlandse taalkunde : Toegepaste taalkunde (KUL - F0469A) [26h] (5 crédits)
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N.
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Allemand
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GERM2115
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Linguistique de l'allemand moderne [30h] (4 crédits)
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Joachim Sabel
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GERM2204
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Linguistique de l'allemand moderne [30h] (4 crédits)
|
Joachim Sabel
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GERM2217
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Séminaire de linguistique allemande [15h] (4 crédits)
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N.
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GERM2313
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Questions spéciales de linguistique allemande: linguistique contrastive [30h] (4 crédits)
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Joachim Sabel
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GERM2314
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Questions spéciales de linguistique allemande: variantes linguistiques [30h] (4 crédits)
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N.
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GERM2203
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Maîtrise de la langue allemande: approfondissement de la compétence stylistique [15h+15h] (4 crédits)
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Henri Bouillon
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Les cours ci-dessous pourront être choisis à la KULeuven :
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LING2012
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Duitse taalkunde : Theoretische taalkunde (KUL - F0485A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2013
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Duitse taalkunde : Descriptieve taalkunde (KUL - F0487A) [26h] (5 crédits)
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N.
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LING2014
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Duitse taalkunde : Toegepaste taalkunde (KUL - F0486A) [26h] (5 crédits)
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N.
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Espagnol
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ROM2516
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Séminaire d'espagnol: linguistique I [15h] (3.5 crédits)
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Robert Verdonk
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ROM2517
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Séminaire d'espagnol:linguistique II [15h] (3.5 crédits)
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Robert Verdonk
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Les cours ci-dessous pourront être choisis à la KULeuven :
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LING2015
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Spaanse taalkunde : Syntaxis met oefeningen (KUL - F0426A) [52h] (6 crédits)
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N.
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LING2016
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Spaanse taalkunde : Discourseanalyse (KUL - F0427A) [39h] (6 crédits)
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N.
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LING2017
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Spaanse taalkunde : Contrastieve analyse (KUL - F0584A) [39h] (6 crédits)
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N.
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C. Option (30 crédits)
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Parmi les modules mentionnés sous le point B (finalité en linguistique générale et appliquée), l'étudiant choisit soit :
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- deux modules supplémentaires à 15 crédits (afin d'arriver à un total de 60 crédits en comptabilisant la finalité et l'option);
- un seul module supplémentaire à minimum 15 crédits et maximum 30 crédits (si nécessaire, les modules choisis sous B seront complétés par des cours du même module afin d'arriver à un total de 60 crédits en comptabilisant la finalité et l'option);
- 30 crédits de cours pour compléter les modules choisis sous B (pour arriver à approximativement 2 x 30 crédits pour les deux modules choisis sous B)
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D. Mémoire et stage (28 crédits)
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L'étudiant réalisera un stage en laboratoire de recherche (universitaire ou industriel) de minimum 7 semaines (14 semaines à temps partiel). Une liste des équipes disposées à accueillir les étudiants sera disponible au secrétariat. En fonction de la disponibilité des équipes de recherche, il se déroulera de préférence au second semestre de la première année ou au premier semestre de la deuxième année.
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L'étudiant doit présenter un mémoire (50 à 100 pages) sur un sujet de linguistique se rapportant aux matières enseignées dans le cadre du diplôme, et de préférence dans le prolongement de son stage en laboratoire de recherche.
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