-
Tronc commun
Méthodes et mémoire
FR
5 crédits
FR
15 crédits
MMTHD2102 Projet et accompagnement pédagogiques
Attention : la réussite de cette unité d’enseignement suppose notamment la participation effective à un week-end d’intégrationMédias et communication
FR
q1 30h 9 crédits
Enseignant(s):
> Tiffany Andry
> Pascal Francq (supplée Sandrine Roginsky)
> Sandrine Roginsky
Tiffany Andry
FR
q1 30h 10 crédits
Enseignant(s):
> Sébastien Fevry
> Philippe Scieur
Sébastien Fevry
Compétences organisationnelles
FR
q1+q2 15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Philippe Scieur
> Vinciane Votron
Philippe Scieur
-
Liste des finalités
La finalité « Communication interne et ressources humaines » a pour objectif d'initier les étudiants liés à la communication et la gestion des relations humaines au sein de l'organisation.
La finalité « Culture et communication » envisage ce secteur multiforme sous l'angle analytique, en considérant notamment son inscription particulière dans les politiques publiques. Elle développe dans le même temps une approche pragmatique qui fait la part belle à la médiation culturelle et artistique et à la communication, par des réalisations concrètes telles que l'élaboration de campagnes ou la création et la gestion d'événements.
-
Finalité spécialisée : communication interne et ressources humaines
La finalité « Communication interne et ressources humaines » a pour objectif d'initier les étudiants liés à la communication et la gestion des relations humaines au sein de l'organisation.
Contenu:
FR
q1 45h 13 crédits
Enseignant(s):
> Eric Cobut
> Eric Cobut (supplée François Lambotte)
> François Lambotte
Eric Cobut
-
Finalité spécialisée : culture et communication
La finalité « Culture et communication » envisage ce secteur multiforme sous l'angle analytique, en considérant notamment son inscription particulière dans les politiques publiques. Elle développe dans le même temps une approche pragmatique qui fait la part belle à la médiation culturelle et artistique et à la communication, par des réalisations concrètes telles que l'élaboration de campagnes ou la création et la gestion d'événements.
Contenu:
FR
q2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Fabienne Guilleaume (supplée Sarah Sepulchre)
> Charlotte Jacquet
Fabienne Guilleaume (supplée Sarah Sepulchre)
FR
q1 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Joanne Jojczyk
> Jean-Gilles Lowies
Joanne Jojczyk
FR
q2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Depotte
> Delphine Jenart
Jean-Luc Depotte
FR
q1 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Philippe Scieur
> Damien Vanneste
Philippe Scieur
-
-
Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter par le Jury, en début de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.Le module complémentaire n'est disponible qu'en horaire de jour
Tous ces enseignements supplémentaires sont des activités de jourFR
q1 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Christel Christophe
> Christel Christophe (supplée Andrea Catellani)
Christel Christophe
FR
q2 30h+10h 5 crédits
Enseignant(s):
> Tiffany Andry
> François Lambotte
Tiffany Andry
FR
q2 30h+10h 5 crédits
Enseignant(s):
> Tiffany Andry
> Christel Christophe
Tiffany Andry
EN
q1+q2 0h+60h 5 crédits
Enseignant(s):
> Jessica Degroote (coord.)
> Céline Gouverneur
> Adrien Kefer (supplée Céline Gouverneur)
> Quentin Zèques
Jessica Degroote (coord.)
Cours au choix
Un cours parmi:
NL
q1+q2 0h+60h 5 crédits
Enseignant(s):
> Erika Copriau (coord.)
> Bruno Michiels
Erika Copriau (coord.)
ES
q1+q2 0h+60h 5 crédits
Enseignant(s):
> Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)
Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)
Activités en fonction de la finalité choisie
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "Culture et communication"
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "Culture et communication" ou pour l'étudiant de Master 60 qui choisit l'option "Communication culturelle"
FR
q2 30h+10h 5 crédits
Enseignant(s):
> Xavier Canonne
> Philippe Scieur
Xavier Canonne
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "stratégie et communication web" du master 120 de jour
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "Stratégie et communication web" du master 120 de jour ou pour l'étudiant de master 60 qui choisit l'option "Stratégies de communication et médias" ou "Communication et production du contenu web"
FR
q1 30h+10h 5 crédits
Enseignant(s):
> François Lambotte
> François Lambotte (supplée Damien Renard)
François Lambotte