-
Tronc communProgramme classique pour les étudiants titulaires d'un diplôme de master (60 crédits)MGEST2000 Comptabilité et diagnostic financierMGEST2001 Finance
FR
q2 45h+20h 5 créditsEnseignant(s):
> Catherine D'Hondt
> Isabelle Platten
Catecoine D'Hondt
MGEST2002 MarketingMGEST2003 ProductionFR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Daniel De wolf
> Nadine Meskens
Daniel De wolf
MGEST2004 Management humainMGEST2006 StratégieMGEST2106 Travail de fin d'étudesFR
q1+q2 15 crédits
MLSMM2111 Responsabilité sociétale de l'entrepriseFR
q2 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Laurent Lievens
> Vincent Truyens
Laurent Lievens
Cours au choix (10 crédits)Deux cours de 5 ECTS chacun sont à choisir, avec accord du responsable de programme, parmi les cours des majeures et options du master 120 proposés par la LSM ne nécessitant pas de conditions d'accès.Programme spécifique pour les étudiants non-titulaires d'un diplôme de master (60 crédits)Ce programme est à suivre après avoir suivi le module complémentaire comprenant les prérequis nécessaires (voir Conditions d'admission).
MGEST2106 Travail de fin d'étudesFR
q1+q2 15 crédits
MLSMM2111 Responsabilité sociétale de l'entrepriseFR
q2 30h 4 créditsEnseignant(s):
> Laurent Lievens
> Vincent Truyens
Laurent Lievens
MLSMM2112 Finance d'entrepriseMLSMM2113 Strategic MarketingFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Gaëtan Bonny
> Gaëtan Bonny (supplée Laurent Taskin)
Gaëtan Bonny
MANGL2163 Advanced English 1EN
q1+q2 0h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Jessica Degroote
> Céline Gouverneur (coord.)
> Guy Monfort
Jessica Degroote
MSHUM2201 Compétences relationnellesMLSMM2220 Seminar on Current Managerial IssuesEN
q1+q2 30h 3 créditsEnseignant(s):
> Olivier de Wasseige
> Alain Vas
Olivier de Wasseige
Option (15 crédits)Une option de 15 crédits est à choisir, avec accord du responsable de programme, parmi la liste des options proposées par la LSM et ne nécessitant pas de conditions d'accès (voir liste des options)
-
Options et/ou cours au choix
pour les étudiant.es non-titulaires d'un diplôme de master
-
Option Transport et logistique (Mons) [15.0]Contenu :MLSMM2251 Modélisation des systèmes de transportMLSMM2252 Supply Chain ManagementMLSMM2253 Transport et mobilité
-
MONS - Entrepreneuriat [15.0]
Cette option est co-organisée avec la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa).
Contenu :MLSMM2261 Entrepreneuriat collectifMLSMM2262 Entrepreneuriat technologiqueMLSMM2263 Savoir entreprendreFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> David Valentiny (supplée Amélie Jacquemin)
David Valentiny (supplée Amélie Jacquemin)
-
Option Communication marketing (Mons) [15.0]
-
Option Decision Marketing (Mons) [15.0]Partenariat avec l'entreprise BASF.Contenu :MLSMM2131 DistributionMLSMM2132 Price Management
FR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Caroline Ducarroz
> Nadia Sinigaglia
Caroline Ducarroz
MLSMM2133 Product and Innovation -
Option Asset Management (Mons) [15.0]
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure en Financial Management
Contenu :MLSMM2121 Derivative SecuritiesFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
Mathilde Fox (supplée Isabelle Platten)
Mathilde Fox (supplée Isabelle Platten)
MLSMM2122 Equity ValuationMLSMM2123 Fixed Income AnalysisFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Anh Nguyen
> Anh Nguyen (supplée Isabelle Platten)
Anh Nguyen
-
Option Management humain (LLN) [15.0]
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure en Management humain.
Contenu:LLSMS2070 Diagnostic organisationnelLLSMS2072 Sociologie clinique du travailFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> John Cultiaux (supplée Thomas Périlleux)
John Cultiaux (supplée Thomas Périlleux)
LLSMF2007 Gestion du changementFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Nathalie Guilmot (supplée Alain Vas)
> Emilie Malcourant (supplée Alain Vas)
Nathalie Guilmot (supplée Alain Vas)
-
Option Corporate Finance (LLN) [15.0]
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure en Corporate Finance
Contenu:LLSMS2014 Entrepreneurial FinanceEN
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Quentin Colmant (supplée Philippe Grégoire)
> James Thewissen
Yue Zhang
Quentin Colmant (supplée Philippe Grégoire)
LLSMS2017 IAS/IFRSLLSMS2108 Current Issues in Finance -
Option Marketing Strategy for Connected Brands (LLN) [15.0]
Cette option n’est pas accessible aux étudiants qui ont suivi la majeure « Consumer Insights ».
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure Marketing Strategy for Connected Brands
Contenu:LLSMS2000 Marketing ResearchLLSMS2002 International MarketingLLSMS2007 New Business Models and E-commerce -
Option Consumer Insights (LLN) [15.0]
Cette option n’est pas accessible aux étudiants qui ont suivi la majeure « Marketing Strategy for Connected Brands».
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure Consumer Insights
Contenu:LLSMS2001 Consumer BehaviorLLSMS2021 Managing Brand EquityEN
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Thierry Jupsin (supplée Valérie Swaen)
Thierry Jupsin (supplée Valérie Swaen)
LLSMS2024 Marketing Studies -
Option Corporate Sustainable Management (LLN) [15.0]
Cette option n'est pas accessible pour les étudiant·e·s ayant suivi la majeure Philippe de Woot en Corporate Sustainable Management
Contenu:LLSMS2281 Sustainable Management and Value ChainsEN
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
Carsten Reuter
Carsten Reuter
-
-
Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.La commission d'admission se réserve le droit d'ajouter un maximum de 10 ECTS de cours supplémentaires au programme des étudiants issus d'un master à qui il manquerait les bases requises en sciences économiques, en mathématiques ou en statistiques (prérequis privilégiés : MECON1104 et MQANT1326 ou leur équivalent en HD MECHD1305 et MQAHD1328). Les étudiants issus d'un bachelier professionnalisant doivent, quant à eux, suivre l'entièreté du module complémentaire (hors dispenses éventuelles).MECON1212 MicroéconomieMGEST1219 Finance
FR
q2 45h+20h 5 créditsEnseignant(s):
> Catherine D'Hondt
> Isabelle Platten
Catecoine D'Hondt
MGEST1220 MarketingLes étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en marketing ou en commerce extérieur sont dispensés de cette unité d'enseignement.
MGEST1222 ProductionLes étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en gestion des transports et logistique sont dispensés de cette unité d'enseignement.
FR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Daniel De wolf (supplée Nadine Meskens)
Daniel De wolf (supplée Nadine Meskens)
MGEST1322 StratégieMGEST1323 Management humainMGEST1325 Comptabilité et contrôle de gestionLes étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en comptabilité sont dispensés de cette unité d'enseignement.
MQANT1324 EconométrieMQANT1326 Méthodes quantitatives de gestionLes étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en informatique de gestion sont dispensés de cette unité d'enseignement.
MSHHD1329 Sociologie des organisationsEN
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Jessica Degroote (coord.)
> Céline Gouverneur
Karen Ratcliffe
> Florence Simon (supplée Karen Ratcliffe)
> Quentin Zèques
Jessica Degroote (coord.)
Cours au choix (5 crédits)Une seconde langue étrangère à choisir parmi :
NL
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Erika Copriau (coord.)
> Bruno Michiels
Erika Copriau (coord.)
ES
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)
Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)