![]() |
![]() |
![]() |
||||||
> Légende ![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Questions de sciences religieuses : questions d'éthique | Serge Maucq | 15h | 2 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Questions de sciences religieuses : lectures bibliques | Geert Van Oyen | 15h | 2 crédits | 1q | |||
![]() |
Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens | Jean Leclercq | 15h | 2 crédits | 1q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Psychopharmacologie
![]() |
Gérald Deschietere , Emmanuel Hermans | 22.5h | 3 crédits | 1q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Psychologie de la santé
![]() |
Stefan Agrigoroaei , Stephan Van den Broucke | 30h | 4 crédits | 1q | |||
![]() |
Modèles d'intervention en éducation et développement
![]() |
Frédéric Nils , Isabel Raemdonck | 30h | 4 crédits | 1q | |||
![]() |
Psychologie sociale : Changement d'attitude et influence sociale
![]() |
Olivier Corneille | 30h | 4 crédits | 2q | |||
![]() L'étudiant choisit une des trois activités suivantes : |
||||||||
![]() |
Analyse de situations en psychologie clinique, psychologie de la santé et neuropsychologie
![]() |
Stefan Agrigoroaei (coord.) , Jan De Mol , Dana Samson | 0h+10h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Analyse de situations en éducation et développement
![]() |
Isabel Raemdonck | 0h+10h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Analyse de situations en psychologie sociale, du travail et des organisations
![]() |
Olivier Corneille | 0h+10h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Statistique: Analyse descriptive et modélisation GLM de données multivariées
![]() |
Bernadette Govaerts , Nathalie Lefèvre (supplée Bernadette Govaerts) , Cédric Taverne | 30h+15h | 4 crédits | 2q | |||
![]() |
Psychodiagnostic et travaux pratiques sur les tests
![]() |
Jacques Grégoire | 45h+15h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Entretien d'aide | Emmanuelle Zech | 30h+15h | 4 crédits | 2q | |||
![]() |
Déontologie de la pratique psychologique
![]() |
Jean-Marc Hausman | 15h | 2 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Interactive English for Psychology
![]() |
Estelle Dagneaux , Marie Duelz (coord.) , Nathalie Heiderscheidt , Lucille Meyers (supplée Jean-Paul Nyssen) , Philippe Neyt , Jean-Paul Nyssen | 30h | 3 crédits | 1 + 2q | |||
![]() |
Interactieve communicatie NEDERLANDS voor studenten Psychologie | Marianne Verhaert (coord.) | 30h | 3 crédits | 1 + 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Projet de formation (partie C)
![]() |
Mariane Frenay , Dana Samson | 15h | 4 crédits | 1 + 2q | |||
![]() |
Séminaire d'accompagnement du projet de formation
![]() |
Mariane Frenay (coord.) , Dana Samson , Florence Stinglhamber | 15h+15h | 3 crédits | 1 ou 2q | |||
![]() L'étudiant choisit 15 crédits de la manière suivante : - minimum deux cours choisis parmi les cours des modules ci-dessous - si nécessaire, l'étudiant complète son programme par des cours au choix. |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Psychologie des ressources humaines | Florence Stinglhamber | 30h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Stéréotypes, préjugés et discrimination | Stéphanie Demoulin , Vincent Yzerbyt | 30h | 4 crédits | 1q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Courants pédagogiques et méthodes d'enseignement | Sophie Dandache , Mariane Frenay | 30h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Psychopathologie du développement
![]() |
Laurie Loop (supplée Isabelle Roskam) , Laurie Loop (coord.) , Stéphanie Mazzone (supplée Isabelle Roskam) , Isabelle Roskam , Anne Wintgens (supplée Isabelle Roskam) | 30h | 4 crédits | 1q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Questions fondamentales en psychologie clinique | Philippe Lekeuche | 30h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Stratégies de prévention et d'intervention en psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei , Olivier Luminet , Stephan Van den Broucke (coord.) | 30h | 4 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Clinical neuropsychology | Alice De Visscher , Martin Edwards , Agnesa Pillon , Dana Samson | 30h | 5 crédits | 1q | |||
![]() |
Neuropsychologie de l'enfant | Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Psychologie du groupe et des relations interpersonnelles | 22.5h | 3 crédits |
1q
![]() |
||||
![]() |
Analyse comparée des systèmes d'enseignement et de formation | Xavier Dumay | 22.5h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Anthropologie culturelle et sociale | Jean-Luc Brackelaire , Marie Deridder (supplée Olivier Servais) , Olivier Servais | 22.5h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Psychologie, littérature et création | Philippe Lekeuche | 22.5h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Memory and emotions | Olivier Luminet | 22.5h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Psychologie de la petite enfance | Nathalie Grosbois , Marine Houssa (supplée Nathalie Grosbois) | 22.5h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
Psychologie Politique | Stephan Van den Broucke | 22.5h | 3 crédits | 1q | |||
![]() |
Psychologie de la religion | Vassilis Saroglou | 22.5h | 3 crédits | 1q | |||
![]() Sous réserve de l'accord de la Vice-doyenne, l'étudiant peut choisir une des options suivantes : |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Histoire de la criminologie | Dan Kaminski | 30h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
Eléments de droit pénal et de procédure pénale | Damien Vandermeersch | 60h | 6 crédits | 1q | |||
![]() |
Criminologie des populations marginalisées | Marie-Sophie Devresse | 30h | 5 crédits | 2q | |||
![]() Les étudiants qui souhaitent suivre la mineure « Esprit d'entreprendre » doivent déposer une demande motivée auprès du vice-doyen PSP qui examinera le programme de l'étudiant. |
||||||||
![]() |
Programme : http://www.uclouvain.be/prog-2015-min-lmpme100i-ppm | 30 crédits | ||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Cours choisis dans un autre programme |
3e bloc annuel
psp1ba 2018-2019 Louvain-la-Neuve