REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
|
|||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant prend les 30 crédits de la finalité didactique, soit à l'UCL, soit à l'UNamur
|
|||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
offerte sur le site UCL
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stages d'enseignement en biologie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Myriam De Kesel | 15h+40h | 7 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie des sciences | Myriam De Kesel (coord.) | , Jim Plumat , Valérie Wathelet60h | 6 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la biologie | Myriam De Kesel | 15h+5h | 2 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 3 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la chimie | Valérie Wathelet | 15h+5h | 2 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la physique | Jim Plumat | 15h+5h | 2 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 15h+10h | 2 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Thérèse Gilbert | , Laure Ninove , Rosane Tossut37.5h+10h | 4 crédits | q1+q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]()
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]()
offerte sur le site UNamur
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Education scolaire et société (UNamur) | 30h+10h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopédagogie I (UNamur) | 30h+20h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopédagogie II | 30h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Fondement de la neutralité (UNamur) | 20h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la biologie I (UNamur) | 30h+10h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la biologie II | 30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stages d'enseignement de la biologie en école secondaire (UNamur) | 0h+35h | 6 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la physique I (UNamur) | 30h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la chimie I (UNamur) | 30h | 3 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Education aux nouvelles technologies de l'enseignement et de l'apprentissage (UNamur) | 15h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse de pratiques (UNamur) | 8h+7h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Initiation aux pratiques de tutorat (UNamur) | 4h+11h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique comparée des sciences et des mathématiques (UNamur) | 15h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire des sciences (partim) (UNamur) | 15h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Pédagogie des adultes (UNamur) | 15h | 2 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Gestion et mise en place d'un laboratoire de chimie dans l'enseignement secondaire | 0h+15h | 2 crédits | q2 | x |