Légende |
| Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
| Année |
| 1 | 2 | 3 |
|
Formation générale |
LFLTR1110
| Fondements historiques de la civilisation occidentale I | Emmanuel Debruyne (supplée Laurence Van Ypersele), Paul Servais, Françoise Van Haeperen, Laurence Van Ypersele, Jean-Marie Yante (coord.) | 60h | 5 crédits | 1q | x | | |
LFLTR1130
| Approche comparée des littératures européennes | Paul Deproost, Erica Durante (coord.), Guido Latre, Hubert Roland | 30h | 5 crédits | 1q | x | | |
LFLTR1140
| Arts et civilisations | Marco Cavalieri, Alexander Streitberger (coord.), Brigitte Van Wymeersch | 37.5h | 5 crédits | 1q | x | | |
LFLTR1430
| Critique historique | Emmanuel Debruyne (supplée Laurence Van Ypersele), Laurence Van Ypersele | 30h + 10h | 4 crédits | 2q | | x | |
LFLTR1530
| Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye, Anne-Catherine Simon | 30h | 5 crédits | 2q | x | | |
LFLTR1550
| Théorie de la littérature | Jean-Louis Dufays, Jean-Louis Dufays (supplée null), Michel Lisse | 30h + 7.5h | 3 crédits | 1q | | x | |
LFLTR1610
| Introduction à la philosophie | Jean-Michel Counet, Jean-Michel Counet (supplée Michel Lisse), Michel Lisse | 45h | 4 crédits | 2q | x | | |
Un cours parmi : |
LTECO1210
| Questions de sciences religieuses : lectures bibliques | Hans Ausloos | 15h | 2 crédits | 1q | | | x |
LTECO1220
| Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens
| Jean Leclercq | 15h | 2 crédits | 1q | | | x |
LTECO1230
| Questions de sciences religieuses : questions d'éthique | Emil Piront | 15h | 2 crédits | 2q | | | x |
Un cours parmi : |
LFLTR1330
| Littérature générale et comparée : méthodes et pratiques | Erica Durante | 30h | 3 crédits | 2q | | | x |
LFLTR1560
| Linguistique générale | Louise-Amélie Cougnon (supplée Philippe Hiligsmann), Philippe Hiligsmann | 30h | 3 crédits | 1q | | | x |
Travail de fin de cycle
(4 crédits)
|
LGERM1599
| Travail de recherche de fin de cycle | N. | | 4 crédits | | | | x |
Formation spécifique L'étudiant choisit l'étude de deux langues germaniques parmi l'allemand, l'anglais et le néerlandais. |
Allemand |
LFLTR1710
| Deutsche Sprache | Henri Bouillon | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x | | |
LGERM1111
| Audio-orale Kompetenz der deutschen Sprache: Hörverstehen und mündlicher Ausdruck | Henri Bouillon | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | | |
LGERM1112
| Schriftliche Kompetenz der deutschen Sprache: Leseverstehen und schriftlicher Ausdruck | Dany Etienne | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | | |
LGERM1113
| Basisgrammatik der deutschen Sprache | Joachim Sabel | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | | |
LGERM1114
| Deutsche Literatur: Einführung in das wissenschaftliche Studium der Literatur | Antje Büssgen | 30h | 3 crédits | 2q | x | | |
LALLE1211
| Allemand - Compétences productives avancées | Annick Engels (supplée Caroline Klein), Caroline Klein (coord.) | 60h | 3 crédits | 1+2q | | x | |
LGERM1501
| Deutsch: fortgschrittene Kompetenzen II | Henri Bouillon | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | | | x |
LGERM1312
| Deutsch: rezeptive fortgeschrittene Kompetenzen auf der Basis von kulturellen und literarischen Texten I | Philippe Beck | 15h + 15h | 4 crédits | 1q | | x | |
LGERM1313
| Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | | x | |
LGERM1513
| Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | | | x |
LGERM1314
| Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I | Antje Büssgen, Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q | | x | |
LGERM1514
| Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 2q | | | x |
LGERM1315
| Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturelle Aspekte | Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q | | x | x |
LGERM1515
| Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 1q | | x | x |
Anglais |
LGERM1123
| English Grammar | Fanny Meunier | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | | |
LGERM1121
| English language : listening and speaking skills | Jennifer Thewissen | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | | |
LGERM1122
| English language : reading and writing | Fanny Meunier | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | | |
LGERM1124
| English Literature : Critical Approaches | Ingrid Bertrand, Véronique Bragard | 30h | 3 crédits | 2q | x | | |
LFLTR1720
| English language | Sylvie De Cock | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x | | |
LANGL1211
| English - Advanced Productive Skills | Philippe Denis (coord.), Brigitte Loosen | 30h + 30h | 3 crédits | 1+2q | | x | |
LGERM1502
| Advanced English language skills II | Sylviane Granger | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | | | x |
LGERM1322
| English advanced receptive skills I | Fanny Meunier | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | | x | |
LGERM1323
| Introduction to English linguistics : phonology and morphology | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | | x | |
LGERM1523
| Introduction to English linguistics : syntax and stylistics | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | | | x |
LGERM1324
| The History of English Literature I | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1q | | x | |
LGERM1524
| The History of English Literature II | Ingrid Bertrand | 30h | 4 crédits | 1q | | | x |
LGERM1325
| Civilisation des pays de langue anglaise : aspects culturels | Ingrid Bertrand | 30h | 4 crédits | 2q | | x | x |
LGERM1525
| Civilisation of the English-speaking countries : From the Second World War to the Present | Véronique Bragard, Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1q | | x | x |
Néerlandais |
LFLTR1730
| Nederlandse taal | Philippe Hiligsmann | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x | | |
LNEER1211
| Néerlandais - Compétences productives avancées | Hilde Bosmans | 30h + 30h | 3 crédits | 1+2q | | x | |
LGERM1131
| Mondelinge taalvaardigheid Nederlands: luister- en spreekvaardigheid | Pierre Godin | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | | |
LGERM1132
| Schriftelijke taalvaardigheid Nederlands: lees- en schrijfvaardiheid | Jean-Pierre Colson | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | | |
LGERM1133
| Basisgrammatica Nederlands | Pierre Godin | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | | |
LGERM1134
| Nederlandse literatuur : inleiding in de literatuurwetenschap | Stéphanie Vanasten | 30h | 3 crédits | 2q | x | | |
LGERM1332
| Nederlands: gevordere receptieve vaardigheid op basis van culturele en literaire teksten | Pierre Godin | 15h + 15h | 4 crédits | 1q | | x | |
LGERM1333
| Inleiding in de nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie | Philippe Hiligsmann, Kristel Van Goethem | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | | x | |
LGERM1334
| Nederlandse literatuur I : (vroeg)moderne periode | Matthieu Sergier | 30h | 4 crédits | 1q | | x | |
LGERM1335
| Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 2q | | x | x |
LGERM1503
| Nederlands: gevordere vaardigheid II | Ludovic Beheydt | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | | | x |
LGERM1533
| Inleiding in de Nederlandse taalkunde (syntaxis en contrastieve taalkunde) | Philippe Hiligsmann | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | | | x |
LGERM1534
| Nederlandse literatuur II : 19de en 20ste eeuw | Matthieu Sergier | 30h | 4 crédits | 2q | | | x |
LGERM1535
| Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 2q | | x | x |
Mineure L'étudiant choisit une mineure dans les programmes de la Faculté ou de l'Université, moyennant d'éventuels prérequis prévus par les organes de gestion de ces programmes. Il répartit les cours en 2e et en 3e années de bachelier, de manière à ce que chaque année d'études totalise 60 crédits. |
| Mineure de la 2e année du programme de bachelier | N. | | 15 crédits | | | x | |
| Mineure de la 3e année du programme de bachelier | N. | | 15 crédits | | | | x |
|