Légende |
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Cours non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique dispensé cette année académique |
|
Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
Année |
|
1 |
|
Tronc commun
(5 crédits)
Un des trois cours suivants :
|
LFLTR1130
|
Approche comparée des littératures européennes |
Paul Deproost, Erica Durante (coord.), Guido Latre, Jean-Claude Polet (supplée Paul Deproost), Hubert Roland
|
30h |
5 crédits |
1q |
x |
LFLTR1330
|
Littérature générale et comparée : méthodes et pratiques |
Erica Durante |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
LFLTR2230
|
Questions de littérature générale et comparée |
Erica Durante |
22.5h |
5 crédits |
1q |
x |
Cours dans la langue majeure (autre que la ou les langue(s) suivie(s) dans le cadre du diplôme de base) : minimum 15 crédits A choisir parmi les cours suivants :
|
Français
|
LTHEA2241
|
Etude du théâtre français I |
Pierre Piret |
30h |
5 crédits |
1q |
x |
LTHEA2242
|
Etude du théâtre français II |
Pierre Piret |
30h |
5 crédits |
|
x |
LROM1523
|
Littérature francophone de Belgique |
Pierre Piret |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2221
|
Questions d'histoire de la littérature du moyen âge |
Mattia Cavagna (coord.), Colette Storms
|
22.5h |
5 crédits |
1q |
x |
LROM2222
|
Lecture de textes médiévaux : François Villon et son siècle |
Tania Van Hemelryck |
22.5h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2223
|
Explication approfondie de textes français du Moyen Âge |
Olivier Delsaux (supplée Tania Van Hemelryck), Tania Van Hemelryck
|
22.5h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2227
|
Le texte et le manuscrit médiéval : approche critique |
Olivier Delsaux (supplée Tania Van Hemelryck), Tania Van Hemelryck
|
15h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2710
|
Esthétique littéraire |
Pierre Piret |
22.5h |
5 crédits |
1q |
x |
LROM2720
|
Histoire littéraire |
Damien Zanone |
22.5h |
5 crédits |
1q |
x |
LROM2730
|
Analyse des imaginaires littéraires |
Myriam Delmotte |
22.5h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2740
|
Sociologie de la littérature |
Jean-Louis Tilleuil |
22.5h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2760
|
Principes et fonctionnement de la fiction |
Vincent Engel, Christophe Meurée (supplée Vincent Engel) |
22.5h |
5 crédits |
1q |
x |
Allemand
|
LGERM2712
|
Vertiefende Studie einer Periode der deutschen Literatur |
Antje Büssgen |
22.5h |
5 crédits |
2q |
x |
LGERM2714
|
Deutsche Literatur: vertiefende Studie eines Themas der deutschen Literatur |
Hubert Roland |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
LGERM2716
|
Deutsche Literatur: vertiefende Studie einer Strömung der deutschen Literatur |
Antje Büssgen |
30h |
5 crédits |
1q |
x |
LGERM2814
|
Deutsche Literatur: vertiefende Studie eines Genres der deutschen Literatur |
N. |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
Anglais
|
LGERM2722
|
In-depth study of a period of English literature |
Dirk Delabastita (supplée Guido Latre), Guido Latre
|
22.5h |
5 crédits |
1q |
x |
LGERM2724
|
English literature: in-depth study of a theme |
Véronique Bragard |
30h |
5 crédits |
1q |
x |
LGERM2726
|
English literature: in-depth study of a literary movement |
Véronique Bragard |
15h |
5 crédits |
1q |
x |
LGERM2824
|
English literature: in-depth study of a genre |
Guido Latre |
30h |
5 crédits |
|
x |
Néerlandais
|
LGERM2732
|
Diepgaande studie van een periode uit de Nederlandse literatuur |
Stéphanie Vanasten |
22.5h |
5 crédits |
1q |
x |
LGERM2734
|
Nederlandse literatuur: diepgaande studie van een thema uit de Nederlandse literatuur |
Stéphanie Vanasten |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
LGERM2736
|
Nederlandse literatuur: diepgaande studie van een stroming in de Nederlandse literatuur |
Matthieu Sergier |
15h |
5 crédits |
2q |
x |
LGERM2834
|
Nederlandse literatuur: diepgaande studie van een genre in de Nederlandse literatuur |
N. |
30h |
5 crédits |
|
x |
Grec et latin Les cours de ce groupe ne requièrent pas la connaissance des langues concernées, à l'exception des cours LGLOR 2431, 2432, 2441, 2442 et 2501 pour lesquels la connaissance approfondie du grec et du latin est demandée.
|
LGLOR2390
|
Typologie et permanences des imaginaires mythiques |
Ralph Dekoninck, Myriam Delmotte, Paul Deproost (coord.), Alain Meurant, Claude Obsomer, Brigitte Van Wymeersch
|
30h |
5 crédits |
1q |
x |
LGLOR2431
|
Auteurs latins de l'antiquité tardive |
Paul Deproost |
45h |
5 crédits |
1+2q |
x |
LGLOR2432
|
Explication approfondie d'auteurs latins |
Paul Deproost |
45h |
5 crédits |
1+2q |
x |
LGLOR2441
|
Explication approfondie d'auteurs grecs |
Anne-Marie Doyen |
45h |
5 crédits |
1+2q |
x |
LGLOR2442
|
Auteurs grecs de l'époque hellénistique et romaine |
Anne-Marie Doyen |
45h |
5 crédits |
1+2q |
x |
LGLOR2501
|
Auteurs latins du moyen âge et de la renaissance |
Paul Deproost |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
LGLOR2502
|
Histoire de la littérature latine du moyen âge |
Paul Deproost |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
LGLOR2531
|
Questions de littérature latine |
Alain Meurant |
30h |
5 crédits |
1+2q |
x |
LGLOR2541
|
Questions de littérature grecque |
Charles Doyen |
30h |
5 crédits |
1q |
x |
Espagnol
|
LROM2840
|
Explications de textes en espagnol |
Geneviève Fabry |
22.5h |
5 crédits |
|
x |
LROM2842
|
Questions d'histoire de la littérature espagnole |
Geneviève Fabry |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2844
|
Théorie et analyse de textes littéraires hispano-américains |
François Degrande (supplée Geneviève Fabry), Geneviève Fabry
|
30h |
5 crédits |
1q |
x |
Italien
|
LROM2851
|
La letteratura italiana fra narrativa, poesia e palcoscenico - La littérature italienne entre narrativité, poésie et scène |
Erica Durante |
15h |
5 crédits |
2q |
x |
LROM2852
|
Poesia fra distruzione e ricreazione : da Saba, Montale, Ungaretti a oggi - Poésie entre destruction et récréation : de Saba, Montale, Ungaretti à aujourd'hui |
N. |
15h |
5 crédits |
1+2q |
x |
LROM2854
|
Un autore e la sua opera - Un auteur et son oeuvre |
N. |
15h |
5 crédits |
2q |
x |
Cours dans la langue mineure : minimum 5 crédits A choisir dans la liste des cours repris ci-dessus.
|
Travail de fin d'études : 5 crédits Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail.
|
|